Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

Vous avez fini avec vos films d'horreur de série B?!

Bon, pour avoir discuté aux States avec des gens qui prévoyaient voter Trump, il y a deux motifs: leur opposition au politiquement correct des médias qui imposent leurs vues, et l'immigration. Cette impression est également confirmée sur Facebook parmi les faux libéraux. Donc pas de chichi avec des circonvolutions sur le vote calculé pour secouer ceci cela, c'est du gros pipeau, il y a un fond idéologique, le reste c'est du flan pour se rassurer.

J'ai discuté aussi avec des électeurs de Clinton, et leur vote c'est parce que Trump est raciste et xénophobe. Juste pour ça...

Quand on voit ça on se dit que la démocratie c'est vraiment de la merde en barres, le pire c'est que chassé le naturel il revient au galop, les libéraux tombent dans le panneau direct alors qu'ils exposent toute l'année leur méfiance des politiques.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Quotidien a enquêté et il y a de tout. Du pro-gun, de l'ouvrier des mines de charbon, de l'anti-immigration et des gens qui aiment pas les democrates. D'ailleurs, le moment où Martin Veil se fait démontrer en situation qu'il est plus en sécurité armé que non etait assez epique

Lien vers le commentaire

 

Version courte

 

C'est beau putain :')

J'ai tenu 2 min, c'est un tissu de conneries. Ça fait 150 ans qu'il y a des types qui tiennent ce genre de discours sur les élites conspirants au malheur du peuple. Les marxistes ont eu de beaux succès sur le thème. Il faut être demeuré ou inculte pour encore marcher dans ce genre de BS.

 

 le pire c'est que chassé le naturel il revient au galop, les libéraux tombent dans le panneau direct alors qu'ils exposent toute l'année leur méfiance des politiques.

A chaque fois ! A chaque fois ! Ça en devient insupportable. 

Hors élections, tout le monde reconnait que le choix du moindre mal est une arnaque au coeur du système, et puis, dès que la campagne commence, pfft ! Y a plus rien. L'instinct de groupe renaît et chacun reprend sa place dans la troupe qui défile au pas de l'oie.

 

(enfin, ne soyons pas trop durs envers nous-mêmes, les principaux thuriféraires de Trump ne sont pas des libéraux.)

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

A chaque fois ! A chaque fois ! Ça en devient insupportable. 

Hors élections, tout le monde reconnait que le choix du moindre mal est une arnaque au coeur du système, et puis, dès que la campagne commence, pfft ! Y a plus rien.

Mais non, personne ici va voter pour Trump, de mon point de vu c'est meme pas le moindre mal en fait.

Mais il est plus original que Clinton, il sort un peu du lot et donne du fun a la campagne, il fait moins politicien au language formate et police.

Le show et l'entertainment c'est la seule chose ou les politiciens sont utiles, et la dessus Trump il est pas mal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai tenu 2 min, c'est un tissu de conneries. Ça fait 150 ans qu'il y a des types qui tiennent ce genre de discours sur les élites conspirants au malheur du peuple. 

C'est sûr que la description d'un pouvoir politique qui n'est intéressé que par sa propre perpétuation et sa propre croissance au dépend des intérêts du reste de la population ce n'est pas du tout un discours qui entre en résonance avec une analyse libertarienne  :icon_rolleyes:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai tenu 2 min, c'est un tissu de conneries. Ça fait 150 ans qu'il y a des types qui tiennent ce genre de discours sur les élites conspirants au malheur du peuple. Les marxistes ont eu de beaux succès sur le thème. Il faut être demeuré ou inculte pour encore marcher dans ce genre de BS.

 

A chaque fois ! A chaque fois ! Ça en devient insupportable. 

Hors élections, tout le monde reconnait que le choix du moindre mal est une arnaque au coeur du système, et puis, dès que la campagne commence, pfft ! Y a plus rien. L'instinct de groupe renaît et chacun reprend sa place dans la troupe qui défile au pas de l'oie.

 

(enfin, ne soyons pas trop durs envers nous-mêmes, les principaux thuriféraires de Trump ne sont pas des libéraux.)

+1

Lien vers le commentaire

C'est sûr que la description d'un pouvoir politique qui n'est intéressé que par sa propre perpétuation et sa propre croissance au dépend des intérêts du reste de la population ce n'est pas du tout un discours qui entre en résonance avec une analyse libertarienne  :icon_rolleyes:

Si c'est ce qu'on retient de l'analyse libertarienne, autant arrêter de lire tout de suite....

Lien vers le commentaire

j'adore comment vous commencez bilieusement a vous attaquer les uns les autres alors que rigoureusement aucun liborgien ne votera Trump vu qu'aucun n'est americain, et que ceux qui le trouvent marrant ne voteraient pas non plus.On sent que chez certain ca confine au butthurt...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Quotidien a enquêté et il y a de tout. Du pro-gun, de l'ouvrier des mines de charbon, de l'anti-immigration et des gens qui aiment pas les democrates. D'ailleurs, le moment où Martin Veil se fait démontrer en situation qu'il est plus en sécurité armé que non etait assez epique

C'était quand cette démonstration ?

Lien vers le commentaire

C'est pas une question d'intelligence.

Je ne le pense pas non plus. Mais j'ai l'impression que c'est le prisme à travers lequel certains voient les choses, je m'en voudrais de leur casser.
Lien vers le commentaire

1. Si Trump devient POTUS, il le sera devenu quasiment tout seul. Avec un parti qui lui a tourné le dos. Avec des médias qui lui auront craché à la gueule. Ça ne va sûrement pas améliorer son melon, mais quand tu n'es redevable à personne, tu peux te permettre de flinguer une partie du système et de foutre une grosse rouste au reste.

2. Bizarrement, le deuxième camp du bien, je le croise rarement :). La morgue des bonnes gens de gauche au matin du 8 Novembre, je la perçois très clairement, du journaleux crétin au semi-cultivé biberonné au Petit Journal ; le deuxième camp, les gens s'en réclament peu.

 

 

1. Tout seul ? Quelle blague ! Trump a fait ce qu'il fallait pour ça. Quand on se dit anti-élite et qu'on est milliardaire, il faut bien s'en donner les apparences. C'est du pur populisme. Victimisation à la con.

2. "Bizarrement, le deuxième camp du bien, je le croise rarement"  Bizarrement, c'est en lisant les discussions sur liborg que j'en ai pris complètement conscience. 

Se moquer de la morgue ou de la déconfiture des bonnes gens de gauche au matin du 8 (ou plutôt du 9) c'est ridicule dans la situation présente, vu la nullité (et la morgue) du candidat qu'on leur oppose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr les hommes politiques ne sortent jamais vraiment de nulle part (sauf une poignée de bouchers bolchéviques et assimilés). Il n'empêche que Trump n'est que médiocrement soutenu par son parti (Paul Ryan et cie qui se barrent dès qu'ils voient de la lumière, c'est symptomatique) et que la plupart des grands médias lui tapent dessus.

 

Et se moquer des gens de gauche fait toujours du bien ; ce sont bien eux qui se présentent comme le camp de la gentillesse et des bisous. Mais quand on leur demande pourquoi les classes sociales en dessous d'eux ruent dans les brancards, toute la gentillesse part et ne laisse place qu'aux anathèmes ; "deplorables". C'est pas que les solutions de Trump - y en a-t-il ? - sont meilleures ou même vaguement raisonnables, juste que j'ai plus d'empathie pour les Appalaches que pour les hipsters côtiers (mais ça reste une inclinaison personnelle ; les Appalaches me font penser aux Vosges !).

 

 

 

l'audiobook de MAGA Mindset publié gratos sur tutube

 

Si j'avais 4h à perdre, je regarderais la VL du Retour du Roi :D.

 

trump devant au dernier sondage NYT en floride.
46 vs 42%

 

We're headed for a recount !

Lien vers le commentaire

Se moquer de la morgue ou de la déconfiture des bonnes gens de gauche au matin du 8 (ou plutôt du 9) c'est ridicule dans la situation présente, vu la nullité (et la morgue) du candidat qu'on leur oppose.

Franchement, non. OK, tout le monde va terminer avec un candidat nul, c'est chose dite. Mais Trump élu, c'est une mégabaffe à tous les instituts de sondages, à tous les médias massivement pro-Clinton et tous ceux qui n'ont pas arrêté de dresser un portrait caricatural de Trump sans avoir la décence d'en faire autant pour Clinton. C'est *exactement* la même baffe que celle qui fut donnée avec le brexit : bien sûr, les motivations de ceux qui furent pro-brexit étaient multiples, mais la caricature du camp pro-remain sur les tenants du camp pro-brexit était *exactement* la même.

Dans les deux cas (trump & brexit), on retrouve l'absence de bataille d'arguments, et la "vilification" de l'adversaire à un point caricatural qui empêche justement de monter au niveau argumentaire raisonnable. On a eu droit à la caricature "brexit = racisme, xénophobe, nationalistes, repli sur soi" alors qu'il s'agissait avant tout de retrouver des marges de manoeuvres législatives que la Grande-Bretagne estimait avoir perdu (à 52%). Avec Trump, c'est le même schéma : "trump = raciste, xénophobe, nationaliste, repli sur soi" (et l'exacte similarité n'est pas une coïncidence).

Dans les deux cas, le fait qu'une majorité (claire dans le cas du brexit, putative pour le moment aux US) puisse réclamer un changement drastique de politique, qu'elle recherche dans ce vote une façon d'exprimer un mécontentement raisonné, tout ceci ne semble pas passer dans l'esprit des médias. On a eu droit à une description larmoyante de ceux qui avaient voté le brexit sur le mode "ils n'ont pas compris ce qu'ils votaient". Si Trump passe, je vous garantis sur facture qu'on aura deux choses :

- des reportages sur les rednecks idiots détenteurs de flingue qui se réjouiront de Trump, et qu'on prendra comme exemple du citoyen américain moyen, bas du front donc méprisable, qui a poussé son pays dans la folie du racisme, de la xénophobie, du nationalisme et du repli sur soi, gnagna.

- des reportages sur ces idiots utiles qui regrettent d'avoir voté Trump (larme à l'oeil) et qui "n'ont pas compris ce qu'ils votaient".

Partant de là, sachant que tout ce dégueulis prévisible provient bel et bien d'un même groupe bien identifié de personnes, je dis : ah mais si, si, on peut s'en moquer.

Maintenant, je le redis : ok, Trump président, ce n'est vraiment pas la grande classe. Mais si au moins on peut se taper le fun de la surprise et de la déconfiture de ces personnes "qui savent mieux que vous ce qu'il faut voter", alors je dis "so be it". On risquait pas de l'avoir avec l'autre dinde.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

exactement ce dont on accuse les liberaux des qu'ils pointent le bout d'un programme

 

Et puis le "populisme" ça veut rien dire de concret dans le sens où c'est utilisé la plupart du temps, même Ron Paul était accusé de populisme, j'ai l'impression que c'est un peu le terme fourre-tout dans lequel les médias mainstream mettent tout ce qu'ils n'aiment pas.

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre qu'on soit excité à l'idée d'une victoire de Trump - je dois avouer que ça me plairait bien aussi -, mais de là à le soutenir, non.

À ma connaissance, personne ne le soutient ici. Des deux clowns, c'est celui qui amènera le plus de spectacle, c'est tout.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas pour Trump parce que je pense qu'il est libéral, je suis pour lui parce qu'il peut secouer l'écosystème de pouvoir. 

À ma connaissance, personne ne le soutient ici. Des deux clowns, c'est celui qui amènera le plus de spectacle, c'est tout.

 

 Ray vsiblement. 

 

Mais enfin ca veut dire quoi soutenir bon dieu

 

 Est-ce tu voterais pour lui si tu en avais l'occasion. C'est ça le soutenir. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...