Aller au contenu

Banques en ligne


PABerryer

Messages recommandés

Je m'aperçois que Boursorama et Fortuneo demandent de disposer déjà d'un compte bancaire en France, ce qui n'est pas mon cas (vu que c'était le but).

Bon, eh bien je vais devoir le faire à l'ancienne avec les dinosaures en place.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
4 hours ago, L'affreux said:

J'ai une question.

Selon vous, est-il prudent de stocker de l'argent sur Wise ?

 

https://wise.com/fr/help/articles/2949821/est-il-sur-de-conserver-de-largent-sur-mon-compte-wise

J'ai vu plusieurs témoignages de gens ayant leurs comptes bloqués par wise sans préavis, donc je dirais "non". Ou en tout cas pas comme fond principal

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Hello je cherche à ouvrir un compte pro freelance et j'hésite entre Boursorama pro et Shine. Ou bien un compte dans une banque traditionnelle française. 

 

Comment savoir quelle banque est la plus fiable ? En particulier, y a-t-il des cas de blocages injustifiés des fonds comme avec N26 ? Et quel est le risque de faillite ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

Hello je cherche à ouvrir un compte pro freelance et j'hésite entre Boursorama pro et Shine. Ou bien un compte dans une banque traditionnelle française. 

 

Comment savoir quelle banque est la plus fiable ? En particulier, y a-t-il des cas de blocages injustifiés des fonds comme avec N26 ? Et quel est le risque de faillite ? 

 

Je ne sais pas répondre à tes questions.

Cependant en allant voir les deux options, je trouve Shine très limitée et bien plus chère que Bourso. J'ai encore mes comptes pro sur des banques dino mais je cherche à les quitter. J'attendrai donc ton compte rendu 🙂 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

Hello je cherche à ouvrir un compte pro freelance et j'hésite entre Boursorama pro et Shine. Ou bien un compte dans une banque traditionnelle française. 

 

Comment savoir quelle banque est la plus fiable ? En particulier, y a-t-il des cas de blocages injustifiés des fonds comme avec N26 ? Et quel est le risque de faillite ? 

 

Tiens amusant, je viens d'avoir le même sujet cette semaine, mais pour une SASU Holding. Shine était le mieux vs Qonto en termes de prix, et la qualité m'avait l'air proche. Feedback plutôt positif sur Shine après quelques recherches : réactifs, app plutôt sympa, et possédé par la SG, comme Boursorama.

 

Bourso ne répondait pas à mon besoin (mais doit répondre au tien comme freelance). Et les banques en dur ça le fait aussi mais hors de prix. J'ai pourtant fini là (LCL) car c'était les seuls suffisamment rapides/qui acceptaient un dépôt de capital pour une structure comme la mienne.

 

Ca ne répond pas vraiment à ta question mais si ça aide, sait on jamais ;)

Lien vers le commentaire

Suite à la fermeture des activités d’ING Orange en France j’ai transféré qq comptes chez Boursorama.  Je trouve le service en ligne fabuleusement bien fait.

 

Depuis qq semaines j’essaie d’obtenir des infos concernant des opérations un peu complexes (compte titres en indivision démembré…) Aucune réponse par mail; service client injoignable par téléphone.  
 

Ma conclusion: Boursorama c’est parfait pour du basique, mais en cas de difficulté ça risque d’être galère.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fm06 a dit :

en cas de difficulté ça risque d’être galère.

 

Merci. C'est exactement ce que j'ai besoin de savoir. Je cherche une banque avec du personnel joignable. 

 

Il reste donc Shine ou sinon une banque tradi.

 

Ce que je cherche : la solidité financière, la volonté d'éviter de planter un client, du personnel joignable, une application mobile ou un espace en ligne permettant de faire des virements, des plafonds hauts, le moins de tracasseries administratives possible. Plus la possibilité de connecter Indy. Le prix n'est pas un critère. 

Lien vers le commentaire

Tiens je réalise qu'il y aussi les options Revolut et N26 pour toi @L'affreux (et que Revolut fait aussi de la SAS). Aucune idée de ce que ça vaut mais preneur de retours, en particulier sur Revolut si quelqu'un en a.

 

Il y a 11 heures, fm06 a dit :

Suite à la fermeture des activités d’ING Orange en France j’ai transféré qq comptes chez Boursorama.  Je trouve le service en ligne fabuleusement bien fait.

 

Depuis qq semaines j’essaie d’obtenir des infos concernant des opérations un peu complexes (compte titres en indivision démembré…) Aucune réponse par mail; service client injoignable par téléphone.  
 

Ma conclusion: Boursorama c’est parfait pour du basique, mais en cas de difficulté ça risque d’être galère.

 

Bien résumé. J'ai cru comprendre qu'ils étaient débordé côté support par la migration ING et que ça s'en ressentait nettement sur la satisfaction des nouveaux clients.

 

Caveat quand même, ils gèrent la complexité jusqu'à un niveau bien plus élevé que beaucoup d'autres banques, même en dur. E.g. faire du crédit lombard. Pas sur qu'aucune banque en ligne soit adaptée pour ton besoin précis @fm06, ça ne rentre pas dans les cases de l'industrialisation au maximum des process. Garder une banque en dur sous le coude pour ces besoins complexes me semble adapté (idem pour tout ce qui est non coté).

 

Et bien sur, éviter Bourso aussi pour l'assurance-vie, aux frais très élevés. Il y a plein de bons courtiers en ligne qui peuvent faire mieux. Et font du parrainage ;) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour Revolut, utilisateur très satisfait depuis plusieurs années. Ils sont très intégrés avec toutes les banques classiques et leur app est bien foutue.

 

Deux caveat cependant:

- compte UK et non FR (pas sûr que cela change)

- jamais été mon compte principal et je n'ai utilisé que les facilités de paiement (carte, transferts nationaux et internationaux, revolut et banques tradi, destinataires particuliers et pros).

 

Les banques UK ne chargent pas de frais mensuels, et les crédits se renégocient régulièrement (pas de taux fixes sur plus de qques années :'() du coup j'en ai essayé une palanquée xD

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, MXI a dit :

Pour Revolut, utilisateur très satisfait depuis plusieurs années. Ils sont très intégrés avec toutes les banques classiques et leur app est bien foutue.

 

Deux caveat cependant:

- compte UK et non FR (pas sûr que cela change)

- jamais été mon compte principal et je n'ai utilisé que les facilités de paiement (carte, transferts nationaux et internationaux, revolut et banques tradi, destinataires particuliers et pros).

 

Les banques UK ne chargent pas de frais mensuels, et les crédits se renégocient régulièrement (pas de taux fixes sur plus de qques années :'() du coup j'en ai essayé une palanquée xD

 

On parle bien de Revolut pour entreprises ?

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Lexington said:

 

On parle bien de Revolut pour entreprises ?

Ah, lu et répondu avant d’être réveillé :-S Alors que c’était mentionné dans la première ligne… sorry!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...