Aller au contenu

Messages recommandés

Il faut arrêter avec ce mantra ânonné par la presse. La fracture existait avant la naissance de l'E.I. 

 

Merci de ne pas me prendre pour un imbécile.

Des tas de divisions existent dans les sociétés, elles ne débouchent pas sur des fractures ou des guerres civiles.

L'E.I. joue là-dessus, ce n'est pas de la propagande, c'est un fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Qui représente un Français sur trois. Je suppose que ton discours relève plus de la mauvaise foi que de la cécité.

 

Oui, il existe en France un parti xénophobe qui recueille de nombreuses voix.

Il est où le parti islamiste français qui recueillerait un million de voix ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop le rapport entre ceci et le tronc du débat...

 

On ne parle pas de fracture d'une société entre deux camps, quand un de ces deux camps ne s'exprime même pas au niveau politique.

Comme la Belgique n'est pas fracturée entre libertariens et non-libertariens.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui, il existe en France un parti xénophobe qui recueille de nombreuses voix.

Il est où le parti islamiste français qui recueillerait un million de voix ?

C'est le seul truc qui manque pour que le scénario du livre de Houellebecq se réalise. Il prévoyait le parti musulman au firmament pour 2022.
Lien vers le commentaire

Oui, il existe en France un parti xénophobe qui recueille de nombreuses voix.

Il est où le parti islamiste français qui recueillerait un million de voix ?

Je t'ai répondu plus haut. 

Mais encore une fois, je ne vois pas trop le rapport logique entre l'existence d'un parti politique islamiste et l'existence de l'islamisme en France. 

Lien vers le commentaire

On ne parle pas de fracture d'une société entre deux camps, quand un de ces deux camps ne s'exprime même pas au niveau politique.

Comme la Belgique n'est pas fracturée entre libertariens et non-libertariens.

Non mais ça, pour sa défense, à la limite ça ne veut pas dire qu'il y a une fracture... Mais faudrait peut-être déjà définir "fracture".

Lien vers le commentaire

En France, la république s'oppose au multiculturalisme. Or ce multiculturalisme est naturel dans un pays beaucoup plus libéral qu'est l'Angleterre. Et ça fonctionne mieux: regardons l'histoire de la décolonisation et comparons les relations qu'ont gardées les anglo-saxons avec leurs anciens territoires dominés avec les rapports désastreux de la France avec l'Algérie, la Côte d'Ivoire, Djibouti, le Sénégal...

L'inter culturalisme français, si l'on en conçoit le fondement issu d'une volonté de souder un peuple, fonctionne beaucoup moins bien que le modèle multiculturaliste anglo-saxon.

Lien vers le commentaire

Les attentats sont hélas une expression politique. 

 

Mais pas une expression politique d'une partie assez conséquente de la société pour parler de "deux camps" dont l'un serait "celui des musulmans".

 

Lien vers le commentaire

L'Islam n'interdit pas de voter ? Ou de reconnaître la République ?

Donc un parti islamiste... LOL il faut être cohérent

La religion, la politique... tu cherches de la cohérence là dedans :D ?
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'une minuscule minorité.

En rien représentative d'un "camp" dans une "société fracturée".

Historiquement, la minorité intolérante met au pas la majorité tolérante.

Taleb avait écrit un truc là dessus, je posterai le lien quand je serai sur mon PC (je suis sur mon téléphone).

Lien vers le commentaire

Mais pas une expression politique d'une partie assez conséquente de la société pour parler de "deux camps" dont l'un serait "celui des musulmans".

 

D'une minuscule minorité.

En rien représentative d'un "camp" dans une "société fracturée".

 

La minuscule minorité, je suppose que vous n'évoquez que les terroristes et pas leurs soutiens. 

 

Faut-il rappeler que Salah Abdeslam a été protégé par tout un quartier durant sa cabale... et que son arrestation a provoqué des troubles ? 

Lien vers le commentaire

La minuscule minorité, je suppose que vous n'évoquez que les terroristes et pas leurs soutiens. 

 

Faut-il rappeler que Salah Abdeslam a été protégé par tout un quartier durant sa cabale... et que son arrestation a provoqué des troubles ? 

 

Par une famille, en fait sa famille car son cousin. (Ce qui paraît assez compréhensible d'ailleurs). Aussi, on dit cavale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...