Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Hayek's plosive a dit :

Salauds de Ixxx qui ne se comportent pas comme des Exxx.

C'est clair, ça ne peut pas être le choix d'une situation que les intéressés trouvent plus confortable, c'est nécessairement de la "détresse sociale".

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Si des filles sont toutes seules, je peux donner mon numéro.

On l'appelle "perd pas l'nord".

Lien vers le commentaire

Ah c'était donc seulement pour son enrichissement personnel :

 

Le Monde - Albert Dupontel affirme avoir loué l’Hôtel Fortuny pour des tournages, et non comme logement

Une polémique a enflé sur les réseaux sociaux autour de ce bâtiment appartenant à la région Ile-de-France, dont le réalisateur-acteur a pu disposer pour 1 200 euros par mois.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/09/16/albert-dupontel-affirme-avoir-loue-l-hotel-fortuny-pour-des-tournages-et-non-comme-logement_5186770_3246.html

Lien vers le commentaire

Un journaliste des Inrock "s'infiltre" dans des usines pour prouver la précarisation et l’ubérisation de l’emploi

 

Citation

La cadence aura raison de Thomas, plus habitué aux mots et au papier qu’aux cadences infernales de l'assemblage de pièces mécaniques à la chaîne. Au bout de plusieurs arrêts du tapis, il devient rapidement le souffre-douleur de ses collègues. “T’es vraiment un gros pédé, un putain de pédé, même, t’as vu comment tu visses ?”, n’hésite pas à lui asséner sans agressivité son voisin.

 

Lien vers le commentaire

Ils vont vraiment nous sortir un bouquin par an sur le thème "Jean-Claude, journamliste chez libé/les inrocks/l'huma, découvre le monde du travail" ?

 

Citation

La cadence aura raison de Thomas, plus habitué aux mots et au papier qu’aux cadences infernales de l'assemblage de pièces mécaniques à la chaîne. Au bout de plusieurs arrêts du tapis, il devient rapidement le souffre-douleur de ses collègues. “T’es vraiment un gros pédé, un putain de pédé, même, t’as vu comment tu visses ?”, n’hésite pas à lui asséner sans agressivité son voisin.

:lol:

"Maman, je veux retourner sur les bancs de l'amphi de socio !"

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Adrian a dit :

 

Oula, entrer dans les usines pour voir comment "sont vraiment" les prolétaires, c'était la mode des maos après 68, c'est vieux ça.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Adrian a dit :

 

1. Y a encore des boîtes où on met des bonbons dans des boîtes à la main à la chaîne ? Heureusement qu'on est les plus productifs d'Europe...

2. C'est fou que les écoles de journalisme n'aient pas encore mis au point de stage ouvrier ; c'était une tradition dans les écoles d'ingé et il me semble que quelques écoles de commerce le font. La bonne conscience des gens de gauche s'arrête vraiment au tout début de leur petit confort bourgeois.

3. "Sans changer d’identité, il obtiendra les postes au gré des annonces Pôle emploi, d’agences d'intérim ou du bouche-à-oreille.", comme quoi, c'est bien les branleurs qui sont au chômage :mrgreen: (j'déconne).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Oula, entrer dans les usines pour voir comment "sont vraiment" les prolétaires, c'était la mode des maos après 68, c'est vieux ça.

C'était quand même un aveu de classe sociale de la part de ceux qui ont joué à la révolution. Comme un sale gamin qui apprendrait la vie...

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2017 à 19:01, Neomatix a dit :

C'est clair, ça ne peut pas être le choix d'une situation que les intéressés trouvent plus confortable, c'est nécessairement de la "détresse sociale".

faut pas confondre introversion et isolement social. L'isolement social est un vrai problème, et de fait ça touche plus les introvertis que les extravertis.

 

il y a 41 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Oula, entrer dans les usines pour voir comment "sont vraiment" les prolétaires, c'était la mode des maos après 68, c'est vieux ça.

 

techniquement, beaucoup n'y rentraient pas, mais squattaient devant. Technique (avérée et réelle) de maoïste: Se mettre devant une usine avant la sortie, dérailler la chaîne de son vélo. Quand un mec sort, tu lui demandes de te filer un coup de main pour remettre ton vélo en marche, et tu tapes la discussion avec lui en lui demandant "et l'usine ça se passe comment ? C'est quoi les nouvelles ?"

puis la semaine suivante tu as un tract maoiste distribué devant l'usine avec tous les potins ramassé en deuxième page.

 

il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

C'était quand même un aveu de classe sociale de la part de ceux qui ont joué à la révolution. Comme un sale gamin qui apprendrait la vie...

tu m'étonnes

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

 

Quote

La cadence aura raison de Thomas, plus habitué aux mots et au papier qu’aux cadences infernales de l'assemblage de pièces mécaniques à la chaîne. Au bout de plusieurs arrêts du tapis, il devient rapidement le souffre-douleur de ses collègues. “T’es vraiment un gros pédé, un putain de pédé, même, t’as vu comment tu visses ?”, n’hésite pas à lui asséner sans agressivité son voisin.

 

 

:lol:

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NoName a dit :

faut pas confondre introversion et isolement social. L'isolement social est un vrai problème, et de fait ça touche plus les introvertis que les extravertis.

Ils catégorisent "vulnérables socialement" 2M de jeunes et appuient ça avec à peine 17k requêtes. Je ne nie pas le le problème existe (et est vraiment triste), mais les chiffres sont démesurés.

Je sors picoler avec des potes quasiment tous les soirs, pars en week-end mais je me retrouve classifié "isolé social" parce que je ne connais pas mes voisins, ne vois ma famille physiquement qu'une fois par mois et que mes amis se recoupent avec mes camarades (ce qui me donne 1,5 "cercles" d’interactions).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, NoName a dit :

Technique (avérée et réelle) de maoïste: Se mettre devant une usine avant la sortie, dérailler la chaîne de son vélo. Quand un mec sort, tu lui demandes de te filer un coup de main pour remettre ton vélo en marche, et tu tapes la discussion avec lui en lui demandant "et l'usine ça se passe comment ? C'est quoi les nouvelles ?"

puis la semaine suivante tu as un tract maoiste distribué devant l'usine avec tous les potins ramassé en deuxième page.

 

Intéressant. J'ai cependant des doutes sur l'efficacité du procédé.

Lien vers le commentaire

"cadence infernale"

 

C'est vrai que toutes les usines devraient être cadencés de telle manière que la pire moule débutante arrive à suivre le rythme sans stress et sans transpirer. Quelle idée d'imaginer que la productivité d'une personne déterminée puisse croitre rapidement. Quelle idée d'attendre des gens qu'ils se mettent à niveau rapidement. ....

 

 

Lien vers le commentaire
On 15/09/2017 at 8:47 PM, Adrian said:

Selon l'enquête, les plus socialement vulnérables développent moins souvent des addictions: 36% déclarent ne jamais boire d'alcool et 85% ne jamais fumer de cannabis contre 23% et 79% de l'ensemble des 15-30 ans interrogés. "Ces consommations auraient ainsi une dimension sociale plutôt qu'un rôle de refuge face à la solitude", poursuit l'étude.

Génération de snowflakes.

 

46 minutes ago, NoName said:

faut pas confondre introversion et isolement social. L'isolement social est un vrai problème, et de fait ça touche plus les introvertis que les extravertis.

De fait d'après leurs critères je ne suis pas isolé socialement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Intéressant. J'ai cependant des doutes sur l'efficacité du procédé.

 

apparemment ça marchait plutôt pas mal. Recto, que du baratin propagande généraliste. Verso, des titres sur la vie de l'Usine avec un prisme mao type "Ils ont augmenté les cadences sur la ligne 3, c'est dégueulasse" "le patron veut sucrer tel avantages aux employés" etc...

par contre ça demande pas mal de logistique d'après ce que j'ai compris parce qu'il faut au moins un ou deux infiltrés et plusieurs personnages extérieurs pour pouvoir le faire sur le long terme

 

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Génération de snowflakes.

wut ?

Lien vers le commentaire
12 hours ago, NoName said:

wut ?

C'est symptomatique, non ? Des gens qui sont complètement effrayés par la perspective de prendre le moindre risque, qu'il soit social ou physique, qui finissent seuls dans leur safe space parce qu'ils ont peur de sortir de chez eux, entourés de stimuli non menaçants (dessins animés pour enfants...) à boire du lait et en faisant confiance à maman (ou maman-état) pour s'occuper d'eux.

 

Par ailleurs pour faire le lien avec l'autre thread c'est le même genre de personnes pour qui la plus grosse aventure de leur vie consiste à arrêter de se masturber.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Oula, entrer dans les usines pour voir comment "sont vraiment" les prolétaires, c'était la mode des maos après 68, c'est vieux ça.

 

Entre autres, Robert Linhart dans L'Établi (1978).

 

Et plus tôt Orwell, Dans la dèche à Paris et à Londres (1933).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...