Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Dans le registre "l'Etat Francais est une organisation criminelle" 

 

Le Monde - Affaire Ben Barka, l’histoire d’une trahison

Retour en trois épisodes sur l’affaire Mehdi Ben Barka, principal opposant au régime marocain, enlevé à Paris en 1965.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/03/affaire-ben-barka-l-histoire-d-une-trahison_5209981_3212.html

Lien vers le commentaire

Pour avoir lu sur le sujet,  il semblerait que beaucoup de guides non officiels font des visites payantes à des gens.
Il me semble complètement dingue qu'il y ait des "guides officiels" qui vous donnent l'histoire qu'ils veulent bien vous donner. 

Cette Marie-Noëlle était avec 3 amis et est une historienne si je me souviens bien. Ils sont tellement flippés à Versailles contre les guides non autorisés qu'on ne peut plus rien dire.

Tout cela parce que ça fait un manque à gagner. J'imagine que les guides non officiels sont moins chers que les officiels. Quant aux bidules qu'on se met dans les oreilles....

Lien vers le commentaire

Ça me rappelle le Vatican. Il y a des panneaux de la chapelle sixtine dans une cour à l'entrée et si tu n'es pas dans un groupe tu peux pas t'approcher des panneaux si il y a un groupe.

 

Après dans un musée privé ça me paraîtrait pas absurde d'y voir la même chose pour mieux canaliser les flux de troupeaux. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Hayek's plosive said:

 

 

Après dans un musée privé ça me paraîtrait pas absurde d'y voir la même chose pour mieux canaliser les flux de troupeaux. 

Oui, perso que dans un musée privé on te propose un supplément payant (un guide), que tu ne puisses pas te radiner avec le tien gratuit ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire

Je lisais ça  : http://www.letelegramme.fr/bretagne/inegalites-de-revenus-la-bretagne-s-en-sort-mieux-07-11-2017-11730587.php

 

 

La Bretagne est au deuxième rang des régions de France les moins inégalitaires. Avec 10 % des ménages les plus aisés qui gagnaient plus que 2.896 € et 10 % des moins aisés qui touchaient moins de 994 € en 2014, la Bretagne se situe en deuxième position des régions les moins inégalitaires.

 

 

Moins de 10 %  des foyers seulement sont à plus de 3000 euros mensuel  ? 

Il y a beaucoup de foyers avec un seul etudiant pour autant moyenner vers le bas  ? 

 

 

[Edit] C'est en UC, normalisé donc par le nombre de personnes dans le foyer. https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285622

Ça ne veut donc pas dire ce que j'ai cru lire. (nourjalisme)

 

 

Lien vers le commentaire

Hallucinant. Cela montre bien qu'il n'y a pas de rule of law en France. Juste des prétensions de droits à géométrie variable et dont l'application ou non, ainsi que leur interprétation, se fait au bon plaisir d'administrations opaques.

Lien vers le commentaire

Quelques éléments sur ce genre de sujet :

Pour ce qui est du fichage de ressortissants français, les choses sont simples : les Armées sont interdites de faire du renseignement en France. La DRM, ni aucune base de données militaire ne peut avoir d'élément sur un français (sauf la Gendarmerie nationale).

Les Armées n'ont d'activité de renseignement que vers l'étranger et plus précisément sur les capacités militaires étrangères (cela inclu les mouvements non étatiques.). Seul les renseignements intérieurs peuvent faire quelque chose ici (DGSI, douane, Tracfin...).

Le contrôle se fait de deux façons ici :

- la loi. Il y a donc la CNIL et d'autres mécanismes qui peuvent fouiller. 

- la guerre des services. Si le ministère de l'Interieur est très jaloux de ses prérogatives, à juste titre. Il tient à distance les Armées qui n'ont pas les moyens techniques de faire grand chose ici. 

 

Quand la DRM a des noms de français dans ses fichiers, c'est quelqu'un qui a une activité "militaire" à l'étranger. Les djihâdistes français au Mali, en Irak, Syrie sont suivis et attaqués dans ce cadre. 

 

Ce petit rappel pour dire que si la DRM l'avait fiché, ce n'est pas pour rien. Elle a simplement dû se faire remarquer à l'étranger. Il faut donc quelle s'interroge sur qui elle a approché dans le passé, sur quel dossier a-t-elle enquété. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Monde - Dix-huit mois de prison avec sursis requis contre Mathieu Gallet

Le président de Radio France est jugé pour « favoritisme » pour des contrats passés lorsqu’il dirigeait l’Institut national de l’audiovisuel.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/11/17/dix-huit-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-mathieu-gallet_5216261_3236.html

 

J'ai pris la tête de l'INA alors que j'étais totalement incompetent plaide Gallet. Et ensuite j'ai été promu à Radio France pour faire bonne mesure.

 

« Avant mon arrivée à l’INA, je n’avais jamais été confronté à ces questions de marché public, a ainsi assuré Mathieu Gallet. C’était quelque chose qui m’était totalement inconnu. »

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Restless a dit :

La pire phrase c'est la dernière : "Je lui parlerai de la façon dont on traite les élus"

Les "élus". Le niveau de profondeur polysémique de ce terme...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Oui, c'est la première fois que je fais le rapprochement entre les "élus" et les "Oints du Seigneur". On ne sortira jamais de la théologie politique. :(

Et le pire, c'est que le gars y croit ! Persuadé d'avoir été maltraité malgré sa condition supérieure

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 17/11/2017 à 20:40, Bisounours a dit :

:sourd: si c'est gratuit, ça va, je peux supporter, mais si je dois payer, crotalors !

 

c'est dur, la vie normale d'un citoyen normal

 

Le 17/11/2017 à 21:52, Rincevent a dit :

Oui, c'est la première fois que je fais le rapprochement entre les "élus" et les "Oints du Seigneur". On ne sortira jamais de la théologie politique. :(

Hé, c'est un vieux de 86ans qui craque et sort des phrases hors de leur temps comme tous les vieux. C'est tout. :)

Lien vers le commentaire

La vieillesse a fait qu'il ne se rend plus compte de l’obscénité de sa démarche. Mais la plupart penseront comme lui que pour leurs x mois au service de la nation, ils méritent d'avoir un statut particulier parmi les français, à vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Stuart Tusspot said:

 

Hé, c'est un vieux de 86ans qui craque et sort des phrases hors de leur temps comme tous les vieux. C'est tout. :)

 

Je ne suis pas sur que Guerlain ait eu droit à une telle indulgence

Lien vers le commentaire

A ce rythme-là, dans 10/20 ans, les films seront tous citoyens, écologiques, solidaires, sans tabac, alcool, drogue, sexe ou goutte de sang. Bref, ce seront des série françaises TF1/Fr2 étalées sur 1h30/2h. Hâte !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...