Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Woah, je ne pensais pas que vous le prendriez littéralement ! Le liborgien moyen s'exprime un peu mieux que ça ! Mais l'idée est la même. Et, non, il n'y a pas eu que Brock pour dénigrer la France. C'est même un petit jeu auquel quasiment tout le monde ici,

moi y compris, s'est prêté, avec ou sans humour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neomatix a dit :

Un peu comme une femme qui resterait avec un homme qu'elle méprise car il apporte un revenu confortable ? (ou l'inverse, hein).

 

J'ai jamais lu ça sur Liborg (je conviens que j'y suis depuis moins longtemps).

CPEF, oui, pays de cons, oui, de même que maintes critiques contre l'Etat. Mais jamais une exclamation aussi vide de sens que "nique la France".

 

Ce qui serait assez étrange si elle aime un autre homme.

Des gens qui aiment sincèrement et profondément leur pays, j'en ai rencontré beaucoup en Égypte. Et parmi eux, et à mon grand étonnement, beaucoup préféraient rester en Égypte et stagner ou, du moins, ne pas évoluer autant qu'ils le pourraient plutôt que d'aller vivre à l'étranger et vivre plus que confortablement grâce à leurs bonnes études.

Les fils d'immigrés qui disent aimer le Maroc ou l'Algérie plus que la France sont souvent des menteurs à la perception biaisée (c'est sûr que c'est cool le Maroc ou l'Algérie quand t'y vas un mois par an avec un passeport et des revenus français).

L'autre chose à ajouter, c'est l'ambiguïté d'une expression telle que "Nique la France". De quelle France parle-t-on lorsque l'on dit ça ? Pour avoir écouté beaucoup de rap, j'ai quand même l'impression que cette phrase visait plus souvent le pays légal (institutions telles que la police, la justice, l'Éducation nationale, l'État français héritier de la colonisation, etc) plutôt que le pays réel (dont  font partie les gens qui prononcent cette phrase, qu'ils le veuillent ou non).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Non mais bon, tu changes le sens d'un propos à ta convenance. 

 

 Nique la France, ca veut dire nique les français. Inutile de prêter un message autre que le message initial à des petits voyous qui ne font pas la différence entre Sarkozy et ceux qui ont voté pour lui. 

Lien vers le commentaire

 Les mélenchoniens en ce moment, redécouvrent que le racisme est un délit et souhaiteraient voir les commentaires internet - en défaveur de leur députée - sanctionnés. 

 

 C'est beau "la liberté d'expression", ça marche pour Nique la France mais pas pour les commentaires facebook se moquant de la jeune femme. 

 

 Oh ! Suite à l'intervention d'Alexis Corbière sur RMC en droit de réponse pour ce qu'a subi Danièle Obono, je suis allé voir la page Facebook de RMC sous l'intitulé de l'émission. Ça dit : « Vous êtes forcément au courant de la polémique qui est née mercredi aux GG. On continue d'en parler... ». On y lit des centaines de commentaires avec pour certains (nombreux) une haine, une violence et un racisme atroces ! Envers Danièle Obono mais aussi Alexis Corbière ! C'est un regroupement de haineux d'un racisme totalement décomplexé... Je pense qu'il faut faire suivre ou prendre connaissance si ce n'est pas déjà fait ET soutenir autant que possible et sur tous les supports Danièle Obono contre la meute. Il est inouï de voir un média provoquer délibérément le déclenchement d'une telle vague raciste.

JLM

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2017 à 22:17, G7H+ a dit :

Il faut trouver à Mélenchon un surnom qui fait mouche (comme le "low energy" que Trump avait sorti à propos de Jeb Bush, un surnom qui dit tout haut ce que les gens *ressentent* vis-à-vis de la personne). 

 

Pour moi, Mélenchon est un acteur, un type ingrat, déloyal, imbu de lui-même, hypocrite, qui met en scène un prolétariat pour satisfaire son envie de mordre et d'insulter. 

 

Joe Dalton. Voleur aussi colérique qu'ambitieux qui n'accumule que les échecs. Dirigeant pathétique d'une bande de nuls.

 

07ac7d40-43aa-0130-9668-005056960006.jpg

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Nigel a dit :

 Les mélenchoniens en ce moment, redécouvrent que le racisme est un délit et souhaiteraient voir les commentaires internet - en défaveur de leur députée - sanctionnés. 

 

 C'est beau "la liberté d'expression", ça marche pour Nique la France mais pas pour les commentaires facebook se moquant de la jeune femme. 

 

 Oh ! Suite à l'intervention d'Alexis Corbière sur RMC en droit de réponse pour ce qu'a subi Danièle Obono, je suis allé voir la page Facebook de RMC sous l'intitulé de l'émission. Ça dit : « Vous êtes forcément au courant de la polémique qui est née mercredi aux GG. On continue d'en parler... ». On y lit des centaines de commentaires avec pour certains (nombreux) une haine, une violence et un racisme atroces ! Envers Danièle Obono mais aussi Alexis Corbière ! C'est un regroupement de haineux d'un racisme totalement décomplexé... Je pense qu'il faut faire suivre ou prendre connaissance si ce n'est pas déjà fait ET soutenir autant que possible et sur tous les supports Danièle Obono contre la meute. Il est inouï de voir un média provoquer délibérément le déclenchement d'une telle vague raciste.

JLM

 

 

Nique la France, c'est pas illégal. Certains des trucs immondes que j'ai pu lire sur cette affaire et cette députée, si.

 

Big.Fucking.News.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Nique la France, c'est pas illégal. Certains des trucs immondes que j'ai pu lire sur cette affaire et cette députée, si.

 

Big.Fucking.News.

 

 Oué c'est pas illégal. C'est vrai que la justice française est un modèle. On condamne Zemmour ou Soral et pas ça par exemple ? 

 

bouteldja_facebook_24juillet2014.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabriceM a dit :

 

Joe Dalton. Voleur aussi colérique qu'ambitieux qui n'accumule que les échecs. Dirigeant pathétique d'une bande de nuls.

 

07ac7d40-43aa-0130-9668-005056960006.jpg

Pas mal. 

Lien vers le commentaire
   Et pourtant c'est le cas. 

 

Tu compares des propos que tiennent Zemmour et Soral à longueur de temps sur des vidéos extrêmement longues depuis des années avec une photo d'une nana dont pas grand monde n'a entendu parler.

Les deux n'ont pas à être sanctionnés ceci dit, on sera d'accord, mais ton étonnement est surprenant.

 

Ceci dit cette polémique "nique la France", elle est ridicule, tout le monde s'en ficherait tellement le niveau musical est bas, mais la France de Charlie si tolérante et patriote a décidé de monter de toute pièce une énième polémique à deux balles. Quant à forcer quelqu'un à dire vive la France montre bien le niveau des journalistes aujourd'hui et l'avancée du populisme en France .

Et si tu savais le nombre de contenus haineux sur youtube contre les immigrés ou les juifs, et personne n'en parle jamais (à raison), donc bon ...les cris d'orfraie sélectifs...

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :

Tu compares des propos que tiennent Zemmour et Soral à longueur de temps sur des vidéos extrêmement longues depuis des années avec une photo d'une nana dont pas grand monde n'a entendu parler.
Les deux n'ont pas à être sanctionnés, mais ton étonnement est surprenant.

 

 Lol, Houria ne se limite pas à cette photo. 

 

 Rien que sa page wikipédia est gratinée. Je vois vraiment pas ce qu'elle a envié à Soral dans le genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

Lien vers le commentaire
 
 Lol, Houria ne se limite pas à cette photo. 
 
 Rien que sa page wikipédia est gratinée. Je vois vraiment pas ce qu'elle a envié à Soral dans le genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

Je te garantis que le français de la rue la connait moins que Soral, et c'est sans comparaison avec Zemmour et Dieudonné. C'est une tempête dans un verre d'eau. Moi aussi demain tout le monde s'en fichera si je montre mes couilles en public jusqu'à qu'un geek en mal de polémiques fasse tourner la photo.
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Nigel said:

 Non mais c'est quoi cet argument sérieux ? Depuis quand les condamnations sont déterminées par l'exposition médiatique ? 

Depuis toujours?

 

Tu dis "A mort les pédés" dans la rue alors qu'il y a 1 gogo qui est là, si tu as un rappel à la loi, ce sera pas mal.

 

Si tu dis "A mort les pédés" sur TF1 en prime time, si tu t'en sors avec un rappel à la loi, tu pourras t'estimer très heureux.

 

 

 

Alors je ne dis pas que c'est juste.

Juste que cela se passe comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Alors je ne dis pas que c'est juste.

Juste que cela se passe comme ça.

 

 Oui et bien ça ne devrait pas. Donc l'argument de Tremendo n'a aucun sens. Je m'indigne de la même façon devant des propos antisémites de Soral ou d'Houria. Je ne mesure pas mon indignation en fonction de la portée de la diffusion. 

Lien vers le commentaire
Just now, Nigel said:

 

 Oui et bien ça ne devrait pas. Donc l'argument de Tremendo n'a aucun sens. Je m'indigne de la même façon devant des propos antisémites de Soral ou d'Houria. Je ne mesure pas mon indignation en fonction de la portée de la diffusion. 

Tremendo dit juste qu'il est étonné que tu sois étonné que cela fonctionne comme ça.


Pas qu'il est d'accord avec le fait que cela fonctionne comme ça.

 

(En tout cas c'est ce que je comprends).

Lien vers le commentaire
Tremendo dit juste qu'il est étonné que tu sois étonné que cela fonctionne comme ça.

 

Pas qu'il est d'accord avec le fait que cela fonctionne comme ça.

 

(En tout cas c'est ce que je comprends).

Voilà.

 

On est tous d'accord que le trolling est nul mais pas condamnable, par contre la différence de traitement médiatique en réaction s'explique (mais ne s'excuse pas, on devrait tous passer notre chemin).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...