Aller au contenu

Musiques électroniques


Cugieran

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Tiens, vu que ça parle de synthwave, je vais pouvoir enfin participer à ce fil :D

J'ai vu Perturbator la semaine dernière. Peut-être mon côté metalleux intégriste, mais j'ai vu mal à rentrer dans un concert quand c'est juste un mec qui pousse 3 boutons sur un laptop pendant un concert. Parait que Carpenter Brut a de vrais instruments avec un groupe qui joue live, je vais essayer de les voir quand ils repassent dans mon coin (vers avril si j'ai bien compris).

Sinon, mon coup de coeur synthwave, ça reste Ogre :

Lien vers le commentaire

Tiens, vu que ça parle de synthwave, je vais pouvoir enfin participer à ce fil :D

J'ai vu Perturbator la semaine dernière. Peut-être mon côté metalleux intégriste, mais j'ai vu mal à rentrer dans un concert quand c'est juste un mec qui pousse 3 boutons sur un laptop pendant un concert. Parait que Carpenter Brut a de vrais instruments avec un groupe qui joue live, je vais essayer de les voir quand ils repassent dans mon coin (vers avril si j'ai bien compris).

Sinon, mon coup de coeur synthwave, ça reste Ogre :

 

Ogre est excellent, apparemment le mec est aussi (d'abord?) compositeur de musique de films.

 

Sinon Perturbator c'était avant ou après qu'il se fasse voler son matos ? Apparemment à SF leur voiture a été vandalisée, mais ils ont fait un appel pour emprunter les bons synthés pour le prochain concert. Je croyais avoir compris qu'il jouait du clavier maintenant sur scène. Avant d'apprendre à jouer ses propres morceaux il avait la décence d'appeler ses concerts des DJ sets.

 

Carpenter Brut a un guitariste et un batteur maintenant, et le créateur du groupe a toujours joué du synthé sur scène. Ils ont un peu revu les morceaux pour que la guitare s'intègre bien et ça marche. Seul bémol : le chant sur leurs reprises est pré-enregistré.

Lien vers le commentaire

Pas entendu parler de ce vol de matos, donc aucune idée. Il avait un laptop et 2 synthés sur scène, mais il passe l'essentiel de son temps sur son laptop. Je pense qu'avec un peu de jeu de lumières et de la vidéo en background, ça passerait mieux.

Lien vers le commentaire

Content que ça te plaise. :) J'ai commencé à ébaucher le prochain ce week end. J'ai beaucoup appris niveau production récemment donc ça promet de sonner encore mieux.

Je viens (enfin) d'écouter The Pact, c'est du très bon. Je l'ajoute à ma playlist de musique à écouter en fond quand je bosse :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...