Aller au contenu

Les poilus aiment le rap


Messages recommandés

On parle d'un gouvernement qui passe son temps à essayer de faire interdire tous les programmes et représentations qui ne lui plaisent pas :

Le Monde.fr - Concert de Black M annulé : la ministre de la culture dénonce « un ordre moral nauséabond »

Suite à une polémique, le maire PS de Verdun a décidé vendredi d’annuler le concert prévu fin mai. Black M a répondu sur Instagram en évoquant son grand-père, enrôlé chez les tirailleur sénégalais.

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/05/14/concert-de-black-m-annule-la-decision-du-maire-de-verdun-agite-la-classe-politique_4919724_1654986.html

Lien vers le commentaire

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/comment-la-%C2%AB-fachosph%C3%A8re-%C2%BB-a-fait-annuler-le-concert-de-black-m-%C3%A0-verdun/ar-BBt1wc0

 

Article du Monde

 

 

Une France apaisée, qu'il disait...

J'aime bien "concert gratuit" : traduire entrée gratuite, mais concert très cher, 150000euros pour financer le spectacle par des gens qui n'iront jamais le voir ! C'est quand même vachement cher, j'aimerais bien savoir combien il devait palmer cet "artiste" 

Lien vers le commentaire

Mais c'est un putain de non-débat de savoir s'il est noir, si le titre de son ancien groupe est bien ou pas, ou s'il a prononcé tel ou tel mot malheureux en 2010.

On fait pas un putain de concert pour s'amuser pour commémorer une boucherie sanglante.

C'est pas si compliqué que ça à comprendre, putain.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ben on fait des concerts tous les 14 juillets. La marseillaise elle-même est une célébration de la boucherie.

 

Le 14 juillet, c'est la fête de la convention, pas la prise de la bastille (une """"""boucherie"""""""" incomparable avec les principales batailles de la WWI, d'ailleurs......).

La marseillaise, OK, je veux bien entendre ton argument. Ceci étant posé, elle n'est pas là pour "s'amuser".

Quand tu fais une cérémonie pour commémorer une libération, une victoire ou autre, je peux comprendre qu'il y ait un aspect plus "positif" à la commémoration.

Quand tu le fais pour commémorer la violence de la bataille, à la mémoire des morts et des combattants, le souvenir de la "guerre totale", tu fais pas un putain de concert, a fortiori festif.

 

Je rappelle le speech officiel sur cette commémoration :

 

 

Un symbole est  ancré dans la réalité : celle brutale et chiffrée de plus de 700 000 victimes et de près de 60 millions d’obus, celle de la transformation d’un environnement naturel et humain en lieu d’enfer quotidien pour les soldats, celle, enfin, de la transfiguration durable d’un  paysage en sanctuaire. Mais un symbole n’a de portée que parce qu’il est un signe, et le plus souvent un signe qui dit plusieurs choses à la fois. La bataille de Verdun représente les souffrances, l’engagement total d’une nation qui aurait été unie sous les armes, le sacrifice global lié à la guerre totale. Elle signifie aussi la réconciliation franco-allemande, la reconstruction de l’Europe et l’espoir universel qu’illustre le Centre mondial de la paix qui a élu domicile dans l’ancien palais épiscopal de Verdun depuis 1994.

 

http://verdun2016.centenaire.org/fr/enseignement

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

c'est là que je me rend compte de la chance que j'ai eu de ne pas avoir à me farcir toutes ces conneries en France

 

je reviens: une polémique sur BlackM à Verdun, NuireDebout et les manif contre la loi travail, des histoires d'agressions sexuelles par un mongol de l'assemblée nationale.

:cpef:

Lien vers le commentaire

Tu m'étonnes.
Déjà que, à la base, c'était ridicule tant l'idée de faire un concert est stupide, mais en plus ils en ont rajouté à grands renforts de fascisme, de totalitarisme & de démocratie en danger.

Non mais...franchement, quoi.

Quand, à côté, tu vois qu'à Rennes des types cassent tout ce qui bouge sans soulever le dixième du quart de l'indignation mise pour ce truc avec BlackM, ça me sidère.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La gogauche festive lance des nonosses à ronger aux gogos de droite et d'ED et ils se ruent dessus comme des loups affamés. Les uns crient au racisme, les autres à l'anti-patriotisme. Et ils oublient le fond de l'événement qui appelait à ne faire ni concert ni à glorifier la nation.

Les politiques c'est vraiment des parasites

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et Hollande qui en remet une couche en demandant de reprogrammer le concert... ce type se prend pour Machiavel mais c'est Rantanplan. Du troll de bas-étage, pour le président de la France rassemblée. Il est vraiment prêt à tout, tout pour se faire réélire. Déjà qu'avec Sarkozy on avait atteint un niveau de veulerie qui aurait fait rougir un cuistre, et ben Hollande relève le gant.

 

Quand, à côté, tu vois qu'à Rennes des types cassent tout ce qui bouge sans soulever le dixième du quart de l'indignation mise pour ce truc avec BlackM, ça me sidère.

Hmmm, tu parles indignation des députés ou des gens? Parce que je suis sûr qu'un petit sondage de la population sur la question ferait péter l'indignomètre.

Lien vers le commentaire

L'indignation serait peut-être forte, mais plus ça va, plus je me dis que c'est sciemment souhaité par Hollande : faire monter le FN, c'est s'assurer de casser la droite, casser la gauche, bref, tous ses concurrents.

Et second tour dans un fauteuil.

Lien vers le commentaire

Nan, mais si Hollande le reprogramme, je me trouve une section de l'AF pas loin et je vais chanter avec eux La Royale pour couvrir le concert.

Tant que ce n'est pas "La France bouge"...
Lien vers le commentaire

Sur le fond faire un truc de djeun's pour les attirer vers un truc de vieux ce n'est pas débile.

(je ne dis rien sur la forme, hein)

 

Tu me dire à quoi ça sert d'attirer des semi-débiles à une commémoration d'un évènement dont ils ne comprennent rien, et qu'ils ne sont même pas capable de situer dans le temps à 50 ans près?

Tout ça pour se masturber la bien-pensance sur la "présence massive des jeunes" et le "symbole multi-culturel" de l'évènement .... puis crier au fascisme et aux hlpsdnh dès qu'un mec fait remarquer que c'est cracher sur la tombe de centaines de milliers de personnes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sympa les chanteurs pour 90 et 2000

 

Black M est aussi accusé d'homophobie à travers la chanson On t'a humilié, dans laquelle son collègue Maître Gims chante "Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique". "On est homophobes à 100% et on l'assume", affirme le groupe en 2010 au magazine International rap. Attaqué sur les réseaux sociaux, le groupe avance une mauvaise transcription d'interview, et finit par présenter ses excuses en affirmant qu'il ne connaissait pas la définition d'homophobie. Malgré ce mea culpa, l'épisode continue de ternir la réputation des membres du groupe.

 

En 2015, lorsque le chanteur reprend en solo Dans ma rue de Doc Gynéco, il y évoque des "youpins" qui "s'éclatent et font des magasins". "Des paroles antisémites" qui lui valent d'être boycotté par les radios belges la même année, même s'il n'est pas à l'origine de ce texte.

 

 

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/qui-est-black-m-le-rappeur-que-l-extreme-droite-ne-veut-pas-voir-chanter-aux-commemorations-de-verdun_1447105.html

Lien vers le commentaire

Surtout que Dans ma Rue de Doc Gyneco est une chanson d'amour pour le XVIIIe arrondissement, donc c'est pas péjoratif.

 

 Ma rue est bourrée de vice

À chacun ses délices, à chacun sa 8.6
Dans ma rue, les lascars se serrent la main
Ce n'est pas comme dans le show-biz
Où les mecs se font la bise
Dans ma rue, les Chinois s'entraident et se tiennent par la main
Les Youpins s'éclatent et font des magasins
Et tous les lascars fument sur les mêmes joints
Dans ma rue, c'est une pub pour Benetton
Et tout le monde écoute les mêmes sons à fond
Mangeurs de casher ou de saucisson
Dans ma rue, je suis posé, je marche tranquille dans la ville
J'esquive les civils et reste le patron du style
À chacun sa banlieue. La mienne, je l'aime
Et elle s'appelle le 18ème

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...