Aller au contenu

Prise d'otage dans une église - un prêtre égorgé


Eorl

Messages recommandés

Juste pour info, des fatwas anti daesh tu en trouves des tonnes si tu tapes dans Google.

L'une des autorités sunnites les plus reconnus, l'imam de la grande mosquée du caire a appelé le monde entier à s'unir contre Daesh.

Les autorités religieuses musulmanes font largement leur travail.

 

Par contre cela arrange beaucoup les gens de demander et redemander aux musulmans de s'excuser et de ne même pas écouter leur réponse..

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Là, pour le coup, je suis totalement d'accord avec José. Dire que "les imams" ne condamnent pas ces attaques et n'appellent pas à la paix, c'est de très mauvaise foi.

Parfaitement. En revanche, je n'entends pas beaucoup les media en parler, et ça c'est tout aussi inquiétant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

« Cette guerre sera longue. Ce qui est visé, c’est notre démocratie. Elle sera notre bouclier, c’est notre unité qui fait notre force », a déclaré le chef de l’Etat dans une courte allocution, estimant qu’« attaquer une église, tuer un prêtre, c’est profaner la République, qui garantit la liberté de conscience ».

Lien vers le commentaire

Le deuxième fou d'Allah était aussi fiché S....

 

Vous le sentez le renvoi dans leur pays des binationaux fichés S et la construction de camps pour les français ? 

 

 

Lien vers le commentaire


« Cette guerre sera longue. Ce qui est visé, c’est notre démocratie. Elle sera notre bouclier, c’est notre unité qui fait notre force », a déclaré le chef de l’Etat dans une courte allocution, estimant qu’« attaquer une église, tuer un prêtre, c’est profaner la République, qui garantit la liberté de conscience ».


 

Oui j'ai tiqué hier aussi lol. Quelle bande de nullos.
 
Sinon oui, encore une victime que ce pauvre Adel K.
Lien vers le commentaire

«Tuer un prêtre c'est profaner la République». :facepalm:

Indépendamment de l'absurdité historique de cette affirmation, le choix de mots est vraiment idiot : il faut savoir, la République est quelque chose de sacré qu'on peut profaner, ou c'est laïc? Ou alors c'est sacré parce que le prêtre est sacré et on profane le sacré de la République à chaque fois qu'on profane ce qui est sacré pour une religion? Qui a le droit à rentrer au patrimoine sacré de la République alors? Je comprends plus rien. :lol:

  • Yea 11
Lien vers le commentaire

 

8000 prêtres tués par la révolution.

C'est une chose que je n'ai apprise que bien tardivement, car les livres d'histoire et l'enseignement de l'histoire dans les écoles laiques se gardent bien de mentionner ces tueries.

Lien vers le commentaire

«Tuer un prêtre c'est profaner la République». :facepalm:

Indépendamment de l'absurdité historique de cette affirmation, le choix de mots est vraiment idiot : il faut savoir, la République est quelque chose de sacré qu'on peut profaner, ou c'est laïc? Ou alors c'est sacré parce que le prêtre est sacré et on profane le sacré de la République à chaque fois qu'on profane ce qui est sacré pour une religion? Qui a le droit à rentrer au patrimoine sacré de la République alors? Je comprends plus rien. :lol:

En fait c'est un assemblage de mots aléatoires avec l'événement. La structure est ainsi :

*événement récent à l'infinitif* + c'est + une profanation de/un déni de/une menace pour/une attaque contre... + la République/la Démocratie/la Douce France Généreuse/le vivrensemble/les valeurs républicaines/l'intégrité de la nation...

 

Rien qu'avec cette bibliothèque limitée on peut déjà faire 24 phrases percutantes pour les dignitaires de l'Etat concernés par un événement !

Vous pouvez vous procurer la bibliothèque complète pour tout votre cabinet contre la modique somme de 499,99€ HT.

Avec vous pourrez générer des anathèmes qui resteront gravés dans les mémoires comme "L'ultralibéralisme c'est l'augmentation exponentielle de l'endettement public©".

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Ah là là... Tous ces hyperactifs d'école primaire qu'on ferait mieux d'interner.

C'est le grand échec de la médecine préventive, qui coûte cependant fort cher!

En plus la psychiatrie en est vraiment le parent pauvre!

Lien vers le commentaire

«Tuer un prêtre c'est profaner la République». :facepalm:

Indépendamment de l'absurdité historique de cette affirmation, le choix de mots est vraiment idiot : il faut savoir, la République est quelque chose de sacré qu'on peut profaner, ou c'est laïc? Ou alors c'est sacré parce que le prêtre est sacré et on profane le sacré de la République à chaque fois qu'on profane ce qui est sacré pour une religion? Qui a le droit à rentrer au patrimoine sacré de la République alors? Je comprends plus rien. :lol:

Certains républicains en France considèrent la République avec un certain mysticisme. Ils sont facilement identifiables: ils vont dans "les quartiers" faire ni plus ni moins du cathechisme républicain, sans condescendance, espérons le!

Pour eux la République est une religion..."amour sacré de la patrie..."

Lien vers le commentaire

Il y a effectivement un aspect religieux, une mystique républicaine de la laïcité, comme l'avait rappelé notre ancien ministre Vincent Peillon. Mystique qui en appelait à éradiquer le catholicisme du pays. J'imagine que peu de monde se souvient aujourd'hui des prises de position du gouvernement Ayrault 1.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a effectivement un aspect religieux, une mystique républicaine de la laïcité, comme l'avait rappelé notre ancien ministre Vincent Peillon. Mystique qui en appelait à éradiquer le catholicisme du pays. J'imagine que peu de monde se souvient aujourd'hui des prises de position du gouvernement Ayrault 1.

 

inspiré par Ferdinand Buisson

Lien vers le commentaire

Les chiites restent des musulmans.

J'ai pas vu dans les discours antimusulmans une distinction entre les 2.

Ce qui montre déjà combien ils sont à côté de la plaque. Cf les cris au loup Daech après la fusillade à Munich. Comme si c'était même possible pour un chiite de s'en revendiquer (et comme si les chiites n'étaient pas vus par cette secte comme une encore pire sous-race que les chrétiens ou yézidis...)

 

Sinon, Reykjavik, je te conseillerais d'utiliser le bouton "Multi-citation".

Lien vers le commentaire

Bon les transferts entre chiites et sunnites existent aussi, le mec qui avait fait une prise d'otage en Australie s'était "converti".

Bien plus que l'origine du gars c'est un peu tous le modus operandi qui laissait des doutes, sans même parler du fait qu'il se soit suicider.

Lien vers le commentaire

Bon les transferts entre chiites et sunnites existent aussi, le mec qui avait fait une prise d'otage en Australie s'était "converti".

Bien plus que l'origine du gars c'est un peu tous le modus operandi qui laissait des doutes, sans même parler du fait qu'il se soit suicider.

 

Je comprends ça. Cependant, les rageur n'attendent pas pour me traiter de bisounours terranoviste vivrensemble padamalgamien dès que je remarque que l'islam n'est pas un monolithe et cherche un peu plus de raffinement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je comprends ça. Cependant, les rageur n'attendent pas pour me traiter de bisounours terranoviste vivrensemble padamalgamien dès que je remarque que l'islam n'est pas un monolithe et cherche un peu plus de raffinement.

 

Je me suis aussi fait traiter de bisounours bobo.

Ce qui me fait rire intérieurement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je comprends ça. Cependant, les rageur n'attendent pas pour me traiter de bisounours terranoviste vivrensemble padamalgamien dès que je remarque que l'islam n'est pas un monolithe et cherche un peu plus de raffinement.

Ha oui pardon. En effet ils sont nombreux ceux qui cherchent à tout mélanger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...