Aller au contenu

Qui est Ben Garrison ?


Lameador

Messages recommandés

Votons Lesquen !

 

 Excellente remarque !

 

 Par contre, le coup de : "on est des sans-couilles car politiquement correct sur l'immigration", c'est n'importe quoi. 

 

 Ron Paul avait aussi des positions très fermes sur ce sujet et personne ne lui en veut, car à côté, il y avait pleins de bonnes choses. 

 

 D'ailleurs, sur ce forum, il y en a un paquet qui ont un avis différent de la "doxa" sur l'immigration mais qui se taisent car ils ont pas envie de perdre leurs rares petits copains libéraux en étant exclu du forum. 

 

 Mais il n'empêche que Trump est, sur la forme : vulgaire, pédant et possédant un vocabulaire plus que limité. 

 

 Et sur le fond, on a déjà fait maintes fois sa critique sur sa politique économique. Grosso modo, plus d'Etat avec des petits bouts de libéralisme. Pas jojo. 

 

 Sa politique extérieure ? Raser le Moyen-Orient et renforcer la présence militaire aux alentours de la Chine en prévision d'une attaque ? Quel changement avec le parti...

 

 Et pour le reste, qu'il souhaite diminuer l'immigration illégale et qu'il ait une mauvaise image de l'Islam, franchement je m'en cogne. Mais un type qui souhaite INTERDIRE à un musulman d'entrer sur le territoire SOUS-PRETEXTE qu'il est musulman ? Sachant que comment il va le savoir ? Il va y aller à la tête ? Ca promet...

 

 A gerber. Désolé. 

Lien vers le commentaire

mais bon sang, n'importe quel libertarien de plus de 20 ans doit avoir compris que le programme n'a aucun interet, qu'il ne sera pas respecte et que ce qui compte c'est ce qui conduit a la presence du candidat et a sa nature.

 

Je dois être parano mais j'ai l'impression que vous répondez indirectement à mon commentaire. J'ai dis que tout ce qui n'étais pas politiquement correct était souhaitable car à terme cela montrera que la politique (De droite de gauche d'en bas, d'en haut) n'est qu'une fumisterie. Je ne vote pas, j'en ai rien à foutre de la politique, par contre la sociologie et la compréhension des systèmes de pensées politiques, de propagande, de consentement m'intéresse beaucoup.

 

Il me semble que ce n'est pas incompatible avec un esprit libertarien de se poser des questions sur le monde qui l'entoure. 

 

Par contre, votre commentaire, JIM16, il faudrait le mettre en popup sur le site parce que beaucoup de gens ici se disent libéraux mais ne font au final que de la politique politicienne. Ils se disent libéraux dans l'âme mais sont incapables de lacher la corde de l'Etat. 

Lien vers le commentaire

je repondais a Lameador

 

Par contre, votre commentaire, JIM16, il faudrait le mettre en popup sur le site parce que beaucoup de gens ici se disent libéraux mais ne font au final que de la politique politicienne. Ils se disent libéraux dans l'âme mais sont incapables de lacher la corde de l'Etat. 

 

 

je ne sais pas, mais moi je trouve ca manquer singulierement d'imagination que d'aller voter en regardant les programmes puis en faisant son choix en fonction de leur contenu, vu que ce n'est pas comme ca que ca marche de toute facon...

Lien vers le commentaire

Je vais considérer arbitrairement que tous ceux qui disent du mal de Trump sur ce thread appellent activement au nom du libéralisme à voter pour Bernie. Ça vous fera les pieds.

Lien vers le commentaire

moi je n'appelle pas a voter Trump, je ne le soutiens pas.Je dis juste que c'est super de l'avoir comme candidat, qu'il genere un butthurt massif parce qu'il est capitaliste, ca c'est genial.Cerise sur le gateau, il dit toutes les conneries qu'il veut sans etre impressionne par quiconque et ca c'est gold.

D'autre part au dela de tous ses ecarts de style c'est manifestement un gars intelligent avec plus d'un tour dans son sac.Ca va nous changer d'Obamangina.

de plus les comparaisons entre Trump et MLP sont du flan, Trump n'est pas un triso fasciste comme nos minables crottes frontistes.Il y a un univers pour caracteriser Trump et rien de francais n'y a cours.Il faut le juger a l'aune de la culture Americaine.

Lien vers le commentaire

1. je repondais a Lameador

 

 

2. je ne sais pas, mais moi je trouve ca manquer singulierement d'imagination que d'aller voter en regardant les programmes puis en faisant son choix en fonction de leur contenu, vu que ce n'est pas comme ca que ca marche de toute facon...

 

1. Mes excuses, en fait je suis bien parano :) Et nous sommes du même avis sur Trump.

 

2. Bien d'accord. 

Lien vers le commentaire

 D'ailleurs, sur ce forum, il y en a un paquet qui ont un avis différent de la "doxa" sur l'immigration mais qui se taisent car ils ont pas envie de perdre leurs rares petits copains libéraux en étant exclu du forum. 

 

 

Faudrait faire un sondage secret où on poserait les trois questions :

1. Êtes-vous islamophobe ?

2. Voulez-vous refouler les noirs et les arabes aux frontières ?

3. Voulez-vous virer tous les étrangers (au sens lesquenistes) de France ?

 

Ensuite, on publierait les noms.

Lien vers le commentaire

Par contre, votre commentaire, JIM16, il faudrait le mettre en popup sur le site parce que beaucoup de gens ici se disent libéraux mais ne font au final que de la politique politicienne. Ils se disent libéraux dans l'âme mais sont incapables de lacher la corde de l'Etat.

Mouais c'est pas tellement le genre de la maison. Par contre c'est vrai que des fois on passe de la dimension purement libercasher à la stratégie politique sans avertir et ça peut créer des quiproquos.
Lien vers le commentaire

Votons Mélenchon, on sait jamais, malgré son programme, il pourrait nous surprendre.

Melenchon est un élu qui a mené des politiques. Rien à voir. Des discours + des actes vs des discours.

Lien vers le commentaire

Melenchon est un élu qui a mené des politiques. Rien à voir. Des discours + des actes vs des discours.

 

 Ahhhh.... Tout de suite, c'est mieux. 

 

 On peut donc voter Lesquen ou Besancenot par exemple ? N'importe quoi.

 

 Si les programmes ne font pas tout - loin de là -, il suffit de se renseigner un peu sur les personnages pour voir dans quel sens la politique ira. 

 

Et pour Trump, en tuant le parti républicain, il va peut-être donner le pouvoir aux démocrates pour 20 ans... Donc bon, il va peut être coûter cher le troll. 

Lien vers le commentaire

Et pour le reste, qu'il souhaite diminuer l'immigration illégale et qu'il ait une mauvaise image de l'Islam, franchement je m'en cogne. Mais un type qui souhaite INTERDIRE à un musulman d'entrer sur le territoire SOUS-PRETEXTE qu'il est musulman ? Sachant que comment il va le savoir ? Il va y aller à la tête ? Ca promet...

C'est quoi la différence avec quelqu'un qui veut empêcher un autre de rentrer sur le territoire sous prétexte qu'il est étranger ? Sous prétexte qu'il est musulman, c'est nimp, mais sous prétexte qu'il est mexicain, tu t'en cognes. On choisit d'être musulman mais on choisit pas d'être mexicain pourtant.

Lien vers le commentaire

Ahhhh.... Tout de suite, c'est mieux.

On peut donc voter Lesquen ou Besancenot par exemple ? N'importe quoi.

Si les programmes ne font pas tout - loin de là -, il suffit de se renseigner un peu sur les personnages pour voir dans quel sens la politique ira.

Et pour Trump, en tuant le parti républicain, il va peut-être donner le pouvoir aux démocrates pour 20 ans... Donc bon, il va peut être coûter cher le troll.

Moi je ne vote pas.

Si tu veux voter Lesquen ou Besancenot, go ahead, make my day. C'est toi qui croit que mettre un bulletin dans une urne change quoi que ce soit.

Lesquen est élu, tres bien. Lesquen, c'est combien de députés ?

C'est pas toi qui serait prêt à voter Fillon après avoir expérimenté pendant 5 ans le sens de sa politique ?

Le parti républicain n'est pas plus mort que le PS n'est mort après le combat Aubry-Royal.

Lien vers le commentaire

C'est quoi la différence avec quelqu'un qui veut empêcher un autre de rentrer sur le territoire sous prétexte qu'il est étranger ? Sous prétexte qu'il est musulman, c'est nimp, mais sous prétexte qu'il est mexicain, tu t'en cognes. On choisit d'être musulman mais on choisit pas d'être mexicain pourtant.

 

 lol, genre on peut comparer l'immigration illégale au tourisme par exemple ? 

 

 Trump veut renvoyer les illégaux chez eux. A la rigueur, c'est "logique". Par contre, il veut interdire l'accès aux musulmans, même ceux qui souhaiteraient entrer de manière légale. Je vois pas comment on peut défendre ça.

 

 Nawak. 

Lien vers le commentaire

Trump veut renvoyer les illégaux chez eux. A la rigueur, c'est "logique". Par contre, il veut interdire l'accès aux musulmans, même ceux qui souhaiteraient entrer de manière légale. Je vois pas comment on peut défendre ça.

Comme pour les immigrés illégaux, par définition, s'ils sont interdits, les musulmans ne pourront pas entrer de manière légale. Et donc Trump n'interdira que les musulmans illégaux - ce qui risque d'être difficile constitutionnellement.

lol, genre on peut comparer l'immigration illégale au tourisme par exemple ?

Ceux qui se préoccupent plus de leurs vacances aux US que des clandestins ont un drôle de sens des priorités d'un point de vue libéral.
Lien vers le commentaire

Moi je ne vote pas.

Si tu veux voter Lesquen ou Besancenot, go ahead, make my day. C'est toi qui croit que mettre un bulletin dans une urne change quoi que ce soit.

Lesquen est élu, tres bien. Lesquen, c'est combien de députés ?

C'est pas toi qui serait prêt à voter Fillon après avoir expérimenté pendant 5 ans le sens de sa politique ?

Le parti républicain n'est pas plus mort que le PS n'est mort après le combat Aubry-Royal.

 

 Imaginons que Marine LePen soit élue. Elles proposerait sans doute pleins de référendums. L'Assemblée voterait contre, et tout irait bien ? 

 

 En gros, une aristocratie politique que tout le monde déteste, proteste - non par contre une réforme - mais contre l'usage de la démocratie, et tout va bien se passer ? 

 

 On parlerait assez vite de confiscation du pouvoir par les élites. La gauche aurait une position intenable. Situation politique intenable. 

 

 Et sur Fillon, j'avais dit peut-être, à voir. Pourquoi ? Car il est évident qu'il ne compte pas transformer ce pays en dictature communiste. Et je devrais voter Besanceot sous-prétexte "qu'on sait jamais ?" 

 

 Et le couplet sur la démocratie, c'est facile. Pour l'instant, voter ne sert à rien. Mais un jour, si nos idées gagnent dans l'opinion, bah faudrait bien être actif politiquement. 

Lien vers le commentaire

1 ) Comme pour les immigrés illégaux, par définition, s'ils sont interdits, les musulmans ne pourront pas entrer de manière légale. Et donc Trump n'interdira que les musulmans illégaux - ce qui risque d'être difficile constitutionnellement.

2 ) Ceux qui se préoccupent plus de leurs vacances aux US que des clandestins ont un drôle de sens des priorités d'un point de vue libéral.

 

 1 ) Il s'agit de deux visions de l'immigration illégale très différente. Sinon, cela signifie que Ron Paul est aussi raciste que Trump, et c'est ridicule.

 

 2 ) Je n'ai jamais dit ça. 

Lien vers le commentaire

Le planning des lois et règlements pour les 15 prochaines années est déjà prévu dans les grandes lignes. Le parti qui se trouve au pouvoir au moment où ça tombe ne change que l'emballage marketing et deux trois réformettes cosmétiques.

Marine ou Trump élus demain ? Big deal...

Lien vers le commentaire

Jurisprudence constitution européenne. Ca n'a pas fait de guerre civile. Pas plus que le fait, que contrairement à l'extrême gauche microscopique électoralement, l'absence d'élu au FN n'a provoqué de guerre civile.

Et sur Fillon, j'avais dit peut-être, à voir. Pourquoi ? Car il est évident qu'il ne compte pas transformer ce pays en dictature communiste. Et je devrais voter Besanceot sous-prétexte "qu'on sait jamais ?"

Donc le discours est plus important pour toi que les actes parce que malgré les discours étatique de Fillon, ses déficits records, son explosion des impôts, sa tentative totalement marxiste de forcer les entreprises qui font des profits à augmenter les salaires, un retournement de veste dans le discours le rendrait presque fréquentable.

Non tu ne devrais pas voter Bensancenor. Tu devrais arrêter de voter tout court.

Et le couplet sur la démocratie, c'est facile. Pour l'instant, voter ne sert à rien. Mais un jour, si nos idées gagnent dans l'opinion, bah faudrait bien être actif politiquement.

On verra ce jour là. En attendant, avec des si, je te met Paris en bouteille.
Lien vers le commentaire

1 ) Il s'agit de deux visions de l'immigration illégale très différente. Sinon, cela signifie que Ron Paul est aussi raciste que Trump, et c'est ridicule.

Il a quand même prêté son nom à des publications controversées de ce côté là.

Mais j'aimerais que tu m'expliques la différence.

Lien vers le commentaire

Jurisprudence constitution européenne. 

Donc le discours est plus important pour toi que les actes parce que malgré les discours étatique de Fillon, ses déficits records, son explosion des impôts, sa tentative totalement marxiste de forcer les entreprises qui font des profits à augmenter les salaires, un retournement de veste dans le discours le rendrait presque fréquentable.

 

 En gros, si les députés nationaux ne suffisent pas ? Les députés européens vont bloquer ? Ca fait pas du tout aristocratie pédante. 

 

 Et sur Fillon, "fréquentable", tout de suite les grands mots. J'avais dit ce que je pensais à l'époque. Fillon ne sera jamais élu, mais il "semble afficher" un discours relativement libéral donc voter pour lui pourrait permettre de polariser le débat en ce sens. 

 

 J'avais lancé l'idée, comme ça. Et je rappelle que Pascal Salin était d'ailleurs plutôt de mon avis - ou plutôt j'étais du sien ;) -, il me semble. Donc les procès en libéralisme, ça va hein. 

Lien vers le commentaire

Non en gros on peut voter un truc par référendum et le parlement peut voter un autre truc si ca l'arrange. Et on peut faire revoter les gens. Les députés peuvent eux aussi convoquer les électeurs aux urnes.

Lien vers le commentaire

Mais j'aimerais que tu m'expliques la différence.

 

 Interdire l'entrée dans un parc d'attractions, sous prétexte qu'on a pas payer, c'est normal. 

 

 Interdire l'entrée dans un parc, sous prétexte qu'on est juif, c'est du racisme. Là voilà la différence. 

 

 Et inutile de me faire le couplet sur "le territoire national n'est pas une propriété privée et blablabla", on s'en fiche de ça. Je parle sur le principe. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...