Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

"Il a également démontré comment le libéralisme réduisait la liberté par la réduction des « futurs possibles » ."

 

Comme ça ne veut rien dire, on ne peut pas argumenter contre. Bien joué.

 

A moins qu'il ne parle des futurs soviéto-cubains, auquel cas le libéralisme pourrait en effet les empêcher. Mais il ne peut pas opérer vu qu'il n'est pas appliqué. Peut-être que Mélenchon fait la guerre au libéralisme des https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondes_possibles, qui sait ?

Lien vers le commentaire

Sur Facebook :

 

Citation

Une superbe phrase d'une amie sur Facebook : «Quand l'émeute montre la misère, l'imbécile regarde le Nutella». Reprenez-vous mes amis ! Ces femmes et hommes avaient enfin les moyens d'offrir à leurs gosses une gourmandise qu'ils jugent désirable parce qu'ils en entendent parler sans y goûter jamais. Reprenez-vous ! Vous ne pouvez pas reprocher aux pauvres les idées dominantes ni les standards de consommation de la société de consommation. Ici, ils font dans le bruit et la cavalcade ce que vous faites paisiblement et en silence, parce que vous en avez les moyens. Et si vous ne le faites pas, comme moi, c'est parce que vous savez de quoi il s'agit. Mais pas eux. LES PAUVRES NE SONT PAS RESPONSABLES DE LEUR PAUVRETÉ QUEL QU'EN SOIT LE DOMAINE. JLM

 

Vraiment, ce mec est la plaie de l'humanité. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ttoinou a dit :

Donc les pauvres mangent du nutella, mais n'en mangent pas parce qu'ils sont trop pauvres. Logique.

Mais non ! Ils adoreraient en manger, ils regardent les riches le faire, et pour une fois que le Nutella est à la portée de leur finance, on se moque d'eux, méchants que vous êtes !

Lien vers le commentaire

Humm a ma coop bio il y a une superbe pate noisette chocolat, avec beaucoup de noisettes,  brisées finement mais encore palpables sous la dent, et du vrai bon chocolat, sans huile de palme,tu n'as même plus envie d'entendre parler de la marque Nutella après, 13€/ kg.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Je sais jamais si c'est bien ou pas l'huile de palme. À part que c'est pas cool pour les orang outang

 

Plus rentable, donc moins de superficie, donc moins de déforestation. Mais dans des zones plus sensibles pour les écolos, il me semble, pour résumer.

Très pratique pour l'écolo-conscient lambda pour râler, en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gilles a dit :

 

Plus rentable, donc moins de superficie, donc moins de déforestation. Mais dans des zones plus sensibles pour les écolos, il me semble, pour résumer.

Très pratique pour l'écolo-conscient lambda pour râler, en tout cas.

:lol:

Je voulais dire en termes de nutrition.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, cedric.og a dit :

Le tout dans 90% de sucre! :o

Ca c'est le nutella, pas l'huile de palme.

 

il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Alors, c'est quoi, ce procès fait à l'huile de palme ? C'est juste un plan écolo, donc ?

Oui.

 

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2018 à 22:04, Gilles a dit :

 

Plus rentable, donc moins de superficie, donc moins de déforestation. Mais dans des zones plus sensibles pour les écolos, il me semble, pour résumer.

Très pratique pour l'écolo-conscient lambda pour râler, en tout cas.

t'es sûr?

http://www.nationalgeographic.fr/environnement/2014/10/ce-quil-faut-savoir-sur-lhuile-de-palme

 

et dire que j'ai arrêté d'en manger par acquis de conscience..

Lien vers le commentaire

Bien évidemment il a fallu déboiser pour planter des palmiers, et par conséquent ça a bouleversé l'écosystème des pays concernés ; et permis aux habitants de subvenir à leurs besoins.

Mais le palmier étant une plante géante, au même titre que le bananier, sa repousse est bien plus rapide que celle d'un arbre, alors peut-être qu'à un moment ce serait mieux de cesser de détruire des forêts, et de faire avec les surfaces déjà disponibles en se démerdant pour accélérer encore davantage sa repousse ?

L'idéal serait de pouvoir préserver autant que faire se peut un environnement propice pour tout le monde ? Ça doit pouvoir se faire, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Alors, c'est quoi, ce procès fait à l'huile de palme ? C'est juste un plan écolo, donc ?

 

Un combat entre producteurs d'huile de Colza/Arachide contre le "nouveau" à base d'huile de palme qui était en train de leur tailler des croupières.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, jubal a dit :

Les acides gras satures c'est pas un problème ? (j'ai pas tout suivi sur le fil alimentation)

Non. Au contraire, ce sont ceux qu'on sait le mieux utiliser sans encrasser la machine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...