Aller au contenu

Amazon livre des pizzas


Messages recommandés

Être rusé pour reprendre ton expression, c'est être intelligent. Alors certes, ils ont certainement pas un bagage scientifique ou litteraire, ou une logique un peu limitée (mais je pense surtout parce que ca ne les interesse pas, ca leur avancerai à rien) mais ce n'est pas de cette intelligence dont il est question.

C'est un peu comme un bon commercial qui est capable de vendre n'importe quoi, sans même savoir ce qu'il vend. On ne peut pas dire qu'il soit con !

Quelqu'un de profondément stupide, il balaye la rue, ou fait le monsieur stop devant une école par exemple (pour prendre dans mon entourage).

 

 

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai vu faire comme manœuvres politiciennes, ce n'était pas de la ruse. Les ficelles sont épaisses, la stratégie balourde et visible à l'avance. Mais comme les gens honnêtes ont trop de scrupules pour utiliser de telles méthodes, ça passe.

Allez assister à quelques conseils municipaux chez vous, regardez les vidéos des conseils régionaux où sévissait Ségolène, vous verrez le véritable niveau.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon, on peut gloser sur le mot "intelligence" pendant des heures carrées. Pour moi, c'est la capacité à s'adapter au milieu où l'on se trouve afin d'en tirer le meilleur parti, et en la matière, le politicien est trrrrrès intelligent, mais juste à ce niveau là, et ça n'a rien à voir avec la culture, la sensibilité, la connaissance ou la curiosité

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai vu faire comme manœuvres politiciennes, ce n'était pas de la ruse. Les ficelles sont épaisses, la stratégie balourde et visible à l'avance. Mais comme les gens honnêtes ont trop de scrupules pour utiliser de telles méthodes, ça passe.

Allez assister à quelques conseils municipaux chez vous, regardez les vidéos des conseils régionaux où sévissait Ségolène, vous verrez le véritable niveau.

Oui.

A noter qu'il y a tout de même une différence entre les petits élus et les élus de calibre supérieur : à partir d'un certain point, il faut effectivement commencer à faire preuve de ruses un peu plus complexes. Par exemple, Cambadélis ou Hidalgo sont intellectuellement peu favorisés, sans l'ombre d'un doute. Hollande ou Sarkozy sont tout de même plus futés.

Lien vers le commentaire

A priori, on peut aussi réussir en politique en étant idiot mais en faisant preuve de chance, de persévérance, de courage, de charisme, de fidélité, d'obéissance, de traîtrise, etc..

Etre intelligent peut être un avantage, mais vous ne montrez en rien en quoi ce devrait être une nécessité. Et on omet complètement la sélection des moins dangereux ; avoir été identifié comme intelligent peut largement devenir un handicap.

Lien vers le commentaire

L'aura de compétence ou de confiance qu'ils s'efforcent de diffuser est tissée de fiction, un Dunning-Kruger de haute intensité.

... bien aidés par les niais et les médias qui veulent se rassurer en leur construisant une biographie et une intelligence sur-mesure.

Les émissions TV à la gloire de nos gouvernants font ainsi peine à voir. Entre le CV taillé sur mesure et l'effet "oint du seigneur" en vertu duquel le plomb est transmuté en or et n'importe quelle action de l'oint est forcément géniale et non questionnée.

 

L'unique talent de ces gens là est de savoir réseauter comme des malades; et le différentiel de compétence avec les plus futés est que eux réalisent réellement toutes les compromissions, y compris les plus immondes, ce qu'un honnête homme se refuse à faire. C'est ça leur "plus". Rien d'autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, on peut gloser sur le mot "intelligence" pendant des heures carrées. Pour moi, c'est la capacité à s'adapter au milieu où l'on se trouve afin d'en tirer le meilleur parti, et en la matière, le politicien est trrrrrès intelligent, mais juste à ce niveau là, et ça n'a rien à voir avec la culture, la sensibilité, la connaissance ou la curiosité

Absolument. De la même manière que le balayeur s'y prend sans doute de manière plus intelligente que les autres quand il s'agit de balayer. La division du travail fait qu'à peu près tout le monde finit par trouver sa niche, même les pervers qui deviennent politiciens.
Lien vers le commentaire

C'est comme ça qu'un zéro comme DSK se voit bombardé 'économiste de classe mondiale'.

Vous croyez sérieusement que nos ministres actuels feraient des étincelles en tant que cadre ordinaire d'entreprise privée ? Non, ils monteraient leur clique, détruiraient les plus faibles l'un après l'autre autour d'eux pour renforcer leur emprise, saboteraient l'avancement de leurs rivaux, menteraient, rejetteraient leurs fautes et approximations sur les autres. Ils ne sont bons qu'à ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bof, si les politiques prennent cette position ce n'est pas parce qu'ils croient à ce qu'ils disent, c'est parce qu'ils savent qu'une bonne partie de la population est d'accord avec ca.

L'image du méchon américain contre le gentil petit commercant francais de proximité. Facile.

 

 

Non, non. Ils y croient. Faut pas imaginer qu.ils sont plus malins que l'electeur mouen. Un peuple de cons qui votent pour des politiciens cons, c'est la définition de la démocratie.

 

C'est trop facile de dire ça. Je sais pas si vous avez lu Ayn Rand, mais à chaque fois, si la majorité des politiciens/journalistes sont cons, il y a toujours quelques intelligents derrière qui tirent les ficelles. 

Lien vers le commentaire

C'est trop facile de dire ça. Je sais pas si vous avez lu Ayn Rand, mais à chaque fois, si la majorité des politiciens/journalistes sont cons, il y a toujours quelques intelligents derrière qui tirent les ficelles.

Ah ? Dans Atlas Shrugged ils sont tous cons et paniqués. C'est un système auto-entretenu, deux trois idiots influents ont de belles idées dont ils forcent l'application coercitive mais les seuls capables de prévoir, gérer, organiser et finalement produire sont les héros.

Même les éminences grises comme le Pr. Stadler sont dépeints comme ayant abandonné toute réflexion, tout sens critique de la doctrine pour s'y soumettre.

Et puis on ne le répétera jamais assez mais : c'est une œuvre de fiction.

Lien vers le commentaire

Une fable (copyright Rincevent si je me souvient bien)

Absolument, c'est une fable.

Mais dans le courrier des lecteurs que Rand recevait en abondance, plusieurs fans (surtout des cadres et des chefs d'entreprises) lui ont expliqué avoir été profondément marqués par sa description des bureaucrates et des politiciens, qu'ils ont trouvé incroyablement proche de leur propre expérience.

Il faut préciser que Rand a un peu connu le monde de Washington, surtout quand, après guerre, elle a témoigné devant une commission d'enquête officielle (pas celle de McCarthy, une autre ; je raconte de mémoire). Les politiciens et bureaucrates présents posaient des questions inintéressantes et bas de plafond au possible, et Rand a menacé en off de se barrer si les auditions ne se passaient pas "selon ses conditions". Rand voulait dire par là qu'elle voulait parler d'idées ; mais le politicien n'avait pas compris ça, et lui a répondu "Bien, combien voulez-vous ?".

Le quiproquo dissipé, le politicien a promis à Rand d'insister davantage sur ce sujet... et évidemment n'en fit rien.

Lien vers le commentaire

Ah ? Dans Atlas Shrugged ils sont tous cons et paniqués. C'est un système auto-entretenu, deux trois idiots influents ont de belles idées dont ils forcent l'application coercitive mais les seuls capables de prévoir, gérer, organiser et finalement produire sont les héros.

Même les éminences grises comme le Pr. Stadler sont dépeints comme ayant abandonné toute réflexion, tout sens critique de la doctrine pour s'y soumettre.

Et puis on ne le répétera jamais assez mais : c'est une œuvre de fiction.

 

Ce n'est pas parce que c'est une fiction qu'on ne peut pas s'en servir de base de réflexion. Quand j'ai commencé à le lire, je continuais à lire la presse quotidienne en parallèle et je n'arrêtais pas de voir l'idéologie de Rand s'appliqué dans les différents débats. Intérêt général, transparence, plus d'égalité, plus de justice, blablabla.

 

Ce blogueur a eu le même sentiment que moi même si ce n'est pas un libéral : https://ploum.net/qui-est-john-galt

Il pensait que Rand allait trop loin dans la caricature avant de faire des rapprochements très pertinents et Contrepoints passe son temps à traiter l'actualité sur un angle randien.

Lien vers le commentaire

Ce blogueur a eu le même sentiment que moi même si ce n'est pas un libéral : https://ploum.net/qui-est-john-galt

Il pensait que Rand allait trop loin dans la caricature avant de faire des rapprochements très pertinents et Contrepoints passe son temps à traiter l'actualité sur un angle randien.

 

Ce blogueur fait une bonne analyse du bouquin. C'est vrai que ce n'est pas une très bonne romancière. Cependant la description de Rand est saisissante de réalisme. La "fable" qu'évoque Rincevent c'est le côté science fiction du territoire caché dans le désert, camouflé par une sorte de "bouclier" et dans lequel se réfugient les entrepreneurs en "grève".

Lien vers le commentaire

Ce blogueur fait une bonne analyse du bouquin. C'est vrai que ce n'est pas une très bonne romancière. Cependant la description de Rand est saisissante de réalisme. La "fable" qu'évoque Rincevent c'est le côté science fiction du territoire caché dans le désert, camouflé par une sorte de "bouclier" et dans lequel se réfugient les entrepreneurs en "grève".

 

Ha d'accord. Pourtant il y a plein de membres ici qui sont parti de France pour le reste du monde, loin de l'enfer. J'y vois plutôt une belle métaphore. 

Lien vers le commentaire

Je viens de taper "pizza" dans mon onglet de recherche amazon, ça m'a sorti pleins d'accessoires alakon mais pas d'hawaïenne. Même pas de jambon-fromage. Tu parle d'une pub mensongère.

 

Blague à part, ça va faire un Nème concurrent sur le secteur avec Deliveroo et Take Eat Easy en concurrent principaux.

Lien vers le commentaire

Ce fil commence à trop dévier, merci de repartir sur Amazon et l'uberisation de la livraison de bouffe.

Pour les discussions sur tatie Rand, on ouvre son propre film ou on utilise celui des films pour parler des adaptations ciné

Lien vers le commentaire

Je viens de taper "pizza" dans mon onglet de recherche amazon, ça m'a sorti pleins d'accessoires alakon mais pas d'hawaïenne. Même pas de jambon-fromage. Tu parle d'une pub mensongère.

Blague à part, ça va faire un Nème concurrent sur le secteur avec Deliveroo et Take Eat Easy en concurrent principaux.

Ah pas con, il faudrait que des parisiens testent le truc. Ça fonctionne déjà d'ailleurs ?

Rincevent, commande donc 1kg de barbaque :)

Lien vers le commentaire

on devrait organiser une remise de prix annuelle, les boulets d'or, les freins d'or ou un truc dans le genre,

à décerner aux politocards qui font perdre le plus d'années de progrès à la population.

Ça existe déjà.
Lien vers le commentaire

normalement, les politiciens qui exagerent traditionnellement on les pend.Seulement maintenant ca ne se fait plus, il y a strictement zero feedback de la population aux politiques.

en ce moment meme Anne Hidalgo et Sego font partir des mesures qui feraient sortir les bonnets rouges, mais comme la temperature de l'eau augmente tout doucement la grenouille ne remarque rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...