Aller au contenu

Les artistes du pickup, who cares?


Lancelot

Messages recommandés

Bon allez je vais tenter d'aborder le sujet sérieusement.

Recette pour gagner des points de charisme :

  • Oublier la belette pour le moment.
  • Aller dans un bar.
  • Acheter une bière.
  • Parler à tout le monde.
  • Essayer de s'intéresser sincèrement aux conversations.
  • Recommencer jusqu'à avoir l'habitude de sympathiser avec des inconnus.
  • ...
  • Profit.
Les prostituées peuvent aider pour démystifier le sexe.

Pourquoi personne ne le fait (moi le premier) si c'est aussi con que ça ? Parce que c'est super chiant.

Lien vers le commentaire

Ah oui, les extravertis font ça naturellement en permanence depuis qu'ils savent parler. Et ils aiment ça les cons. Vous ne pouvez pas les tester.

 

Mais non mais non. Regarde les amateurs de metal, les rôlistes, les cosplayeurs, ou encore les universitaires par exemple. Des extravertis ? En général non. Seulement des gens qui un jour se disent : merde, je vais faire ce qui me plaît. Et comme par magie ils tombent sur des gens qui aiment ce qu'ils aiment, ils se prennent pas la tête, et parfois ils baisent encore plus. Pour avoir côtoyé des metalleux j'ai même trouvé ça un peu trop, un peu dégueu.

Lien vers le commentaire

Réussir à prendre le numéro de telephone c'est censé nous vendre du rêve?

Hum.

Ici c'est le nivellement par le haut normalement hein; on veut du high level stp.

 

J'avais déjà croisé un artiste du pick-up sur un autre forum, le style, l'auto-promotion, l'entousiasme naïf, la conviction pathétique sont étrangement similaires. Sont-ils tous des clones?

Lien vers le commentaire

Mais non mais non. Regarde les amateurs de metal, les rôlistes, les cosplayeurs, ou encore les universitaires par exemple. Des extravertis ? En général non. Seulement des gens qui un jour se disent : merde, je vais faire ce qui me plaît. Et comme par magie ils tombent sur des gens qui aiment ce qu'ils aiment, ils se prennent pas la tête, et parfois ils baisent encore plus. Pour avoir côtoyé des metalleux j'ai même trouvé ça un peu trop, un peu dégueu.

Je suis bien d'accord mais la problématique ici c'est "j'aimerais savoir récupérer le numéro d'une fille que je croise dans la rue", pas "j'aimerais rencontrer des gens qui partagent mes passions". Les points de charisme geek existent aussi mais ils sont... différents :mrgreen:

 

J'avais déjà croisé un artiste du pick-up sur un autre forum, le style, l'auto-promotion, l'entousiasme naïf, la conviction pathétique sont étrangement similaires. Sont-ils tous des clones?

C'est le côté PNL. Ils essayent tous d'imiter la même personne.
Lien vers le commentaire

J'ai lu ça, pourtant!

Mais où ?

Encore une fois, il s'agit d'ignorance profonde de la séduction. La séduction, c'est un comportement. D'ailleurs, il s'agit aussi d'ignorance de la vente. La majeure partie des ventes se fait après le 5 ou 6 è appel ou rendez-vous de suivi.

Ah.

Donc on ne parle plus de PUA là.

Parce que leur slogan c'est peu ou prou "numclose en 5 minutes, kissclose en 10 et fuckclose en 15 minutes".

Enfin c'est sur que vendre des bouquins ou des séminaires en disant "vous pourrez éventuellement prétendre à pécho au bout du 6ème rappel, YMMV" doit être un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire

Bon déjà, Nyl lit en travers les posts et comprend de travers du coup.

Exemple flagrant, il pense que je fais un comparatif PUA / communisme. Alors qu'en réalité je critique sa méthode d'argumentation : en gros si t'as pas lu la bible des PUA, si t'as pas vécu ou autre c'est que tu peux rien dire sur le sujet.

Or c'est idiot de dire cela.

(Surtout que pour être honnête des livres qui disent que le communisme n'a pas été bien appliqué et des témoignage qui regrettent l'ancien régime t'en trouve à foison donc c'est particulièrement bête de se baser sur un nombre de bouquin ou des témoignages.)

Mais allons y franchement, des mecs qui utilisaient des techniques PUA, j'en ai rencontré plein en soirée. Mais genre plein. En plus je suis sociable donc vous imaginez.

Mon retour sur la majorité d'entre eux : 0 a réussi à me baiser.

0 n'a eu assez d'intérêt pour que je lui parle plusloin que le lendemain.

Les méthodes sont chiantes à mourir, on les voit venir à des kms et en plus ca se voit 5000 fois qu'ils font ca avec toi et avec tout le monde.

Voilà comme ça Nyl se sent mieux, il a un témoignage et du vécu.

Maintenant on prend ça comme on veut mais les PUA ça te vend quoi ?

Pas une méthodologie pour te fringuer : je connais plein de mecs qui trouvent des filles très bien sans être bien fringués.

Pas du muscle non plus, plein de mecs pas musclés arrivent à être avec des filles sans être au top de la muscu.

Pas non plus une méthode de ouf pour savoir comment être riche...

Seul conseil viable que ca peut te donner c'est : Sois confiant.

Pas sois toi meme, mais sois confiant.

Voilà je l'ai donné gratuitement, pas la peine d'acheter un bouquin ou de s'appeler "expert"/"artist"/"master&commander"/"king of the world" ou autre.

Vous pouvez dispo.

Lien vers le commentaire

L'argument économique est HS. Baiser c'est bien, mais le faire en ayant convaincu l'autre de ta valeur c'est encore mieux car la satisfaction morale s'ajoute à celle physique. Être apprécié voire admiré et jouir du prestige d'avoir chopé est peut-être le plus important dans l'histoire finalement. 

 

Après, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet des PUA, mais force est de constater que les relations humaines en général et la drague en particulier sont loins d'être une évidence pour pas mal de gens.  

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, manipuler autrui n'a rien de complexe.

Ce qu'on nomme "gens", c'est de la chair, des os, un système nerveux et un ensemble de données dont émerge une conscience de soi.

 

Cette conscience de soi est le point fondamental.

 

On peut schématiquement y voir ce que "l'autre" perçoit comme étant sa relation au monde, et ce que "l'autre" perçoit comme étant lui-même.

 

Cette conscience de soi, elle peut se voir à l'œil nu. Les gens ont tendance à s'identifier facilement à des groupes et en afficheront les codes. La façon de s'habiller, de se coiffer est un premier indice. La marque des vêtements, la présence de lotions ou d'auto-bronzant, les accessoires permettent d'affiner l'approche.

 

Une brève analyse du langage utilisé permet très souvent de situer la personne socialement, à supposer que l'œil ne suffise pas ; le lexique employé peut également permettre de deviner certaines valeurs morales. 

 

Je peux multiplier à l'envi les indices permettant de catégoriser une personne.

 

Une fois ceci fait, ce qui prend entre cinq secondes et une demi-heure, il suffit de changer sa personnalité pour correspondre à ce que le groupe en question juge intéressant.

 

La suite consiste à miser sur les vices des gens : l'orgueil -et l'orgueil de ne pas avoir d'orgueil-. Les gens sont prêts à reconnaître qu'ils ne savent pas tout, qu'ils sont moins forts, rapides, ou intelligents qu'un autre. Mais ils apprécient l'idée qu'ils ont compris quelque chose au monde. Au fond, ils ne savent pas écouter. Ils savent parler (d'eux-mêmes uniquement, en réalité, même s'ils parlent de tout à fait autre chose).

Une fois qu'ils se sont suffisamment ouverts, il n'y a plus qu'à manœuvrer en utilisant les points faibles perçus, mauvaise appréciation de soi, arrogance, naïveté, solitude intérieure, colère contre un conjoint ou un partenaire commercial ou un ancien employeur, orgueil blessé...

Ils cèderont un rien sans s'en rendre compte. Puis deux rien. Après tout, on répond à leurs besoins.

Et de là, le tour est joué.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

"Dis, tu trouves pas que ce mouchoir sent le chloroforme ?"

 

les gens qui connaissent l'odeur du chloroforme sont rares, et ceux qui vomissent immediatement en le sentant le sont moins

 

"tiens mouche toi dans mon mouchoir propre

-beuuuuuuarrrgghhhhhblblblblb

Lien vers le commentaire

Réussir à prendre le numéro de telephone c'est censé nous vendre du rêve?

Hum.

Ici c'est le nivellement par le haut normalement hein; on veut du high level stp.

 

J'avais déjà croisé un artiste du pick-up sur un autre forum, le style, l'auto-promotion, l'entousiasme naïf, la conviction pathétique sont étrangement similaires. Sont-ils tous des clones?

 

 

 Il y a des personnes pour ça. Pas moi. 

 

  Vous vous attendez à quoi? Que je vous dise qu'à chaque approche, je chope? Que j'ai jamais eu des ratés monumentaux? Achète donc mon séminaire à 20 000 €, et je vais te dire comment séduire la fille AVANT qu'elle te voit. 

Non, sérieusement. J'expliquais bien la réaction de mes potes. Ils s'attendaient tous que je leur dise "la vraie phrase". Pas celle-là, pas la simple phrase que j'ai dite.

 

  Tout le monde veut du clinquant, tu pétant, tu "Séduire en 5 secondes". 

Non! Ca va vous prendre de la sueur, des râteaux, de grands moments de solitude, de mal aise, où vous avez envie de vous enfoncer dans le sol. D'autres, ce sera tellement facile (comme réciter la table de multiplications par 1 que vous en serez blasés.) Mais, avoir appris la répartie, ne pas faire de maladresses sociales qui vous disqualifient d'office pour passer au lit, ça augmentera grandement les chances. 

 

Lien vers le commentaire

Il y a des conseils techniques précis dans ces trucs de PUA, genre toucher la personne, sur l'épaule, le bras. (un kino c'est ça ? )

Toucher des gens, être touché quelle horreur quand j'y pense. Faut vraiment que quelqu'un l'explique pour le concevoir.

Ça me semble du coup exagéré de ne retenir que "sois confiant".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...