Aller au contenu

Cap Canaveral - une fusée explose sur le site de la Nasa


Librekom

Messages recommandés

Je sais pas.

Après tout si il y en a pour casquer... Ça fait des années qu'il crame des milliards de dollars de pognon (public et privé, l'est pas regardant) sans aboutir à quoi que ce soit de tangible ni de viable économiquement.

Et pourtant l'action se porte relativement bien et il n'a pas de mal à lever des fonds en promettant la lune pour 2019 pas avant.

Ça a tout pour se péter la gueule sauf que les gens ont confiance. Donc je ne parierais pas un cachou sur une faillite d'ici 24 mois.

Lien vers le commentaire

 il n'a pas de mal à lever des fonds en promettant la lune pour 2019 pas avant.

 

Il n'a pas eu de mal, pour l'instant. Mais le rythme auquel Tesla crame du cash fini quand même par inquiéter, tout autant que les aptitudes de Musk à faire des bons choix stratégiques. Le dernier Masterplan a laissé a minima sceptique beaucoup de monde.

 

Sinon, pour éviter de partir trop en HS. Le satellite qui devait être envoyé par cette fusée est un satellite Israëlien. Conspiracy point : +1.

Lien vers le commentaire

sans aboutir à quoi que ce soit de tangible ni de viable économiquement.

 

Analyse venant de... ? Soutenue par...? Justifiée avec les données de...?

 

Le mec a juste complètement paniqué le secteur spatial mondial, dont des entreprises pourtant 1000 fois plus grosses que lui, mais c'est pas grave, ils ont probablement tous halluciné.

 

Strip-Commentaires-sur-Mars-650-final-1.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qu'il faudrait ce serait couper les subventions aux lanceurs pour que les gens qui utilisent des satellites et autres machins dans l'espace en supportent le coût pour que le marché des satellites se restructure pour payer de quoi lancer des fusées.

Lien vers le commentaire

Ses investissements en panneaux solaires... J'ai l'impression qu'il investit en pensant se faire bailouter.

En fait non. Il veut être le premier homme à marcher sur Mars, et tout, absolument tout ce qu'il fait est orienté dans cette direction. Il lui faut notamment construire et accumuler le capital financier et technique nécessaire, et peu importe à ses yeux si c'est en servant le consommateur ou en volant le contribuable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Analyse venant de... ? Soutenue par...? Justifiée avec les données de...?

Analyse venant de moi, soutenue par pas mal de monde (ou inversement), avec les données de leur 10-K.

Une entreprise incapable de dégager du cash et qui ne remplit pas ses objectifs à répétition est vouée à la perte.

Ses obligations sont notées en hautement spéculatif, les Teslas ne présentent rien de révolutionnaire, ils ont des problèmes de production...

Ils prévoient de dégager du pognon en grande pompe en 2019 avec leur model 3 mais :

- Elle est pas arrivée vu les problèmes de production qu'ils ont à 60k unités l'an ça va être rigolol quand ils vont devoir multiplier ça par 10 ou 20.

- Ils vont se faire bouffer par les gros constructeurs type Mercedes, BMW &co qui auront eu le temps de développer leur produit d'ici-là

Son produit n'est pas pourri, il n'est juste pas assez bon pour faire émerger une boite énorme de nulle part. Jusqu'ici il lève des fonds sur la com', rien d'autre.

Et on peut parler de SpaceX l'aspirateur à pognon public et Hyperloop le...euh...le parangon de son imbuvable prétention teintée de connerie.

Lien vers le commentaire

Analyse venant de moi, soutenue par pas mal de monde (ou inversement), avec les données de leur 10-K.

 

Faut savoir ce que tu mélanges aussi. Ici on parle de SpaceX, et tu nous parles de Tesla...

En attendant, même pour Tesla, observer la réaction des concurrents donne déjà une bonne indication: si c'était autant voué à l'échec, pourquoi la concurrence se bouge t-elle brutalement le cul pour les contrer ? Ils sont incapables de lire les données que "pas mal de monde" connaît ? Comme tu dis, l'un des gros risques est qu'un concurrent type BMW les croque, mais si ce risque existe, c'est bien que le concurrent les prend au sérieux, donc que leur projet est très loin d'être voué à l'échec (en fait même s'ils se font couler par BMW, quelque part ça sera déjà un succès d'avoir autant fait bouger un aussi gros poisson)

Lien vers le commentaire

Faut savoir ce que tu mélanges aussi. Ici on parle de SpaceX, et tu nous parles de Tesla...

En attendant, même pour Tesla, observer la réaction des concurrents donne déjà une bonne indication: si c'était autant voué à l'échec, pourquoi la concurrence se bouge t-elle brutalement le cul pour les contrer ? Ils sont incapables de lire les données que "pas mal de monde" connaît ?

FabM parlait de Tesla

La concurrence se bouge le cul depuis un bout de temps, hein. La voiture électrique c'est pas Tesla qui l'a inventée. Sauf que produire en masse une bagnole sur une techno qui jusqu'alors était de niche ça prend un peu de temps et de développement.

D'autant plus qu'ils développent de la voiture autonome en plus.

Lien vers le commentaire

nan mais vous avez vu le decollage et l'aterrissage de ces fusees? c'est de la balle ! j'hallucine que vous soyez la a bitcher sur l'argent public quand la progression technique est flagrante, ou est votre ame d'enfant?

en plus c'est pas comme si le reste du forum n'etait pas hardcore liberal, avec d'autres threads sur Musk...

 

Honnetement on dirait que Musk, lui, a reussi a canaliser de l'argent qui va etre gaspille de toute facon vers un progres technique net, la ou les autres companies spatiales font de la routine planplan

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

FabM parlait de Tesla

La concurrence se bouge le cul depuis un bout de temps, hein. La voiture électrique c'est pas Tesla qui l'a inventée. Sauf que produire en masse une bagnole sur une techno qui jusqu'alors était de niche ça prend un peu de temps et de développement.

D'autant plus qu'ils développent de la voiture autonome en plus.

 

Bah oui, c'est de l'investissement. Tout progrès technologique important passe par là. Et donc, l'investissement technologique est selon toi par principe voué à l'échec ou quoi ? (apparemment oui, j'avais zappé ta phrase sur Hyperloop qui est une belle connerie, dans le genre).

Lien vers le commentaire

Bah oui, c'est de l'investissement. Tout progrès technologique important passe par là. Et donc, l'investissement technologique est selon toi par principe voué à l'échec ou quoi ? (apparemment oui, j'avais zappé ta phrase sur Hyperloop qui est une belle connerie, dans le genre).

Non mais y'a investissement et gouffre à pognon.

N'importe quel analyste financier du monde te dira qu'une boite qui investit à perte des milliards ne provenant que d'investisseurs externes pendant des années est très fragile.

VW investit, Google investit, Mercedes Investit. Tesla crame juste du pognon. Tiens, Uber a cramé plus d'un milliard de cash en Chine. Ben ils se sont arrêté vite fait et ont cherché la voie de sortie rapidement. Ça a duré un semestre, pas plus. Et on parle d'une boite au potentiel disruptif et d'une importance bien plus grands que Tesla.

Et on ne va pas parler de la mongoloïtude Hyperloop, ça vaut mieux.

Lien vers le commentaire

Et on ne va pas parler de la mongoloïtude Hyperloop, ça vaut mieux.

 

Oui my bad, j'avais oublié que le côté franchouille ressortait parfois ici très fort. T'as raison, râlons sur tout ce qui bouge. Hyperloop de toute façon c'est de la merde; Et puis Tesla aussi, SpaceX aussi, etc etc, on le sait.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui my bad, j'avais oublié que le côté franchouille ressortait parfois ici très fort. T'as raison, râlons sur tout ce qui bouge. Hyperloop de toute façon c'est de la merde; Et puis Tesla aussi, SpaceX aussi, etc etc, on le sait.

Oui my bad, j'avais oublié qu'ici on n'aime pas les arguments rationnels et qu'on a tendance à se ranger aveuglément à des promesses fantaisistes d'une communication politisante.

Oh wait.

Lien vers le commentaire

Oui my bad, j'avais oublié qu'ici on n'aime pas les arguments rationnels et qu'on a tendance à se ranger aveuglément à des promesses fantaisistes d'une communication politisante.

Oh wait.

 

Arguments rationnels.

 

Et on ne va pas parler de la mongoloïtude Hyperloop, ça vaut mieux.

 

Rationnels, on a dit.

 

Ana Hyperloop le...euh...le parangon de son imbuvable prétention teintée de connerie.

Ca c'est du rationnel de franchouille anticapitaliste: "L'innovation ? C'est d'la merde ma bonne dame. Pourquoi ? Euh, je connais des gens qui le pensent!". :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Arguments rationnels.

Rationnels, on a dit.

 

Ca c'est du rationnel de franchouille anticapitaliste: "L'innovation ? C'est d'la merde ma bonne dame. Pourquoi ? Euh, je connais des gens qui le pensent!". :mrgreen:

Ben j'en sais rien, t'as rien dit sur Tesla alors je vais pas aborder un autre sujet pour me voir rétorquer du tupepasavoir, sépluforketwa.
Lien vers le commentaire

J'ai vu cet été que Tesla installe des bornes de recharge pour S et X dans des stations essence d'autoroute, et que le projet, c'est d'en installer aussi dans les Hôtels et les lieux touristiques. Il parait qu'il faut 1/2 heures pour gagner 270 km d'autonomie. SI les possibilités de recharge se multiplient et si les durées se mettent à diminuer bcp, c'est un facteur d'expansion du nb de modèles vendus. (enfin je crois). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...