Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

35 minutes ago, Bisounours said:

Je ne doute évidemment pas que parmi les Le Quesnoy, certains réprouvent et condamnent l'homosexualité. La question étant de savoir jusqu'à quel point de violences verbales, et physiques. À l'encontre des membres de leurs familles respectives, ou en dehors de la sphère familiale. Et dans quelles proportions.

J'avoue que je ne sais pas à quel moment tu considères qu'une violence verbale ou physique est problématique.

Quel est le point à ne pas dépasser et quel point est tolérable?

 

 

Si tu veux un truc ciblé famille Le Quesnoy, tu peux rechercher du côté des thérapies de conversion, qui sont typiquement plus un truc de LeQuesnoy que de Zidane.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Mais, pareil, ils sont faible en nombre, donc sur l'ensemble des problèmes ils ne représentent rien. Et personne n'en fait une priorité pour résoudre l'insécurité.

 

Maintenant défendre que les Hell's Angels sont des gens qui n'aiment pas se bastonner quand ils le peuvent, serait ridicule.

Et c'est là qu'on rencontre un problème assez récurrent dans la recherche, qui est l'absence d'accord à la base sur la question qui est posée (encore pire quand chacun pense que sa question est évidente pour tout le monde).

Je peux partir du principe que j'essaie de faire un panorama de l'insécurité et donc j'observe les caractéristiques typiques des agresseurs, et je vais tomber sur un portrait de l'agresseur lambda en termes socio-économiques, démographiques etc. Dans ce cas, si immédiatement on vient m'objecter "oui mais dans des cas très rares l'agresseur peut très bien avoir d'autres caractéristiques", je serais interloqué et me demanderais en quoi c'est pertinent.

Je peux partir du principe que j'essaie de déterminer quelles sont les causes qui amènent quelqu'un à être un agresseur, et dans ce cas je vais partir dans des réflexions comme "certes les gens ayant telle caractéristique sont surreprésentés dans les agresseurs, mais cette caractéristique n'est pas pertinente en soi. Il se trouve que les gens ayant cette caractéristique présentent aussi de manière disproportionnée tel ou tel autre facteur, et on voit bien que les personnes partageant lesdits facteurs mais pas ladite caractéristique sont tout aussi susceptibles d'être des agresseurs". Dans ce cas je ne comprendrais pas l'acharnement bizarre de mes interlocuteurs sur la caractéristique en question qui ne m'apparaît pas comme pertinente.

Je peux aussi décider d'établir une typologie de quelles caractéristiques correspondent à quel type d'agression, et les deux approches précédentes me sembleront alors à côté de la plaque.

Pire, je peux aussi décider d'osciller entre différents objectifs selon comment tourne la discussion pour toujours avoir l'air d'être dans le vrai (et c'est ce que nous faisons tous la plupart du temps).

 

Bref c'est important de définir exactement de quoi on cause et pourquoi.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lancelot said:

Et c'est là qu'on rencontre un problème assez récurrent dans la recherche, qui est l'absence d'accord à la base sur la question qui est posée (encore pire quand chacun pense que sa question est évidente pour tout le monde).

Je peux partir du principe que j'essaie de faire un panorama de l'insécurité et donc j'observe les caractéristiques typiques des agresseurs, et je vais tomber sur un portrait de l'agresseur lambda en termes socio-économiques, démographiques etc. Dans ce cas, si immédiatement on vient m'objecter "oui mais dans des cas très rares l'agresseur peut très bien avoir d'autres caractéristiques", je serais interloqué et me demanderais en quoi c'est pertinent.

Je peux partir du principe que j'essaie de déterminer quelles sont les causes qui amènent quelqu'un à être un agresseur, et dans ce cas je vais partir dans des réflexions comme "certes les gens ayant telle caractéristique sont surreprésentés dans les agresseurs, mais cette caractéristique n'est pas pertinente en soi. Il se trouve que les gens ayant cette caractéristique présentent aussi de manière disproportionnée tel ou tel autre facteur, et on voit bien que les personnes partageant lesdits facteurs mais pas ladite caractéristique sont tout aussi susceptibles d'être des agresseurs". Dans ce cas je ne comprendrais pas l'acharnement bizarre de mes interlocuteurs sur la caractéristique en question qui ne m'apparaît pas comme pertinente.

Je peux aussi décider d'établir une typologie de quelles caractéristiques correspondent à quel type d'agression, et les deux approches précédentes me sembleront alors à côté de la plaque.

Pire, je peux aussi décider d'osciller entre différents objectifs selon comment tourne la discussion pour toujours avoir l'air d'être dans le vrai (et c'est ce que nous faisons tous la plupart du temps).

 

Bref c'est important de définir exactement de quoi on cause et pourquoi.

 

J'ai l'impression que l'AF est devenu un "même" dans la discussion.

 

Depuis qu'à la question de Bisounours sur savoir si il leur arrivait d'être violent, j'ai répondu que oui même si ce n'était pas les pires.

Que j'ai donné des articles où on voyait entre un mec condamné pour avoir casser la gueule en groupe à un arabe.


L'AF est devenu le "suèdois" du moment.

 

 

Bon sur ce vais arrêter d'alimenter ce même.

J'avoue qu'il me gonfle.

 

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir le profil de la responsable du master, Bénédicte Gendron : elle a d'abord eu un doctorat en économie (économie de la formation), puis 20 ans plus tard elle a passé un doctorat de psychologie (psychopathologie), ce qui lui a permis de devenir Professeur d'université en sciences de l'éducation et d'être responsable d'un master dont le contenu nécessite normalement des compétences en sciences de gestion/management !  :toufou:

Bref, ça sent "l'HyperDoctor", comme dirait l'autre. :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Agression mortelle d’un jeune homme à Grande-Synthe : deux mineurs de 14 et 15 ans interpellés

 

Citation

Philippe, un jeune travailleur social âgé de 22 ans, a été violemment agressé par plusieurs individus dans la nuit de lundi à mardi non loin de la mairie de Grande-Synthe. « Littéralement défiguré », selon La Voix du Nord , il a été transporté à l’hôpital dans le coma, après avoir reçu de multiples coups au visage, provoquant plusieurs fractures et un traumatisme crânien [...] Hospitalisé en réanimation, « il est décédé (mardi) soir des suites de ses blessures »

 

Citation

Sur les réseaux sociaux, le maire de Grande-Synthe, Martial Beyaert, a appelé lundi la population au calme. « Ne cédons pas à la peur, ni à l’esprit de vengeance », a martelé l’édile, vraisemblablement inquiet face aux menaces de représailles.

 

Pour l'anecdote, Grande-Synthe s'est fait connaître pour avoir fait condamner l'État sous prétexte  « d'inaction climatique ». Chacun ses combats...

 

Inaction climatique : L’État contraint de prendre de nouvelles mesures dans l’affaire Grande-Synthe

 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Largo Winch said:

J'imagine que la clientèle de cette formation doit être tous les coaches et consultants bidons qui doivent être heureux de trouver là l'occasion d'obtenir une qualification master à peu de frais.

Oui mais la cible ici ce sont des gens qui ne sont pas en poste.

Si c'était des cycles certifiants d'une semaine vendu à des entreprises pour former leurs managers je comprendrais. (Que ça se vende, pas que ça s'achète.)

 

Mais là un master complet ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Oui mais la cible ici ce sont des gens qui ne sont pas en poste.

Si c'était des cycles certifiants d'une semaine vendu à des entreprises pour former leurs managers je comprendrais. (Que ça se vende, pas que ça s'achète.)

 

Mais là un master complet ?

 

C'est une formation à distance avec uniquement 3 regroupements en présentiel de 4 jours...

(dont un regroupement dans un centre de retraite bouddhiste... :icon_ptdr:)

 

 

Lien vers le commentaire

Le bon côté des choses:

 

-Au moins cela montre que la liberté académique existe. Que l'on peut avoir des formations qui sortent du formatage de l'EN à l'université.

 

 

La mauvaise:

 

-Mais pourquoi avec de l'argent public????????????????????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un article dessus:

 

https://lepoing.net/quantique-du-leadership-capacitant-et-vibratoire-un-master-de-luniversite-paul-valery-pose-questions/

 

On y apprends:

 

-Que ce master a plus de 10ans

 

-Qu'il y a un autre master dans le même style.

 

Et le tout est vendu comme des master de science de l'éducation.

 

 

Si c'est ça la science de l'éducation, tu m'étonnes que l'école aille mal.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...