Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Certains piquets se font virer plus vite que d'aute :

 

Le Monde - A Montreuil, les CRS délogent brutalement des parents d’élèves qui bloquaient « l’usine toxique »

Une centaine de personnes réclamaient, mercredi, la fermeture d’une société utilisant un produit cancérogène à proximité d’une école.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/27/a-montreuil-les-crs-delogent-brutalement-des-parents-d-eleves-qui-bloquaient-l-usine-toxique_5192514_3244.html

Lien vers le commentaire

Parfois j'ai l'impression de lire Atlas Shrugged quand je lis la presse...
http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/28/apb-la-cnil-ne-veut-plus-qu-un-algorithme-decide-seul-de-l-avenir-des-bacheliers_1599560

 

"Le successeur d'APB sera adossé à un comité d'éthique qui inclura des scientifiques de haut niveau". Rien que cette phrase par exemple...
Elle était forte quand même Ayn Rand!

Lien vers le commentaire

Le Monde - La mère d’un djihadiste condamnée à deux ans de prison pour financement du terrorisme

Nathalie Haddadi, qui a envoyé de l’argent à son fils parti en Syrie, souhaite faire appel.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/09/28/la-mere-d-un-djihadiste-condamnee-a-deux-ans-de-prison-pour-financement-du-terrorisme_5192981_1653578.html

 

Par contre, Fabius et Hollande qui filent des armes à Al-Qaeda... Responsable mais pas coupable.

Lien vers le commentaire

« Je ne t’aime pas parce que tu es juive »: une petite fille juive battue et insultée dans une école publique du XVIIIème arrondissement de Paris

 

Citation

C’est une élève sans histoire qui poursuit sa scolarité comme tous les enfants de son âge dans une école publique. Cette fillette a 10 ans, elle est en CM2, dans une école du XVIIIème arrondissement de Paris. Elle est juive. Fin septembre, elle a dû se rendre à l’hôpital, en urgence, après avoir reçu des coups à l'abdomen et aux côtes  par des « camarades » de sa classe. La petite fille est hémophile, elle risque une hémorragie interne. « Nous avons eu très peur », confie la maman à Actualité Juive avant de raconter le déroulement des faits. « L’un des élèves, Ismaël, lui a porté des coups après lui avoir dit « Je ne t’aime pas parce que tu es juive », explique-t-elle. « Le petit garçon lui a dit également : ne prononce pas mon nom Ismaël, car c’est le nom d’un prophète ».

 Sur les conseils du médecin qui fait le scanner à l'hôpital, la maman qui préfère rester anonyme, saisit la justice. Une plainte a ainsi été déposée auprès du service de Police et l’enquête suit sont cours. « Ce dont se plaint surtout la mère, c’est l’absence de réaction de l’établissement. Certaines personnes du personnel étaient au courant de ces agissements contre la petite fille, mais aucune décision n’a été prise », explique Samy Ghozlan, président du BNVCA. « J’ai contacté le rectorat qui a été attentif à ces événements et lui ai demandé d’accéder à la demande de la mère, à savoir de pouvoir changer l’élève de l’établissement. »


En effet, selon la maman, le rectorat l'a informé mardi que sa petite fille pouvait changer d’établissement. « Je voulais que ma fille reste dans l’école, car ce n’est pas aux victimes de partir, mais rien n'est fait pour la protéger !", s'étrangle-t-elle.

http://www.actuj.com/2017-10/france-politique/5731-je-ne-t-aime-pas-parce-que-tu-es-juive-une-petite-fille-juive-battue-et-insultee-dans-une-ecole-parisienne#

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Quote

« Ce dont se plaint surtout la mère, c’est l’absence de réaction de l’établissement. Certaines personnes du personnel étaient au courant de ces agissements contre la petite fille, mais aucune décision n’a été prise »,

Business as usual.

Là, il y a clairement anti-sémitisme donc ça sort dans les journaux, mais ça n'est pas spécialement inhabituel d'avoir des violences plus ou moins grave entre élèves pendant que les personnels regardent soigneusement ailleurs. Un argument de plus pour le homeschooling.

Lien vers le commentaire

Mais surtout :

 

Citation

Mais pourquoi sa demande a-t-elle été refusée ? « On nous a dit que c’est parce qu’il y a trop de demandeurs d’emploi dans la restauration. » Du côté de la préfecture, on confirme que ce motif de refus est très courant. « Quand une personne fait une demande de visa pour un travail en France, on regarde le domaine dans lequel il va travailler. S’il n’y a pas assez de main-d’œuvre, le visa est accepté. Mais s’il y a trop de demandeurs d’emploi dans ce domaine, c’est refusé », explique-t-il, précisant que « c’est la Direction régionale de l’emploi qui étudie le dossier et prend la décision avec la préfecture ».

Ce refus est peut-être courant, mais la famille ne comprend tout de même pas :« Nous faisons de la restauration japonaise, c’est presque impossible de recruter en France un chef qui maîtrise cette cuisine.

 

Misère de gestion étatique. Sur Tripadvisor le restaurant a une bonne notation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, NoName said:

Bah, on vient de lui éviter un syndrome de Paris plus tard.

 

52 minutes ago, Adrian said:

Mais surtout :

 

 

Misère de gestion étatique. Sur Tripadvisor le restaurant a une bonne notation.

avait. Merci la pref.

 

Avoir un visa en fRance, c'est l'assurance de passer des heures et des heures à la préfecture la plus proche, parfois dès 5h du matin devant pour espérer passer à 11h. Un ami qui venait du Cameroun devait y passer plusieurs fois par mois à cause de dossiers incompréhensibles et incomplets malgré des centaines (oui, centaines) de pages. Ingénieur, le gars. Un jour il est arrivé à 6 ou 7h du matin, à 11h30 ou 12h on lui a dit "c'est fini, tchao, revenez demain".

J'imagine la réaction du japonais moyen : "bande d'attardés, civilisation de merde".

  • Yea 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Citation

Selon un rapport rendu public vendredi soir par le Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) et disponible sur le site du ministère de la Défense,

[..]

Seulement 65 % des militaires du rang de l’armée de Terre et 58 % de ceux appartenant à l’armée de l’Air rempilent après un premier contrat, dont la durée est de trois à cinq ans, dans la plupart des cas.

[..]

Selon les témoignages recueillis, plusieurs équipages de blindés, à titre d’exemple, « n’avaient ni tiré, ni manœuvré avec leur matériel de dotation depuis près de deux ans » lors de leur rencontre avec les membres du Haut comité. L’état-major précise également que 20 % des pilotes de l’ALAT (Aviation légère de l’armée de Terre), qui regroupe une large partie des hélicoptères de l’armée, ne sont aujourd’hui pas aptes à partir sur une « mission de guerre » en raison d’un nombre d’heures de vol insuffisant.

http://www.lopinion.fr/edition/politique/france-l-armee-peine-a-fideliser-soldats-insatisfaits-135491

Lien vers le commentaire

Il y a peut être trop de soldats.

 

Edit : en fait je suis convaincu qu'on a bien trop de soldats, notamment parce qu'on a la bombe qui devrait réduire notre besoin d'armée d'active.

 

Je ne suis pas contre améliorer l'équipement des armées, mais dans le but d'une armée de defense, il y a des ressources à mieux affecter avant de les augmenter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Un homme a été condamné à la réclusion à perpétuité à Amiens, pour avoir violé sa fille et ses deux belles-filles, même au parloir lorsqu'il était emprisonné. Sa femme, accusé de complicité, a écopé de quinze ans de prison.

 

http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/10/05/amiens-il-violait-ses-enfants-meme-au-parloir

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Le truc hallucinant c'est qu'il n'ait pas été déchu de ses droits parentaux, ce gros connard de pervers

à l’instant, Tramp a dit :

Peine de mort hop hop.

contentons nous de lui couper les c...... avec un sécateur rouillé  :icon_twisted:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Ouais, mais ça soulage :dents: ; et après on le fout dans un cul de basse fosse avec des chaînes

Ou bien il y a ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert-François_Damiens

Citation

Damiens est condamné pour régicide à « faire amende honorable devant la principale porte de l'église de Paris », où il doit être « mené et conduit dans un tombereau, nu, en chemise, tenant une torche de cire ardente du poids de deux livres » puis, « dans le dit tombereau, à la place de Grève, et sur un échafaud qui y sera dressé, tenaillé aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite tenant en icelle le couteau dont il a commis le dit régicide, brûlée au feu de soufre, et sur les endroits où il sera tenaillé, jeté du plomb fondu, de l'huile bouillante, de la poix résine brûlante, de la cire et soufre fondus et ensuite son corps tiré et démembré à quatre chevaux et ses membres et corps consumés au feu, réduits en cendres et ses cendres jetées au vent »10. Une fois la sentence prononcée, Damiens aurait eu cette phrase laconique, restée célèbre : « la journée sera rude ».

Le 28, la sentence est exécutée, dans des conditions particulièrement atroces. Les seize bourreaux venus de toute la France, sans réelle pratique de ce genre de torture, attachent quatre chevaux rétifs conduits par des cavaliers enivrés, probablement pour les besoins de la cause. Le supplice dure deux heures et quart, les bourreaux ayant l'interdiction des juges de couper d'abord les tendons des membres pour faciliter l'arrachement. La mort de Damiens survient seulement à la tombée de la nuit, à l'enlèvement du bras droit, le dernier membre ; une image qui hantera le jeune bourreau Charles-Henri Sanson, alors tout juste âgé de dix-huit ans.

Une foule immense assiste à ce spectacle ; les balcons des maisons de la place de Grève sont loués jusqu'à 100 livres. Alors que des femmes du grand monde croient se faire bien voir du roi en trouvant plaisant le spectacle, la foule gronde car les exécuteurs, horrifiés, n'ont réussi leur œuvre qu'au bout de soixante reprises.

Après sa mort, sa maison natale est rasée avec interdiction de rebâtir. Sa femme, sa fille et son père sont bannis du royaume, sous peine de mort immédiate en cas de retour, et le reste de sa famille est contraint de changer de nom. Plusieurs branches de la famille ont repris le nom de Damiens pendant la Révolution française.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Beurk, c'était quand même assez sauvage à l'époque. Ça me rappelle un bouquin que j'ai lu il y a fort longtemps "Dieu et nous seuls pouvons" de Michel Folco, l'histoire d'une dynastie de bourreaux ; je te recommande :) 

Ca à l'air bien :)

Celui-là est assez sympa dans son genre :

https://www.amazon.fr/Histoire-lInquisition-au-Moyen-Âge/dp/222110238X/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1507403170&sr=8-8&keywords=histoire+de+l'inquisition

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mathieu_D a dit :

 

Un homme a été condamné à la réclusion à perpétuité à Amiens, pour avoir violé sa fille et ses deux belles-filles, même au parloir lorsqu'il était emprisonné. Sa femme, accusé de complicité, a écopé de quinze ans de prison.

 

http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/10/05/amiens-il-violait-ses-enfants-meme-au-parloir

 

 

 

Tiens, c'est là qu'on voit la misandrie de notre société. Le journaliste ne qualifie pas le viol du fils par sa mère de viol.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Un député du Front national victime d’une agression dans le Pas-de-Calais

Ludovic Pajot s’est vu attribuer cinq jours d’incapacité temporaire de travail après avoir subi une agression, samedi à Béthune, de la part de personnes exprimant des sympathies pour le milieu antifasciste.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/08/un-depute-du-front-national-victime-d-une-agression-dans-le-pas-de-calais_5198009_823448.html

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Tramp a dit :

Le Monde - Un député du Front national victime d’une agression dans le Pas-de-Calais

Ludovic Pajot s’est vu attribuer cinq jours d’incapacité temporaire de travail après avoir subi une agression, samedi à Béthune, de la part de personnes exprimant des sympathies pour le milieu antifasciste.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/08/un-depute-du-front-national-victime-d-une-agression-dans-le-pas-de-calais_5198009_823448.html

 

va t-il y avoir autant de réactions indignées qu'après les autres agressions de députés ? :D

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est ici qu'on parlait récemment du corporatisme des médecins ?

 

Le Monde - Polémique après l’installation de dentistes formés dans une école privée

Les syndicats de dentistes contestent l’autorisation d’exercer accordée par le Conseil de l’ordre du Var à trois anciens élèves du Clesi, organisme désormais interdit d’enseignement.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/10/10/polemique-apres-l-installation-de-dentistes-formes-dans-une-ecole-privee_5198939_4401467.html

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui le président MACRON aux états généraux de l'alimentation déclare que le prix des produits doit intégrer les coûts de production. Cela va encore être source de textes législatifs ou réglementaires sans queue ni tête.

La seule loi qui décide du prix d'un produit c'est pourtant celle de l'offre et de la demande, non?

Lien vers le commentaire

Macron est en réalité aussi inculte en économie que le president Francais moyen depuis Giscard.

 

Tout ce qu'il promet c'est la disparition des agriculteurs français parce que le reste de la chaine de production ira s'approvisionner ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Reykjavik a dit :

La seule loi qui décide du prix d'un produit c'est pourtant celle de l'offre et de la demande, non?

 

Laissez faire le marché, tu n'y penses pas ; il faut au contraire protéger nos agriculteurs de la vilaine concurrence étrangère. Sans quoi certains pourraient faire faillite ! Et quitter les campagnes pour les villes ! (phénomène que nos manuels de géographie absolument neutres désignent comme une "aggravation des déséquilibres territoriaux" -car tout changement est un déséquilibre, c'est bien connu-, ce qui appelle évidemment une intervention étatique pour l’aménagement du territoire et la résorption des "déséquilibres"...)

 

Car pour les politiciens français, le déclin de l'agriculture et l'accroissement de la population urbaine, c'est mal: http://www-ohp.univ-paris1.fr/Textes/Marchand.pdf

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...