Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Ah quand Victor Hugo soutenait le bicamérisme

" L’institution d’une assemblée unique me paraît si périlleuse pour la tranquillité et la prospérité d’un pays que je n’ai pas cru pouvoir voter une constitution où ce germe de calamités est déposé. Je souhaite profondément que l’avenir me donne tort. "

Lettre publiée par Le Moniteur (5 novembre 1848)

 

" La France gouvernée par une assemblée unique ; c’est-à-dire l’océan gouverné par l’ouragan. "

Choses vues (4 novembre 1848)

Destinee.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Neomatix : Cela c'est bien aventureux comme pronostic.

En septembre, la moitié va être renouvelé mais là ce sont les grands électeurs qui votent. Dont beaucoup d'élus locaux.

Et dans trois ans, pour l'autre moitié, cela est une autre histoire. De l'eau aura coulé sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Just now, Dardanus said:

@Neomatix : Cela c'est bien aventureux comme pronostic.

En septembre, la moitié va être renouvelé mais là ce sont les grands électeurs qui votent. Dont beaucoup d'élus locaux.

Et dans trois ans, pour l'autre moitié, cela est une autre histoire. De l'eau aura coulé sous les ponts.

Et les grands électeurs n'ont pas été renouvelés..les prochaines sénatoriales risquent bien d'être rigolotes 

Lien vers le commentaire
[mention=12651]Neomatix[/mention] : Cela c'est bien aventureux comme pronostic.
En septembre, la moitié va être renouvelé mais là ce sont les grands électeurs qui votent. Dont beaucoup d'élus locaux.
Et dans trois ans, pour l'autre moitié, cela est une autre histoire. De l'eau aura coulé sous les ponts.

Élus locaux, composés à 95% de conseillers munis de ses poils, lesquels vont être élus quelques mois avant (probablement sous l'étiquette EM si Macron ne fait pas trop de conneries).
Dans 6 ans (renouvellement complet) c'est plié àma.
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Neomatix said:


Élus locaux, composés à 95% de conseillers munis de ses poils, lesquels vont être élus quelques mois avant (probablement sous l'étiquette EM si Macron ne fait pas trop de conneries).
Dans 6 ans (renouvellement complet) c'est plié àma.

???lesquels vont être élus quelques mois avant???

Lien vers le commentaire
Prochaines élections: En métropole
Élection Date (ou année) Dernières élections
Européennes 2019 25 mai 2014
Municipales 2020 23 et 30 mars 2014
Départementales 2021 22 et 29 mars 2015
Régionales 2021 6 et 13 décembre 2015
Lien vers le commentaire
2 hours ago, TODA said:
Prochaines élections: En métropole
Élection Date (ou année) Dernières élections
Européennes 2019 25 mai 2014
Municipales 2020 23 et 30 mars 2014
Départementales 2021 22 et 29 mars 2015
Régionales 2021 6 et 13 décembre 2015

Il y a les sénatoriales le 24 septembre aussi, je crois. 

Lien vers le commentaire
Just now, Jukebox said:

Il y a les sénatoriales le 24 septembre aussi, je crois. 

Oui, c'était d'ailleurs le sujet de conversation, mais ce ne sont que les grands électeurs qui se prononceront , donc ldes élus déjà en place 

Lien vers le commentaire
Citation

Le 18 juin, Jean-Luc Mélenchon affrontera donc en duel la candidate de la République en marche d’Emmanuel Macron, Corinne Versini. Et le double candidat à l’Elysée de railler son adversaire pour… son parachutage. Autodérision ou hôpital qui se moque de la charité ? Lui-même en rigole. "Pour les Marseillais, c’est presque pire" d’être parachuté d’Aix que d’être parachuté depuis Paris, s’amuse-t-il, selon des propos rapportés par Le Monde de ce lundi 12 juin

https://lelab.europe1.fr/lui-meme-parachute-a-marseille-jean-luc-melenchon-se-moque-de-son-adversaire-lrem-parachutee-daix-3358805

 

Quel idiot ..

 

Lien vers le commentaire

Melenchon seul Insoumis au milieu de communiste qui le déteste. Rigolo.

 

Dans quelques circonscriptions, le candidat Insoumis et du PCF ont tous les deux fait 10-12% et aucuns des deux n'est au second tour. Joli sabotage.

Lien vers le commentaire

Mélenchon, seul contre tous, prévoit d'être insupportable et bien plus assidu qu'au Parlement européen.

 

Citation

«Ils me font pas peur les 400 députés de Macron. C’est le contraire, je me pourlèche. Je connais la vie parlementaire. 400 bizuts qui arrivent dont la plupart d’entre eux sont des CSP+ qui sont habitués à la vie triomphante et glorieuse n’ont aucune espèce d’idée du monacat qu’est la vie de député. Ils vont avoir des serre-files qui vont leur donner des ordres pour voter en cadence les textes. J’attends de voir tout ça.»

 

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de parler de lui maintenant. Il s'agite désespérément parce qu'il sait qu'il va cesser d'exister jusqu'à peut-être la prochaine présidentielle.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Mathieu_D said:

Mmmmh il y connait quoi à être député Méchantcon ? 

Et surtout : il y connaît quoi à être CSP+ ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...