Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Ca doit être illegal ca de refuser des patients.

 

il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

C'est surtout pas très déontologique. Mais certains ne peuvent pas accepter sinon leurs horaires seraient bien trop étendus.

 

Ah oui, vous croyez ?

le fait de ne plus prendre de client, c'est une chose, et de refuser une urgence qui se présente  une autre ? je sais pas trop ; je me suis fait jeter par une secrétaire, patientèle à bloc, plus de nouveaux

 

la pénurie soviétiforme débarque, c'est beau.

Lien vers le commentaire

Ben en même temps c'est pas non plus leur faute si l'Etat organise la pénurie. En France mon médecin travaillait 6j/7 et le soir jusqu'à 20h, c'était bien pratique pour y aller mais le pauvre devait pas avoir de vie... Il a le droit de refuser des nouveaux patients s'il estime ne pas avoir le temps, je trouve. Après pour les urgences... ben y'a les Urgences, quoi.

Ici en Allemagne un truc que font la plupart des médecins c'est avoir une plage horaire libre le matin tôt pour les visites non-prévues (premier arrivé premier servi), et le reste pour les RDV. C'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gilles a dit :

Ben en même temps c'est pas non plus leur faute si l'Etat organise la pénurie. En France mon médecin travaillait 6j/7 et le soir jusqu'à 20h, c'était bien pratique pour y aller mais le pauvre devait pas avoir de vie... Il a le droit de refuser des nouveaux patients s'il estime ne pas avoir le temps, je trouve. Après pour les urgences... ben y'a les Urgences, quoi.

oui, bien sûr, les médecins généralistes sont au bout du rouleau, surchargés, tâche administrative et tout le bazar. Idem pour mon bobologue, tellement débordé, au détriment d'un minimum de mise à jour des dernières connaissances, du risque de passer à côté de pathologies, bref, au bout de la chaîne, c'est le patient qui en fait les frais

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gilles a dit :

Ben en même temps c'est pas non plus leur faute si l'Etat organise la pénurie. En France mon médecin travaillait 6j/7 et le soir jusqu'à 20h, c'était bien pratique pour y aller mais le pauvre devait pas avoir de vie... Il a le droit de refuser des nouveaux patients s'il estime ne pas avoir le temps, je trouve. Après pour les urgences... ben y'a les Urgences, quoi.

Ici en Allemagne un truc que font la plupart des médecins c'est avoir une plage horaire libre le matin tôt pour les visites non-prévues (premier arrivé premier servi), et le reste pour les RDV. C'est pas mal je trouve.

 

Perso, je ne me souviens pas avoir vu un seul medecin se plaindre du numerus clausus. Par contre, j'en ai vu qui allaient se plaindre contre ceux qui faisaient leurs études en Belgique ou en Roumanie.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

 

mais si je peux me permettre, l'erreur funeste de départ, c'est d'avoir conduit le bébé à l'hôpital, pourquoi pas un pédiatre, ou le médecin de famille, tout bêtement ?

Heu les urgences pédiatriques ce n'est pas pour les chiens, hein. Fifille y a fait un tour (déshydratation suite à gastro), heureusement que ça existe.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Heu les urgences pédiatriques ce n'est pas pour les chiens, hein. Fifille y a fait un tour (déshydratation suite à gastro), heureusement que ça existe.

Ouais bien sûr mais au début d'une gastro et en dehors de toute urgence. Pour éviter des heures d'attente.

Lien vers le commentaire

La France c'est l'Arabie Saoudite :

 

Le Monde - Le CSA ouvre une procédure d’instruction contre C8 pour une séquence de « Salut les terriens »

Saisi par des téléspectateurs après une séquence où Laurent Baffie remonte le bas de la robe de la chanteuse Nolwenn Leroy, le gendarme de l’audiovisuel a ouvert une procédure d’instruction.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/09/25/le-csa-ouvre-une-procedure-d-instruction-contre-c8-pour-une-sequence-de-salut-les-terriens_5191296_3236.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

La France c'est l'Arabie Saoudite :

 

Le Monde - Le CSA ouvre une procédure d’instruction contre C8 pour une séquence de « Salut les terriens »

Saisi par des téléspectateurs après une séquence où Laurent Baffie remonte le bas de la robe de la chanteuse Nolwenn Leroy, le gendarme de l’audiovisuel a ouvert une procédure d’instruction.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/09/25/le-csa-ouvre-une-procedure-d-instruction-contre-c8-pour-une-sequence-de-salut-les-terriens_5191296_3236.html

Le tribunal des bonnes moeurs a reçu une cinquantaine de plaintes et c'est sur cette base là  qu'il se saisit.

Et là, j'entends une pouffe qui parle de culture du viol... banalisé   (présidente de "Politiqu'elles")

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Bisounours said:

Ouais bien sûr mais au début d'une gastro et en dehors de toute urgence. Pour éviter des heures d'attente.

Ben nous c'était une gastro justement. (la déshydratation est vite là à cet âge).

 

On a appelé les urgences, ils nous ont dit de venir tout de suite, ils nous ont pris tout de suite.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Gilles said:

Ben en même temps c'est pas non plus leur faute si l'Etat organise la pénurie.

Bien sûr que si.
Ils soutiennent à fond l'état dans le maintien de cette pénurie.

Ils sont contre l'ouverture à la concurrence.

Comme toute entreprise normalement constituée.

 

Sinon, perso maintenant je passe par un site qui t'indique quel médecin peut te recevoir selon la spécialité que tu cherches.
Et franchement cela m'a changé la vie. Plus besoin d'appeler 10 docteurs pour avoir son rendez vous.

Bon par contre cela marche bien à Paris et pour quelqu'un comme moi qui si le rendez vous est à 15h se débrouille pour y aller, sais pas ce que cela donne en province et/ou uniquement libre après 18/19h.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

 

Sinon, perso maintenant je passe par un site qui t'indique quel médecin peut te recevoir selon la spécialité que tu cherches.
Et franchement cela m'a changé la vie. Plus besoin d'appeler 10 docteurs pour avoir son rendez vous.

Bon par contre cela marche bien à Paris et pour quelqu'un comme moi qui si le rendez vous est à 15h se débrouille pour y aller, sais pas ce que cela donne en province et/ou uniquement libre après 18/19h.

 

T'aurais l'adresse du site? Fonctionne aussi en Belgique?

Lien vers le commentaire
Citation

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Le présent d'abord", Florent Pagny a confié dans une interview au Parisien être entrain de déménager au Portugal pour "de vraies raisons fiscales". Le coach de "The Voice" a expliqué que la vie là-bas était "extraordinaire", mais c'est bien le motif financier qui l'a poussé à sauter le pas.

 

Le chanteur a notamment voulu souligner les trois règles fiscales qui ont été, selon lui, déterminantes. "Il n'y a pas d'impôt sur l'héritage et la succession... j'en suis pas encore là mais je trouve ça sympathique quand même parce que quand on a travaillé toute sa vie en payant des impôts, le jour où il est mort, on lui reprend encore la moitié, c'est pas une honte ça ? Pas d'impôt sur la fortune mais surtout pendant dix ans, pas d'impôt sur les royalties", s'est-il justifié.

 

Florent, t'en va pas... Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a invité lundi Florent Pagny après à «rester en France».

«J'invite Florent Pagny à rester en France, nous avons besoin de tous les talents», a répondu le ministre. «Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester», a-t-il ajouté.

 

 

Sur la base de données des aides à la création, je ne vois pas son nom

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

c'est vachement mieux, tu as bien raison, mais c'est pas patriote, honte sur toi un peu

 

J'ai pas vraiment le choix. J'habite au Portugal, je suis resident fiscal là-bas et ils se servent sur la feuille de paie. 

Lien vers le commentaire
On 9/25/2017 at 8:21 PM, Gilles said:

Ben en même temps c'est pas non plus leur faute si l'Etat organise la pénurie. En France mon médecin travaillait 6j/7 et le soir jusqu'à 20h, c'était bien pratique pour y aller mais le pauvre devait pas avoir de vie... Il a le droit de refuser des nouveaux patients s'il estime ne pas avoir le temps, je trouve. Après pour les urgences... ben y'a les Urgences, quoi.

Ici en Allemagne un truc que font la plupart des médecins c'est avoir une plage horaire libre le matin tôt pour les visites non-prévues (premier arrivé premier servi), et le reste pour les RDV. C'est pas mal je trouve.

 

TOUS les médecins que j'ai vu en Allemagne, même le plus simple des généralistes, avaient deux salles identiques pour leur soins, avec une salle d'attente, et un/une scrétaire qui accueille les patients, s'occupe de TOUTE la paperasserie et place les patients dans les salles de soins, pour augmenter la cadence. Et dans certains cas une seconde scrétaire ( ou plus souvent stagiaire) qui suit le médecin et s'occupe des derniers détails administratifs pendant la consultation elle-même. Je suspecte qu'il est bien plus simple pour un médecin allemand de mettre sur pied une telle petite structure que pour un médecin belge ou français. En Belgique, l'alternative ce sont des cabinets médicaux avec 4-5 docteurs qui se partangent une secrétaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...