Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

 

"La huitième vague de notre enquête, réalisée du 8 au 13 novembre auprès de 18 200 personnes, dont 1 337 se déclarant certaines d’aller voter à la primaire de la droite"
 
Hmmm. Non.
Lien vers le commentaire

 

"La huitième vague de notre enquête, réalisée du 8 au 13 novembre auprès de 18 200 personnes, dont 1 337 se déclarant certaines d’aller voter à la primaire de la droite"
 
Hmmm. Non.

 

 

Oui, c'est toujours comme ça à peu près, 15 à 20k au départ puis autour de 1000 à l'arrivée. Il n'y en a donc pas guère plus que d'habitude.

Ca explique pourquoi c'est si peu fiable. Avec les primaires, il y a toujours plus de gens qui sont sûrs d'aller voter que de gens qui vont voter... et ça c'est favorable à Sarko parce que son socle est un socle de groupies de l'UMP (volontairement nommé ainsi).

Lien vers le commentaire

La première question devrait être : allez vous voter à la primaire de la droite ?

Moi pas, et ma famille social-démocrate non plus (même si elle a été tentée de le faire par antisarkozysme. J'en conclus que certains électeurs de gauche vont franchir le pas et aller voter Juppé. Mais c'est probablement un phénomène plus anecdotique que ce que les média et les sarkozystes ont bien voulus en dire).

Lien vers le commentaire

Il est tout aussi responsable que Sarkozy de la guerre franco-libyenne, c'est une raison suffisante pour me dissuader de voter pour lui. Et je crois que je penserai de même s'il était au deuxième tour contre Le Pen.

 

Oui mais en votant pour lui, tu participeras à ma prospérité.

Je trouve que ça s'équilibre. :mrgreen:

Et puis il a des sourcils rigolos.

Lien vers le commentaire

Oui mais en votant pour lui, tu participeras à ma prospérité.

Je trouve que ça s'équilibre. :mrgreen:

Et puis il a des sourcils rigolos.

 

Mouai, au risque d'heurter le politiquement correct, je ne suis pas chaud pour soutenir un vampire: http://aujourdhui.ma/wp-content/uploads/2016/02/francois-fillon.jpg

Charisme d'abris-bus éteint comme disait H16 de feu l'ex-candidate-première-femme-présidente-des-USA.

Lien vers le commentaire

rationalistes, on vote donc pour un programme.

Ce n'est pas incompatible avec le fait de préférer, toutes choses égales par ailleurs, les personnalités charismatiques et les discours mobilisateurs.

Mais bon, je ne vais pas essayer de vous dissuader ; à vrai dire ça me conviendrait tout à fait que Sarko soit envoyé aux poubelles de l'Histoire dès le premier tour de la primaire. Malheureusement ce n'est pas sûr, les sondages lui donnent 7 points d'avance sur Fillon.

Lien vers le commentaire

 Je veux voir Fillon gagner, car si j'ai la possibilité de choisir le maître qui me fouette, je préfère choisir celui qui semble-t-il me fera le moins mal. 

 

 Peut-être me trompe-je. Mais entre esclaves, personne n'applaudit jamais le con qui refuse de choisir entre les coups de fouet du vieillard ou du colosse. Non, on se dit tous qu'il est bien con de chercher à faire le malin et qu'il ferait mieux de garder ses forces pour essayer de s'enfuir. 

 Et si il s'avère que le vieux fouette aussi fort que le colosse, et bien tant pis. Qu'a t'on perdu ? Il fallait bien tenter. 

 

 Voilà bisous <3

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y a rien à attendre de Fillon, hein. Pour moi, la primaire, c'est 50 nuances de gris foncé.
Alors bon, quitte à se taper un débile, autant que ce soit un type qui :

a. n'est pas un fou furieux anti-Islam ;

b.n'a pas Ciotti & Estrosi comme pointures dans son équipe ;

c. n'est pas le candidat des médias alors que, franchement, son seul mérite est de réussir à "bosser" à plus de 70 balais.

 

 

Lien vers le commentaire

 Lesquen a donné ses consignes au fait :

 

 

À la primaire de la droite et du centre, j’appelle à faire battre l’abominable Sarkozy. Le mot d’ordre est le suivant : Tout sauf Sarkozy (TSS).

#TSS : Tout sauf Sarkozy ! 

 

Premier tour :

 

François Fillon dispose d’un programme économique sérieux et peut dépasser Sarkozy au 1er tour.

Il faut donc voter Fillon.

 

Second tour : 

Il faudra voter pour le candidat opposé à Sarkozy.

Les trois configurations les plus probables :

Juppé – Sarkozy 

Fillon – Sarkozy 

Fillon – Juppé

 

Juppé est certes cosmopolite, mais moins mauvais que Sarkozy et Hollande. Sarkozy est pire que Juppé et de loin.

 

Lien vers le commentaire

post-11408-0-80909400-1479401548_thumb.png

Le Monde.fr - Primaire de la droite : les 100 milliards d’économies proposés en 3 points

Derrière le slogan, la réalité des 100 milliards d’euros d’économies promis par les candidats de droite est difficile à évaluer.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/17/primaire-de-la-droite-les-100-milliards-d-economies-proposes-en-3-points_5032968_4355770.html

Aucun de ces types ne prévoit de baisse net des dépenses publiques, juste des moindres hausses. Donc quand Fillon dit je fais 100 milliards d'économie, il veut dire qu'il va augmenter la dépense publique de 45 milliards. 2 points de PIB. Juppé c'est encore pire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...