Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Le club "vendeur" est payé en échange du fait qu'il accepte de rompre son contrat avec le joueur en avance. Plus il reste d'années de contrat, et plus il faudra payer pour compenser.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Le club "vendeur" est payé en échange du fait qu'il accepte de rompre son contrat avec le joueur en avance. Plus il reste d'années de contrat, et plus il faudra payer pour compenser.

ah ok, merci. Donc, cette somme colossale de chais plus cbien, elle va pas dans la poche de Naymar, mais à son club espagnol ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

ah ok, merci. Donc, cette somme colossale de chais plus cbien, elle va pas dans la poche de Naymar, mais à son club espagnol ?

 

220 millions pour le club espagnole

250 millions brut de salair, sur cinq ans, dans la poche de Naymar (qui appellera son fils jean), son agent et le fisc,

30 millions brut de prime de signature dans la poche de Naymar, son agent et le fisc.

 

il est deja prevu qu'il vende plusieurs millions de T-Shirt a 90€ piece, des la premiere annee. plus l'augmentation des droits tele, ce sera vite amorti.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Librekom a dit :

250 millions brut de salair, sur cinq ans, dans la poche de Naymar

euh, ça fait environ 4 millions brut par mois, ça ? en net et avec les zéros, ça nous amène à combien ?

je crois qu'il est pas imposable, en prime ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

euh, ça fait environ 4 millions brut par mois, ça ? en net et avec les zéros, ça nous amène à combien ?

je crois qu'il est pas imposable, en prime ?

 

pourquoi ne serait il pas imposable?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Librekom a dit :

il est deja prevu qu'il vende plusieurs millions de T-Shirt a 90€ piece, des la premiere annee

 

S'il fallait une preuve que la valeur est relative .... sérieusement, bordel quoi :/

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

des tshirts avec la tronche à Neymar dessus ? :blink: beuuuuh

 

mais non, le maillot de foot au couleur de son club avec son nom et son numero de joueur dessus

Lien vers le commentaire
à l’instant, Librekom a dit :

 

mais non, le maillot de foot au couleur de son club avec son nom et son numero de joueur dessus

:lol: mon mari est footeux pourtant, et j'ai beau lui poser des questions à ce sujet, ça imprime pas

Lien vers le commentaire

L'Ethiopie met fin à l'état d'urgence avant la France.

 

Le Monde - Contre toute attente, le Parlement éthiopien met fin à l’état d’urgence

Ce régime d’exception avait été instauré en octobre 2016 pour faire face à la contestation des Oromo, l’ethnie majoritaire en Ethiopie.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/04/contre-toute-attente-le-parlement-ethiopien-met-fin-a-l-etat-d-urgence_5168850_3212.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 04/08/2017 à 14:09, h16 a dit :

La célèbre fièvre de Montclus... qui risque de mettre Montclus en feu.

Tu crois pas si bien dire. Je m'explique : cette station d'un très charmant village des gorges de la Cèze (non loin de Connaux) avait enregistré 42.6 en 2003, ce qui était finalement assez peu face aux 44.1 du bassin alésien.

Là pour une petite caniculette de merde qui n'intéresse que les merdias (comme m'a dit mon père : ouais, c'est l'été, on crève de chaud, ça arrive), elle nous a fait un 42.9.

De l'importance de l'environnement d'une station ? Les arbres ont poussé ? Le cloisonnement a augmenté ? Qu'à cela ne tienne, je me renseigne.

Ok station déplacée en 2004... bravo le veau : un record en carton donc. Voilà tout le sérieux qu'on accorde aux données de température.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_30175001.pdf

 

*6774072.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Heureusement que le nouveau gouvernement est là pour empêcher les Francais de s'amuser :

 

Le Monde - Discothèques et festivals ne devront plus dépasser les 102 décibels

En France, six à huit millions de personnes, soit entre 12 et 13 % de la population, sont touchées par des problèmes d’audition.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/08/09/discotheques-et-festivals-ne-devront-plus-depasser-les-102-decibels_5170610_1651302.html

Lien vers le commentaire

En même temps, MicMacron a promis prise en charge gratuite des soins liés notamment à l'audition, faut bien qu'il prépare en amont son coup, il est déjà dans le préventif, c'est bien..

Lien vers le commentaire

Attention, très super ultra forte hausse de moins de 3 euros par mois :

 

Le Monde - Bras de fer entre l’Ile-de-France et la Seine-Saint-Denis sur les aides aux lycéens boursiers du département

Les lycéens boursiers de la Seine-Saint-Denis risquent de devoir payer 33 euros de plus par an leur carte de transport.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/10/bras-de-fer-entre-l-ile-de-france-et-la-seine-saint-denis-sur-les-aides-aux-lyceens-boursiers-du-departement_5171121_823448.html

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas.
On veut construire des transports partout (il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux trams, nouvelles lignes de métro ou que sais-je encore) ; on a un réseau en partie vétuste qu'on a (enfin) décidé d'entretenir. Et ces décisions-là auraient un impact sur le coût du transport?
Impossible. Incompréhensible. Absurde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Chênes, cognassiers, cotoneasters rampants, etc qui brunissent

c'est la 1° fois en 20 ans que je vois ça pour ces espèces robustes.

 

Ceci dit, la perte des feuilles fait partie du mécanisme de résilience.

ça ne signifie pas qu'il y aura de la perte.

 

J'espère qu'on est bien en fin de cycle El Nino et qu'on va revenir sur des niveaux de pluie plus sympas.

 

Lien vers le commentaire

Un ami m'a dit qu'au niveau des gorges le verdon était sec, sur les prairies où on fait d'habitude quatre coupes, on se demande si on pourra faire la deuxième,  les figues ont deux/trois semaines d'avance, les sources baissent.........

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vincent Andrès a dit :

Chênes, cognassiers, cotoneasters rampants, etc qui brunissent

c'est la 1° fois en 20 ans que je vois ça pour ces espèces robustes.

 

Ceci dit, la perte des feuilles fait partie du mécanisme de résilience.

ça ne signifie pas qu'il y aura de la perte.

 

J'espère qu'on est bien en fin de cycle El Nino et qu'on va revenir sur des niveaux de pluie plus sympas.

 

Y'a pas eu en Provence en 2003 ?

Parce qu'en Languedoc, les chênes blancs ont roussi massivement en 2003, en particulier dans un triangle Saint-Ambroix / Prades Le Lez / Lodève. A l'époque, un vieux m'avait dit "comme en 85, tout pareil".

Lien vers le commentaire

Un drone livre un colis dans la cour d'une prison

 

Citation

Un drone est parvenu à s’introduire mardi 15 août dans une cour du centre pénitentiaire de Valence, dans la Drôme, et à y déposer un colis, suscitant l’inquiétude des surveillants, déjà confrontés à de nombreuses intrusions de matériel illicite, selon une source syndicale pénitentiaire.

 

Cette prison ultramoderne est dotée d’un filet antihélicoptère qui couvre la cour de promenade, mais le drone a réussi à passer au travers des mailles. Il s’est posé dans la cour à une heure où « presque tous les détenus » étaient à l’extérieur, a précisé l’UNSA justice à l’AFP mercredi. Il était équipé d’une caméra et transportait un colis clairement identifié », a précisé le syndicat, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.

 

« L’alerte a aussitôt été donnée par les miradors, et les détenus ont tous été fouillés à la sortie de la promenade. Mais impossible de retrouver le contenu du colis, dont les détenus se sont aussitôt emparés et qui est passé de mains en mains », déplore la même source. « La hiérarchie du centre pénitentiaire, la police, qui tente de remonter la piste du drone, ont été très réactives et le parquet a été saisi ». La direction n’avait pu être jointe mercredi matin.

 

« C’est un premier pas vers l’introduction de choses plus dangereuses », selon le syndicat. « Aujourd’hui, c’est sans doute de la drogue. Une prochaine fois, ce pourrait être des armes, des explosifs, un moyen de repérer les lieux grâce à la caméra du drone pour des tentatives d’évasion… ». Le syndicat UFAP UNSA Justice de Valence dit dans un communiqué n’avoir « de cesse de demander le renforcement des moyens de sécurisations de l’établissement ».

 

Il s’agit d’une nouvelle menace, alors que les « projections de matériels illicites » par-dessus les murs de la prison sont déjà « quasi quotidiennes », toujours selon le syndicat. La prison a connu deux mutineries en septembre et en novembre 2016 dans le quartier réservé aux longues peines.

 

Cette livraison par drone est une première à Valence, mais les phénomènes de ce type se multiplient dans les prisons. En mars, un drone avait été découvert fracassé dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, en Saône-et-Loire. En janvier, ce sont deux téléphones portables qui ont été livrés par un drone à la prison d’Annœullin, dans le Nord. Et en juin 2015, un autre drone, d’une envergure de plus d’un mètre, avait survolé la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Adrian a dit :

les détenus ont tous été fouillés à la sortie de la promenade. Mais impossible de retrouver le contenu du colis

Ça ne laisse que deux possibilités : des cachettes dans la cour ou bien une complicité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...