Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

24 minutes ago, G7H+ said:

Précisément pas une insulte. 

 

Ni une description de ce qu'il est.

 

Mais une description lumineuse de ce que le plus grand nombre ressent confusément en le voyant/l'écoutant. 

 

Plutôt 'le roi est nu' que 'le roi est con' ou 'le roi est un névrosé naïf entouré de courtisans et de rapaces'. 

Le wannabe soviet supreme.

Lien vers le commentaire

Pourquoi lui donner de l'importance maintenant ? J'avoue que j'ai flippé quand il était pas loin de passer au second tour de la présidentielle, maintenant le personnage m'intéresse moins, même si Mélenchon invente tout et n'importe quoi pour continuer d'exister médiatiquement.

Lien vers le commentaire

Son équipe de com' a déserté?

Avec Villani, on sent le type jaloux de la célébrité d'un autre député que lui. C'est complètement idiot de s'attaquer à quelqu'un qui a un aussi grand capital sympathie chez beaucoup de monde et qui est loin de représenter ce que Mélenchon dénonce.

A ce rythme-là, je ne désespère pas de le voir imploser en plein vol avant la fin de l'année et de décrédibiliser tout son mouvement avec lui.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

Précisément pas une insulte. 

 

Ni une description de ce qu'il est.

 

Mais une description lumineuse de ce que le plus grand nombre ressent confusément en le voyant/l'écoutant. 

 

Plutôt 'le roi est nu' que 'le roi est con' ou 'le roi est un névrosé naïf entouré de courtisans et de rapaces'. 

 

Le "Jean-Marie Le Pen de Gauche" qui était passé ici, moi je trouve ça pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romy a dit :

A ce rythme-là, je ne désespère pas de le voir imploser en plein vol avant la fin de l'année et de décrédibiliser tout son mouvement avec lui.

Oh, beaucoup disaient ça de Macron (dont moi, c'est vrai), et on attend encore. De même qu'en 2007-2008, mon père disait ça de Sarkozy, et il attend encore. Il n'y a guère que JJSS qui ait littéralement explosé en plein vol, dans l'histoire récente.

 

@G7H+ : Le Pen de la gauche, Le Pen rouge, c'est en effet pas mal.

Ou bien le prof de file dans ta chambre ("prof de philo", son occupation originelle, et "file dans ta chambre" pour son aspect autoritaire) ? Faudrait plutôt un "file au..." (et "file au lit" ne marche pas bien, ça pourrait s'entendre "le prof de philo lit", ce qui serait plutôt positif).

Lien vers le commentaire

Si les gens connaissaient la politique italienne, je dirais "Le beppe Grillo français". Lepen de gauche, c'est pas mal, mais c'est purement descriptif. Sinon, "le wannabe leader-suprême qui a 600 000 voix près aurait eu une chance de devenir le nouveau Ceausescu mais qui ne restera finalement qu'un clown pathétique et caractériel" ça fait un peu long.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Groucho Marx a dit :

 

"le matheux", le mépris de ce type est confondant. Il crache vraiment sur tout ce qui bouge. Et dire qu'il en a pour voter pour ce cloporte.

Tous les citoyens sont égaux, mais les insoumis plus que les autres.

 

Pour un surnom ou une qualification de Mélenchon, c'est difficile de ne pas tomber dans l'insulte. Dire de quelque de mou qu'il est mou ça passe tout seul, dire de quelqu'un d'hypocrite et d'outrancier qu'il est ce qu'il est, ça contraint vite à l'escalade de violence. Ceci dit je vois bien un truc à base d'humain ou d'humanisme pour le prendre à son piège, lui fourrer son nez dans ses propres contradictions.

 

Genre le Tartuffe de l'humanisme, l'humaniste à poil / du dimanche / de vestiaire / de pacotille, l'intermittent de l'humanisme (ou "Le Théâtreux" pour lui renvoyer son "le matheux"), ou Mélenchon d'Abord pour détourner son programme...

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Drake said:

Si les gens connaissaient la politique italienne, je dirais "Le beppe Grillo français". Lepen de gauche, c'est pas mal, mais c'est purement descriptif. Sinon, "le wannabe leader-suprême qui a 600 000 voix près aurait eu une chance de devenir le nouveau Ceausescu mais qui ne restera finalement qu'un clown pathétique et caractériel" ça fait un peu long.

 

 

"600 000 voix près" c'est pas mal comme surnom.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les variations autour de schtroumpfs grognon ou grumpy cat peuvent lui attirer de la sympathie.

 

Je dirais bien "pervers pépère" vu son appétence pour la jeune marocaine sinon.

Pour un mec qui se la joue père la vertu de gauche ça le recadrerait un peu.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, G7H+ a dit :

Pour moi, Mélenchon est un acteur, un type ingrat, déloyal, imbu de lui-même, hypocrite, qui met en scène un prolétariat pour satisfaire son envie de mordre et d'insulter. 

 

Oui, il est joueur. Je subodore qu'il ne crois pas dans les idées de ses discours.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, G7H+ a dit :

Plein de bonnes idées, merci !

Le prof de file au goulag. Le prof de file au cachot (pour faire davantage français).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...