Aller au contenu

Les zarmées font leurs zachats


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Le Charles de Gaulle était déjà a l'eau quand tu es parti ?

Parce qu'il faut ajouter la dotation de la Marine à celle de l'Air.

 

Ha oui, zut, j'ai écrit "Armée de l'air" mais j'aurais dû écrire "Armée". Dans les 185. sont inclus les 48 (il me semble) Rafale marine.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Je dois avouer que je trouve ça un peu classe quand même. Après faut voir l'utilité réelle sur le terrain (j'ai des doutes).

Oui enfin c'est un peu comme l'invention de la mitrailleuse. Au début on fait "oooh" et "aaah". Et à la guerre suivante on a une surprise de nature terminale.

 

Toutes les armées des pays développés sont activement en train de faire des recherches sur les drones terrestres. La guerre en Ukraine ayant déjà démontrée l'utilisation intensive des drones aériens et maritimes.

Je m'attendrais presque à y voir les premiers prototypes/modèles de drones terrestres armés avant la fin du conflit. C'est à priori peu probable mais... la guerre est un sacré accélérateur.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Alchimi said:

 

Je m'attendrais presque à y voir les premiers prototypes/modèles de drones terrestres armés avant la fin du conflit. C'est à priori peu probable mais... la guerre est un sacré accélérateur.

Un documentaire sur ce sujet https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15127.html

( Ce n'est pas Brazzers pour celui là.)

((Ils ont aussi de bons documentaires sur ce sujet.))

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Tu te moques :D mais on a déjà vu des patrouilles de drones policiers (bon, c'était à 99% de la com, on est d'accord). On finira bien par y arriver. Sans doute pas demain. Mais dans les prochaines décennies ce n'est même pas un pari.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas des limites inhérentes à ces robots/drones tant qu'on n'a pas moyen de les alimenter proprement?
De ce que j'avais vu, soit on tourne sur batterie mais avec une durée d'usage faible, soit c'est un moteur thermique mais du coup ça fait un bruit de tondeuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Azref a dit :

Il n'y a pas des limites inhérentes à ces robots/drones tant qu'on n'a pas moyen de les alimenter proprement?
De ce que j'avais vu, soit on tourne sur batterie mais avec une durée d'usage faible, soit c'est un moteur thermique mais du coup ça fait un bruit de tondeuse.

Il me semble avoir vu des mentions de moteurs électriques (ou motorisation hybride, pas sûr) dans certains prototypes de nouveaux blindés de transport de troupes.

 

Après hein, je pense pas que le silence sera la raison numéro un d'utiliser ces trucs.

Edit: j'ai pas dit qu'on verra le robot chien à mitrailleuse demain hein.. (en 2050 all bets are off), mais par exemple des blindés drones commandé par un blindé maître piloté par humains, équivalent aux projets actuels des avions de chasse de prochaine génération (le concept loyal wingman), c'est tout à fait possible.. et j'ai vu passer des photos de démonstrateurs de ce concept.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Deux secondes de recherches sur le net, projet rheinmetall:

 

https://digit.site36.net/2019/07/24/rheinmetall-builds-armed-drone-tank/

 

Citation

More and more states have unmanned land vehicles that can be armed or used for surveillance. Programmed missions are carried out completely autonomous.

The Rheinmetall armaments group has developed a „Multimission Unmanned Ground Vehicle“ (MMUGV) that is about to go into series production. The „Mission Master“ is currently on display at various military trade fairs. Rheinmetall is advertising that the drone tank can be used in combat, for troop supply, surveillance, reconnaissance, for evacuation of wounded soldiers or for fire-fighting. The Mission Master is also intended to transport troops.

 

Rheinmetall-Mission-Master-Protection-2-

 

https://www.marinecorpstimes.com/news/pentagon-congress/2015/01/30/marine-corps-considers-new-unmanned-tank-micro-drones/

 

Citation

Marine Corps considers new unmanned tank, micro-drones

By Joshua Stewart
 
 Jan 30, 2015ZBPI2VBU4VDQJC53JTMCS6J6QI.jpg

Modular Advanced Armed Robotic System QinetiQ North America image

CAMP PENDLETON, Calif. — The next member of your squad might carry a M240B machine gun with 400 rounds, a few sensors, and still manage to stay on pace for hours, despite weighing more than 350 pounds.

The Marine Corps Warfighting Laboratory hopes that a machine gun toting robot can one day provide more firepower to foot patrols. Qinetiq's Modular Advanced Armed Robotic System, a tracked robot with cameras and a machine gun, was on display at Marine West, a defense expo here on Jan. 28. It was one of the handful unmanned systems that attracted crowds at the event.

 

Déjà en 2015:

ZBPI2VBU4VDQJC53JTMCS6J6QI.jpg

 

Article plus récent:

https://newatlas.com/military/israel-ministry-defense-test-unmanned-advanced-robotic-tank/

 

Citation

The Israeli Ministry of Defense plans to begin testing of a Medium Robotic Combat Vehicle (M-RCV) next year. The vehicle unveiled last week at the Eurosatory Defense and Security Exhibition in Paris by Elbit Systems will act as an advanced technology demonstrator.

Donc moi les présentatrices des documentaires brazzers chers à @Mathieu_D, notez bien que je demande que ça qu'elles viennent me voir chez moi, mais je crois qu'il y a plus de chances que ces trucs là soient bientôt au programme à la place. :icon_volatilize:

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Alchimi said:

Donc moi les présentatrices des documentaires brazzers chers à @Mathieu_D, notez bien que je demande que ça qu'elles viennent me voir chez moi, mais je crois qu'il y a plus de chances que ces trucs là soient bientôt au programme à la place. :icon_volatilize:

Hé moi je pensais d'abord aux hurleurs de Planète Hurlante.

 

planete-hurlante-bd.jpg

 

(Non ce n'est pas Brazzers.)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Désolé d'en remettre une dose mais...:

 

https://www.armyrecognition.com/defense_news_october_2022_global_security_army_industry/hanwha_defense_gets_arion-smet_ugv_selected_for_us_army_field_tests.html

 

Citation

This is the first time that a South Korean unmanned weapon system has been chosen for performance tests in the United States, paving the way for potential cooperation with the U.S. military’s future modernization programs. “This is a key achievement for Hanwha Defense and the South Korean defense industry”, said Executive Vice President, Youngwoo Seo, head of the Department of Defense Robotics and Autonomous Systems Development. “ARION-SMET’s participation in the FCT program proves our technologies of defense robotics and unmanned systems are already world-class and recognized competitive enough to enter the U.S. and other foreign markets”.

 

Lien vers le commentaire
Le 13/10/2022 à 00:08, Alchimi a dit :

Il me semble avoir vu des mentions de moteurs électriques (ou motorisation hybride, pas sûr) dans certains prototypes de nouveaux blindés de transport de troupes.

 

Après hein, je pense pas que le silence sera la raison numéro un d'utiliser ces trucs.

Edit: j'ai pas dit qu'on verra le robot chien à mitrailleuse demain hein.. (en 2050 all bets are off), mais par exemple des blindés drones commandé par un blindé maître piloté par humains, équivalent aux projets actuels des avions de chasse de prochaine génération (le concept loyal wingman), c'est tout à fait possible.. et j'ai vu passer des photos de démonstrateurs de ce concept.

Ah oui effectivement, je parlais des modèles dont le but était l'infiltration/reconnaissance, un peu comme les drones aériens.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Azref a dit :

Ah oui effectivement, je parlais des modèles dont le but était l'infiltration/reconnaissance, un peu comme les drones aériens.

Ah ben les petits drones volants d'observation je crois que plusieurs nouveaux modèles de blindés de reco commencent à en avoir.

 

Si on parle d'un truc terrestre, j'ai pas repéré de prototypes... mais bon je connais pas le détail de tout les programmes de R&D hein. :D

Lien vers le commentaire

 

Naval Group présente Blue Shark :

 

FfVsN1xXkAAYPJf?format=jpg&name=4096x409

 

Citation

With the Blue Shark, Naval Group offers an evolutionary vision of a fast, discreet, efficient and resilient combat ship that can be integrated into a collaborative naval force, while ensuring a reduced environmental impact. Blue Shark: Ecodesign at the service of operations.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

Fatter recruits now welcome as Air Force revises its rules

 

Citation

The Air Force has loosened its restrictions on body fat for new recruits, one of the latest moves to grow the pool of potential applicants amid the military’s recruiting crisis.

 

In the past, men and women’s bodies needed to be 20% or 28% fat, respectively, to be eligible for service. That benchmark is now 26% for men and 36% for women, Air Force Recruiting Service spokesperson Leslie Brown said Monday.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 4 heures, biwi a dit :

 

C'est surtout de la communication.

1- utilisation du verbe "prévoir" => c'est loin d'être fait

2- il était déjà prévu, bien avant la guerre en Ukraine, de remplacer ce matériel. Mais comme le début des livraisons du Jaguar (le remplaçant) a commencé en 2022, il est facile d'attribuer ce changement à la livraison des AMX-10 en Ukraine. Ce remplacement devrait s'étaler jusqu'à 2030.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et ça doit faire un an ou deux edit: un moment (2012) qu'ils ont annoncé que la mise en œuvre du prochain blindé serait un prototype franco-allemand.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/MGCS

 

D'ailleurs j’apprends que icelui est à la bourre:

 

https://www.opex360.com/2023/04/05/le-retard-pris-par-le-futur-char-franco-allemand-inquiete-le-ministere-des-armees/

 

Et tant qu'à faire, un article qui fait le point sur les 3 programmes européens (principalement franco-allemand avec l'espagne en plus pour le scaf) d'armement, le scaf (avion de chasse), le tank et l'hélico tigre

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/avions-chars-helicopteres-ou-en-sont-les-futurs-programmes-d-armement-franco-allemands_AN-202303050106.html

Lien vers le commentaire

Une enquête ouverte après des soupçons de sabotage chez Naval Group à Lorient

 

la-fdi-amiral-ronarc-h-en-cours-de-const

 

Citation

INFO LE TÉLÉGRAMME. La frégate Amiral Ronarc’h, en cours de construction sur le site lorientais de Naval Group, a été la cible d’actes de malveillance. Une enquête est ouverte.

Qui s’en est pris à la Frégate de dissuasion et d’intervention (FDI) Amiral Ronarc’h ? L’enquête, ouverte par le parquet à compétence militaire de Rennes, va s’atteler à faire toute la lumière sur des soupçons de sabotage dont la frégate, qui doit être livrée à la Marine nationale en 2024, a récemment été la cible.

 

Selon nos informations, plusieurs câbles ont été volontairement sectionnés sur la frégate Amiral Ronarc’h (*), il y a quelques semaines, alors que celle-ci est toujours en cours de construction, et mise en cale sèche, dans le bassin numéro 3 du site industriel de Lorient, depuis la mi-janvier.

« Atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation »

Naval Group a porté plainte sitôt ces faits connus. Le parquet de Lorient s’est dessaisi au profit du parquet à compétence militaire de Rennes. Ce dernier a confirmé au Télégramme, ce mardi 23 mai 2023, qu’une enquête a bien été ouverte pour « destruction de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, un crime prévu et réprimé par l’article 411.9 du Code pénal ». « Le général commandant la gendarmerie maritime a été saisi des investigations », poursuit-il.

 

  Longue de 121,6 mètres et large de 17,7 mètres, la Frégate de défense et d’intervention Amiral Ronarc’h est la première d’une série de cinq, prévues pour la Marine française. Longue de 121,6 mètres et large de 17,7 mètres, la Frégate de défense et d’intervention Amiral Ronarc’h est la première d’une série de cinq, prévues pour la Marine française. (Le Télégramme/Sophie Paitier)

Discrétion de rigueur

Par ailleurs, le procureur de Rennes, Philippe Astruc, précise qu’« eu égard au contexte de ces faits, (il) n’envisage d’apporter aucune précision sur leur matérialité. »

 

Du côté de Naval Group, la même discrétion est de mise : « Suite à la découverte d’actes malveillants sur l’un de nos bateaux, nous avons immédiatement porté plainte. Une enquête est en cours et nous espérons qu’elle fera la lumière sur ces actes. Nous avons, par ailleurs, renforcé les mesures de vigilance sur notre site » a précisé le groupe au Télégramme, ce mercredi 24 mai 2023.

 

À Lorient, Naval Group, qui se déploie sur 42 hectares de part et d’autre du Scorff, emploie 2 500 collaborateurs, auxquels s’ajoutent plus de 1 000 sous-traitants, dont certains venus de l’étranger, notamment des pays d’Europe de l’Est, pour assurer certaines compétences. Les secteurs y sont cloisonnés, les chantiers sécurisés et tous n’ont pas accès à toutes les zones.

Acte isolé ou sabotage en bonne et due forme ?

Sur les bords du Scorff, chez ceux qui ont eu à en connaître, on s’interroge. Acte isolé d’un employé mécontent ? Sabotage en bonne et due forme au profit d’intérêts étrangers ? Pour ce crime, quinze ans de détention criminelle et 225 000 euros d’amende sont encourus. « Lorsqu’il est commis dans le but de servir les intérêts d’une puissance étrangère, d’une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger, le même fait est puni de vingt ans de détention criminelle et de 300 000 euros d’amende », précise la loi.

 

* Cette frégate nouvelle génération est la tête de série des « FDI », qui remplaceront, d’ici à 2029, les frégates type La Fayette, mises en service au profit de la Marine nationale à la fin des années 90.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Quelques câbles coupés ça sentirait pas l'acte de manif d'un cgtiste un peu chaud/débile?

 

(Sinon le profil furtif de la frégate est pas mal, mention spéciale pour l'étrave, impressionnant de voir un angle inversé par rapport à une étrave plus classique).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...