Aller au contenu

Votre flim préféré de tous les temps


Brock

Messages recommandés

Le Diable va combattre l'envie, la paresse, la colère & les préjugés racistes pour instiller le doute. Logique.

Par contre, Robocop est une allégorie de Jésus Christ. Et, pour le coup, c'est une analyse qui tient la route.

Lien vers le commentaire

Le Diable va combattre l'envie, la paresse, la colère & les préjugés racistes pour instiller le doute. Logique.

Par contre, Robocop est une allégorie de Jésus Christ. Et, pour le coup, c'est une analyse qui tient la route.

Si c'est pour faire échapper un coupable pk pas.

Lien vers le commentaire

le diable c'est un concept a la con, ca n'existe pas.C'etait pour faire peur aux enfants et aux gens de la meme maturite a une epoque ou on n'avait pas invente le rechauffement.

 

Un film de proces-drame-social pour une soiree film prefere, c'est particulierement merdique.

Lien vers le commentaire

Ah mais il est vraiment très bien. Et je hais 99% des films dramatiques, qui sombrent dans un sentimentalisme tiédasse avec des leçons pas subtiles du tout plaquées sur des "analyses" faites à la serpe par des intermittents du spectacle biberonnées au gauchisme culturel, des dialogues qui se veulent "vrais" et qui sont juste chiants etc etc.

 

Bah là, pas du tout. Il est juste bien.

Lien vers le commentaire

Revoit le film en te disant que Fonda est le Diable qui distille le doute dans l'esprit des jurés. C'est très marrant car cela fonctionne très bien.

 

Ou alors, le revoir en se disant qu'il est inspiré par Jésus et qu'il indique aux jurés que comme on ne sait pas s'il est coupable, ils ne peuvent le condamner pour leurs propres péchés et pensées mauvaises.

Lien vers le commentaire

Ou alors, le revoir en se disant qu'il est inspiré par Jésus et qu'il indique aux jurés que comme on ne sait pas s'il est coupable, ils ne peuvent le condamner pour leurs propres péchés et pensées mauvaises.

 

Jesus n'a jamais existe non plus, pas plus que le diable.Personnification de processus, ce sont des versions modernes ( moins de 2000 ans ) de l'animisme, juste un poil plus raffine au niveau philosophique et encore.

Lien vers le commentaire

Jesus n'a jamais existe non plus, pas plus que le diable.Personnification de processus, ce sont des versions modernes ( moins de 2000 ans ) de l'animisme, juste un poil plus raffine au niveau philosophique et encore.

 

Chuis tellement nulle en troll que quand j'en fais un, même Jim16 il voit pas que c'en est un :(...

 

 

Citrogentille ( :( )

Lien vers le commentaire

 Le premier film Pokemon, c'est culte :

 

 300px-Film1.jpg

 

 Bon plus sérieusement, je suis un grand fan des films de Nolan. Donc peut-être l'un d'eux...

 

 J'ai aussi adoré la Grande Belleza mais j'ai pas l'impression que c'est très partagé... Je le remate souvent pourtant :

 

large_70TGomRq1JQNWvnnq5DNfUkzyex.jpg

 

 Et sinon, bien sûr, le Dîner de cons. Car je suis un sale franchouille et je connais toutes les répliques par coeur.

Lien vers le commentaire

Chuis tellement nulle en troll que quand j'en fais un, même Jim16 il voit pas que c'en est un :(...

 

 

Citrogentille ( :( )

 

beh non en fait le tiens j'avais compris mais c'etait pour PAB qui se lache

bon anyway osef c'est hors sujet :D

Lien vers le commentaire

non ca ne convient pas, ils ne sont pas inclusifs des mecs ;)

Accepter de regarder un film de fille peut être un bon moyen de t'inclure partiellement dans une fille. Foi de Cug'

Mais quand j'ai vu retour à cold mountain, la nana était vraiment vraiment canon. Sans quoi je serais parti direct :D

Lien vers le commentaire

Il est impossible de résumer le cinéma à un seul film. C'est bien pour ça que je hais les questions du genre "c'est quoi ton film/livre/musique/n'importe préféré?"

Mais je vais jouer le jeu et dire:

Les 7 Samourais.

Comme je touche au gars (Kurosawa) qui a influencé Leone, Lucas (ils lui ont tout piqué) et j'en passe, je me couvre. :P

S'il faut en choisir un, oui. Il y a tout et il est d'une beauté à couper le souffle. Mais surtout toutes les finesses exhaltantes et dégoûtantes des relations entre humains. De la bassesse intégrale à la bravoure infinie, en passant par l'amour, le statut social, la fourberie (quand on se rend compte que les villageois ont pour habitude de dépuiller des samouraïs), l'amitié et bien sûr la boisson. 

Lien vers le commentaire

Michael Kohlhaas (une démonstration de ce qu'est le pouvoir)

La vie est un miracle

Rome ville ouverte

The limits of control (zarbi mais scotchant visuellement)

U turn (film pas super mais la façon de filmer est tellement bonne)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...