Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que non seulement l'Etat Francais devrait tout privatiser mais qu'en plus, une entreprise francaise ne devrait pas être détenu directement ou indirectement à plus de 25% par un Etat étranger. 

Je suis contre toutes les nationalisations et en plus c'est du pognon volé.

Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

 

Je peux que cela fasse tousseauter si l'on apprend aux gamins la lapidation pour les adultères et la mutilation pour le vol.

 

Aux US ils apprennent bien la prison à vie pour posséder une plante.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

 

Je peux que cela fasse tousseauter si l'on apprend aux gamins la lapidation pour les adultères et la mutilation pour le vol.

 

Wow, la belle triplette. Tu censures, tu stigmatises un pays étranger, tu interdis arbitrairement une transaction commerciale.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

 C'est le cas quelque part en France ?

 

Sur ce topic même, quelques messages plus haut, on parle d'un article de l'Express : http://www.lexpress.fr/education/islamisme-a-l-ecole-le-j-accuse-d-un-principal-de-college_1937071.html

 

Citation
  • Mustapha... Celui qui est plutôt bon?
  • Oui. Et là, il explique, soutient et argumente que l'homme et la femme ne sont pas égaux, qu'il est normal de lapider une femme adultère, tout comme de couper la main d'un voleur...
  • J'imagine que vous avez réagi.
  • Bien sûr! Il a continué. "Mais si, c'est vrai, c'est comme ça qu'on fait, c'est dans le petit livre qu'on m'a donné à la mosquée."
  • Quel petit livre?
  • Je l'ignore. [...]

 

Le petit livre beige est théoriquement interdit en France et nous vient de la propagande saoudienne.

Quoiqu'on me dira que ça peut tout simplement tomber sous le coup de l'incitation à la haine.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Fagotto a dit :

Stigmatiser un gouvernement c'est pas bien?

 

Ça dépend. Certains stigmatisent Israël pour assouvir leur haine du juif comme d'autre stigmatisent l'Arabie Saoudite pour assouvir leur haine de l'arabe musulman. Cela me parait moyen.

 

Je ne dis pas que c'est le cas pour @PABerryer mais cela y ressemble, vu que pour lui, une école financée par l'Arabie Saoudite enseigne forcément et systématiquement la lapidation des femmes.

Lien vers le commentaire

Tu coures un peu vite mon cher @Rocou ;) je faisais évidement référence au livre du proviseur sorti récemment.

 

Cela étant dit, je peux comprendre et accepter qu'un minimum non négociables soit imposé dans l’apprentissage afin de favoriser l'insertion des enfants dans la sociétés dans laquelle ils vivent. J'écris bien un minimum  et je suis conscient que cette mettre la main à un engrenage qui peut aller loin mais le fait que les bases sur lesquelles reposent notre société soient apprises me parait un mal nécessaire.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Sur ce topic même, quelques messages plus haut, on parle d'un article de l'Express : http://www.lexpress.fr/education/islamisme-a-l-ecole-le-j-accuse-d-un-principal-de-college_1937071.html

 

 

Le petit livre beige est théoriquement interdit en France et nous vient de la propagande saoudienne.

Quoiqu'on me dira que ça peut tout simplement tomber sous le coup de l'incitation à la haine.

 

 

Ce n'est donc pas à l'école que l'on enseigne cela. Par contre, il est vrai que l'on trouve du n'importe quoi dans les librairies de certaines mosquées.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, oiram a dit :

 

Compliqué à mettre en place non ?

 

Pas dans le cas des sociétés cotés : tous les actionnaires importants doivent se révéler (>5%)

 

C'est plus compliqué pour les petites sociétés mais en même temps, l'impact est moins grand et l'attrait pour un Etat aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, PABerryer a dit :

 

Cela étant dit, je peux comprendre et accepter qu'un minimum non négociables soit imposé dans l’apprentissage afin de favoriser l'insertion des enfants dans la sociétés dans laquelle ils vivent. 

 

Pourquoi "imposer"? Une école qui n'enseigne pas le nécessaire est une mauvaise école. Cela finit par se voir et se savoir.

Soit les parents laissent leurs enfants dans de telles écoles en parfaite connaissance de cause et dans ce cas, nous n'y pouvons rien, de toutes les façons le bourrage de crâne se fera aussi à la maison, soit ils virent rapidement leurs enfants de ce bouge.

Note que pas mal d'enfants musulmans sont envoyés dans des écoles privées catholiques réputées. Signe de parents intelligents qui savent faire la part des choses entre l'éducation reçue à la maison et l'instruction dispensée par l'école.

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2017 à 09:29, Rocou a dit :

enfants musulmans

 

"

The whole matter of religion and childhood is the subject of Chapter 9, which also includes my third consciousness-raiser. [...] I want everybody to flinch whenever we hear a phrase such as 'Catholic child' or 'Muslim child'. Speak of a 'child of Catholic parents' if you like; but if you hear anybody speak of a 'Catholic child', stop them and politely point out that children are too young to know where they stand on such issues, just as they are too young to know where they stand on economics or politics. Precisely because my purpose is consciousness-raising, I shall not apologize for mentioning it here in the Preface as well as in Chapter 9. You can't say it too often. I'll say it again. That is not a Muslim child, but a child of Muslim parents. That child is too young to know whether it is a Muslim or not. There is no such thing as a Muslim child. There is no such thing as a Christian child."

-Richard Dawkins, The God Delusion, 2006, p.3

Lien vers le commentaire

L'organisation Etat Francais, des terroristes comme les autres :

 

Le Monde - Un document signé Jacques Foccart établit la pratique des assassinats ciblés de l’Etat français

Un document extrait des archives du conseiller du général de Gaulle montre comment, pendant la guerre d’Algérie, un ingénieur allemand s’est retrouvé dans la mire des services extérieurs.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/09/05/enquete-sur-un-permis-de-tuer-signe-jacques-foccart_5181120_1653578.html

 

Considérant agir en toute légitimité même s’il est en totale infraction avec le droit international ou domestique, l’Etat français, que ce soit en 1958 ou en 2015, sous la présidence de François Hollande, s’est toujours réservé cette liberté

 

 

Lien vers le commentaire

Terrorisme d'Etat :

 

Le Monde - Une mère devant la justice pour avoir envoyé de l’argent à son fils parti en Syrie

Dix-huit mois de prison ont été requis contre Nathalie Haddadi, accusée de « financement du terrorisme ».

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/09/06/une-mere-devant-la-justice-pour-avoir-envoye-de-l-argent-a-son-fils-parti-en-syrie_5181755_1653578.html

 

Entre les explications parfois alambiquées du procureur, les sarcasmes permanents d’Isabelle Prévost-Desprez et les colères grandiloquentes de Me Denis

 

Les juges Francais, quel professionnalisme.

Lien vers le commentaire

Pas de liberté de conscience dans la fonction publique :

 

Le Monde - Collomb veut « pouvoir muter et radier un fonctionnaire radicalisé »

Le ministre de l’intérieur estime, dans un entretien au « Parisien », que « jusqu’ici, nos marges de manœuvre sont très faibles ».

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/10/collomb-veut-pouvoir-muter-et-radier-un-fonctionnaire-radicalise_5183486_823448.html

Lien vers le commentaire

Un article qui traite de questions évoquées ici (qu'est ce qui motive les terroristes au fond ?) : https://www.nature.com/articles/s41562-017-0193-3

 

Je ne sais pas mais ça semble un peu captain obvious et les questions intéressantes :

 

Quote

An important issue for further investigation is why some groups are better able to inspire loyalty to an abstract cause than others

 

sont ouvertes en fin d'article. Existe-t-il des articles sur le sujet un peu moins enfonceurs de portes ouvertes ?  Est-ce qu'il y a des recherches un peu sérieuses sur le sujet (et là c'est Nature pourtant) ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kassad a dit :

Un article qui traite de questions évoquées ici (qu'est ce qui motive les terroristes au fond ?) : https://www.nature.com/articles/s41562-017-0193-3

 

Je ne sais pas mais ça semble un peu captain obvious et les questions intéressantes :

 

 

sont ouvertes en fin d'article. Existe-t-il des articles sur le sujet un peu moins enfonceurs de portes ouvertes ?  Est-ce qu'il y a des recherches un peu sérieuses sur le sujet (et là c'est Nature pourtant) ?

 

Il y avait un article/essai sur Aeon qui était pas mal mais je ne saurais le retrouver :/

 

Sinon, je pense que si aucune réponse satisfaisante n'a été trouvée, c'est que les motifs des

terroristes doivent être variés

(enfonçage de

portes ouvertes ?).

Lien vers le commentaire

@Kassad : je note que la liste des signataires de l'article que tu linkes comporte Scott Atran, qui est de mémoire précisément l'auteur de l'article dont parle @Johnnieboy . Ca aurait du sens de commencer par là pour une approche socio/anthropo. Sinon, il me semble qu'il y a pas mal de matériel, mais peut-être un peu trop nez dans le guidon, sur le site du START.

Lien vers le commentaire

Les rapports qui sont ressortis des sociologues, anthropologues et autre -ogues qui ont pris le temps de mener des entretiens avec les terros en prison en Europe ont déjà été linkés ici ?

 

De mémoire, les raisons de la colère sont multiples :

 

-sentiments de déclassements dans la société d'acceuil

-rage au sujet politiques internationales

-"redécouverte", forme de born again, de l'islam par les intertubes

-théorie du complot (les juifs, l'empire américain, anti islam mondial, ...)

-décalage/rupture avec la culture des parents (pour les djeunz terros nés chez nous) et même rejet de leur vision du monde/de l'islam

-djihadisme comme substitut identitaire

-... pleins d'autres que j'oublie

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Fagotto a dit :

je pense que les profils quiètistes/djihadistes se recoupent partiellement

En fait, pas tant que ça. Les djihadistes ont souvent découvert leur passion sur le tard et de manière assez brutale, le plus souvent après une vie de délinquant. Ce n'est pas le cas des quiétistes (non pas qu'ils ne posent pas eux aussi des problèmes, mais si ils en posent, ce sont des problèmes différents).

Lien vers le commentaire

Ah la France, ses boulangeries, ses crottes de chiens et ses militaires à tous coins de rue :

 

Le Monde - Le ministère des armées va maintenir les effectifs de l’opération Sentinelle

Instauré après les attentats de janvier 2015 à Paris, ce dispositif mobilise actuellement 7 000 militaires en France.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/09/11/le-ministere-des-armees-va-maintenir-les-effectifs-de-l-operation-sentinelle_5184141_1653578.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Colomb défend la surenchère sécuritaire :

 

Le Monde - Antiterrorisme : Collomb défend le texte à l’Assemblée

Le projet de loi vise à transposer dans le droit commun certaines mesures de l’état d’urgence, d’ici au 1er novembre.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/09/25/antiterrorisme-collomb-defend-le-texte-a-l-assemblee_5191273_1653578.html

Lien vers le commentaire

Gare Saint-Charles de Marseille: un homme abattu après avoir attaqué des passants au couteau

 

Citation

Le parquet a indiqué ce dimanche 1er octobre qu'un homme a été abattu à la gare Saint-Charles de Marseille après avoir attaqué des passants au couteau. Il y a au moins deux morts selon la préfecture.

"Deux victimes sont décédées par arme blanche", a déclaré à l'AFP Olivier de Mazières, préfet de police des Bouches-du-Rhône. L'attaque a eu lieu vers 13H45. L'assaillant aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête. L'assaillant a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.

Selon les informations récoltées par FranceInfo, les deux victimes sont des femmes. La première a été égorgée, la seconde poignardée au thorax et à l'abdomen. L'une des victimes a une vingtaine d'années, précise une source policière contactée par France 2.

L'identité de l'assaillant n'est pas connue pour le moment.

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. Cette dernière, ouverte notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique", a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

 

Quel *******

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

 

Deux filles, tu crains que ce soit des amies à toi ? Je te comprends, remarque,  je flippe tout pareil pour ma fille, c'est inévitable :( 

 

 

Elles sont jeunes visiblement. Et mes amis font souvent la navette entre Aix et Marseille. Et pas mal de mes amis allaient à un concert à Marseille, aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Citation

Il était connu des services de police sous huit identités différentes, pour diverses infractions de droit commun: infractions sur la législation au droit des étrangers, vol à l'étalage, port d'arme prohibé, notamment.

 

Sympa, l'auteur (comme pour Nice) n'aurait jamais du être là, il était en situation irrégulière mais au delà de ça avait fait largement de quoi être mis dans le premier charter vers la Tunisie ...  

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Elles sont jeunes visiblement. Et mes amis font souvent la navette entre Aix et Marseille. Et pas mal de mes amis allaient à un concert à Marseille, aujourd'hui...

Il s'agit de cousines venant de Lyon. Ça te rassure ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...