Aller au contenu

Hyperloop ou la fin d'un fleuron français que personne n'achète


Tramp

Messages recommandés

ha putain de merde, je croyais que c'était juste un effet de manche, une grande annonce  :o

 

Hyperloop, c'est un projet d'Elon Mus ou c'est juste un investisseur ?

Lien vers le commentaire

L'essai à 1200 km/h, c'est pour l'année prochaine. C'est le prochain.

Il n'y a eu que 17 ans entre Sputnik et Gagarine et 1 an entre Gagarine et Armstrong.

Lien vers le commentaire

L'essai à 1200 km/h, c'est pour l'année prochaine. C'est le prochain.

Il n'y a eu que 17 ans entre Sputnik et Gagarine et 1 an entre Gagarine et Armstrong.

 

On en reparlera quand ça fera à nouveau l'actu. On parle d'un transport public pas d'une mission scientifique, le niveau de risque autorisé n'est pas le même.

Et puis 50 ans pour un petit enfant, c'est ce qu'on pense avant qu'il ne survienne sans prévenir. :D

Lien vers le commentaire

Faut bâtir des infrastructures dédiées ou c'est exploitable sur le réseau ferroviaire actuel?

Faut construire dédié. Ça fonctionne dans un tube pour contrôler la pression qui permet d'atteindre cette vitesse.

Lien vers le commentaire

Les couts fixes en temps sont plus courts (embarquement, contrôle, accès à la (aéro)gare). 1200 km/h c'est aussi plus rapide que les avions de ligne (sauf que sur les grandes distances, le coût en infrasrtructure rend probablement l'aéroport plus avantageux).

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un est prêt à expliquer pourquoi Hyperloop est un projet vraiment digne d'intérêt, je suis preneur.

Il n'y a aucune barrière techno. Maintenant, l'infra est assez lourde et coûteuse.
Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune barrière techno. Maintenant, l'infra est assez lourde et coûteuse.

 

Plus couteuse qu'une ligne TGV/LGV ou une autoroute ?

 

D'ailleurs dans toutes les animations le tube se situe sur pilonne, mais est-ce que ça serait possible d'avoir le tube enterré ? (pour faire Paris-Londre par exemple)

 

Lien vers le commentaire

Baisser la pression coûte en énergie ce qui n'est pas une nécessité pour les chemins de fer et les autoroutes. Il n'y a qu'à entretenir l'infrastructure pour eux.

Lien vers le commentaire

Plus couteuse qu'une ligne TGV/LGV ou une autoroute ?

Oui, assez probablement puisque ce sont des tubes étanches sous basse pression, plus une sustentation magnétique...

 

D'ailleurs dans toutes les animations le tube se situe sur pilonne, mais est-ce que ça serait possible d'avoir le tube enterré ? (pour faire Paris-Londre par exemple)

Enterré, c'est encore plus cher. Et sous-marin enterré, c'est ... bon bref.
Lien vers le commentaire

Los Angeles - San Fransisco : 600 km, 30 min en hyperloop

Paris - Lyon : 400 km, 20 min en hyperloop

 

Il faut rajouter le temps d'embarquement (15 mn ?) et les trajets : maison a Lyon -> gare a Lyon (20 mn) et gare a Paris -> bureau a Paris (20 mn). Total 1h15. 2h30 par jour, A/R. Ca se fait mais c'est 1h de trop pour la majorite qui fait du pendulaire non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...