Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Quand tu es entouré par deux océans, le Canada et le Mexique, si c'est exclusif.

 

Tout dépend en réalité de la conception du territoire, et notamment de l'importance stratégique définie pour les points avancés, les têtes de pont et enclaves, les périmètres maritimes...

 

On peut imaginer des EU isolationnistes, mais avec une conception très extensive de leur territoire et donc de leur périmètre de défense.

 

Sans compter qu'on peut être isolationniste, dans le sens où on oublie destinée manifeste et autres grands desseins, tout en étant interventionniste, dans un intérêt national plus ou moins bien compris. Et dans un tel scénario, la pensée stratégique américaine me semble traditionnellement plus encline à utiliser le poids militaire comme levier, plutôt que la diplomatie savante de l'équilibre des pouvoirs à l'anglaise.

Lien vers le commentaire
Ivana, l'ex-femme de Donald Trump, demande le poste d'ambassadrice à Prague, sans se soucier du protocole

 

"J'ai écrit trois livres qui ont été traduits en 25 langues et distribués dans 40 pays. Je suis connue sous le nom d'Ivana. Je n'ai même pas besoin du nom de Trump."

Sans doute une manière de prendre sa revanche sur un mari qui tenait des propos peu gracieux à son encontre alors qu'ils étaient encore ensemble. Après lui avoir confié les rênes du Plaza Hotel à New York dans les années 1980, il déclarait: "Ma femme, Ivana est une manager brillante. Je peux la payer en dollars et en robes!". En 1988, il racontait à la télévision "Nous n'avons pas beaucoup de désaccords parce qu'Ivana fait exactement ce que je lui demande de faire." Ce à quoi Ivana avait répondu dans la presse que son mari était "un mâle sexiste". À l'époque, déjà...

Mais 4 ans après, en 1992, le couple divorce après qu'une relation extra-conjugale de Donald Trump a été révélée au grand jour.

 

Sacré CV

Lien vers le commentaire

 Toujours dans la finesse : https://www.indy100.com/article/jennifer-lawrence-white-men-donald-trump-climate-change-hillary-clinton-7424386?utm_source=indy&utm_medium=top5&utm_campaign=i100

 

  Sinon un très bon billet sur l'hystérie médiatique autour de Trump : http://slatestarcodex.com/2016/11/16/you-are-still-crying-wolf/

 

 

Likewise, how could Trump insult a Mexican judge just for being Mexican? I don’t know. How could Trump insult a disabled reporter just for being disabled? How could Trump insult John McCain just for being a beloved war hero? Every single person who’s opposed him, Trump has insulted in various offensive ways, including 140 separate incidents of him calling someone “dopey” or “dummy” on Twitter, and you expect him to hold his mouth just because the guy is a Mexican?

 

 

So the mainstream narrative is that Trump is okay with alienating minorities (= 118 million people), whites who abhor racism and would never vote for a racist (if even 20% of whites, = 40 million people), most of the media, most business, and most foreign countries – in order to win the support of about 50,000 poorly organized and generally dysfunctional people, many of whom are too young to vote anyway.

 

Caring about who the KKK or the alt-right supports is a lot like caring about who Satanists support. It’s not something you would do if you wanted to understand real political forces. It’s only something you would do if you want to connect an opposing candidate to the most outrageous caricature of evil you can find on short notice.

 

Lien vers le commentaire
Les conservateurs vont devenir fous. Je suis celui qui pousse au plan de grands travaux de milliers de milliards de dollars. Avec des taux d’intérêt négatifs dans le monde, c’est la meilleure occasion de tout reconstruire

 

Dixit Bannon…

 

De l'ultrafacholibéralimse débridé.

Lien vers le commentaire

Donald Trump Agrees to Pay $25 Million in Trump University Settlement

 

 

But the allegations in the case were highly unpleasant for Mr. Trump: Students paid up to $35,000 in tuition for a programs that, according to the testimony of former Trump University employees, used high-pressure sales tactics and employed unqualified instructors.

The agreement wraps together the outstanding Trump University litigation, including two federal class-action cases in San Diego, and a separate lawsuit by Eric T. Schneiderman, the New York attorney general. The complaints alleged that students were cheated out of thousands of dollars in tuition through deceptive claims about what they would learn and high-pressure sales tactics.

“I am pleased that under the terms of this settlement, every victim will receive restitution and that Donald Trump will pay up to $1 million in penalties to the State of New York for violating state education laws,” Mr. Schneiderman said in a statement. “The victims of Trump University have waited years for today’s result, and I am pleased that their patience — and persistence — will be rewarded by this $25 million settlement.”

The judge overseeing the two California cases, Gonzalo Curiel, was thrust into the limelight of the campaign in May when Mr. Trump spent several minutes at a rally denouncing the judge’s decisions in the case, calling him a “hater” and questioning his impartiality because of his Mexican heritage.

A New York Times report in March, though, showed how some students recalled being pressured to give positive reviews.

Trump University, which operated from 2004 to 2010, included free introductory seminars across the country, focusing largely on real estate investing and learning Mr. Trump’s secrets. Students could then purchase more expensive packages costing up to $35,000.

Documents made public through the litigation revealed that some former Trump University managers had given testimony about its unscrupulous and exploitative business practices. One sales executive testified that the operation was “a facade, a total lie.” Another manager called it a “fraudulent scheme.”

 

 

Lien vers le commentaire

Mike Pompeo, un parlementaire "faucon" et anti-Iran, à la tête de la CIA

 

 

 

"J'ai hâte de voir repousser cet accord désastreux avec le plus grand Etat financeur du terrorisme",

 

 

"Le Congrès devrait voter une loi rétablissant la collection de toutes les métadonnées, et les combiner avec toutes les données financières ou de consommation (sur les individus) publiquement disponibles pour constituer une base de données exhaustive", avait-il estimé dans une tribune au Wall Street Journal en janvier 2016.

"Les obstacles légaux et bureaucratiques à la surveillance doivent être enlevés", avait-il poursuivi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Mouais, bof.

Les oblis se sont pété la gueule, quoi. Les assurances ont monté ainsi que le secteur de la construction. Mais c'est à peu près tout. Ils sont remontés depuis le lendemain de la victoire de Trump quand la fin du monde était proche. Mais maintenant que tout le monde a vu que ça n'allait pas changer des masses le marché est revenu à son état normal.

Lien vers le commentaire

Rassurons-nous, Hillary aurait fait pire.

 

Plus sérieusement, est-ce que selon vous Trump risque de décevoir son électorat finalement ? Ses premières déclarations, ses légères reculades, son nouveau comportement... S'il ne tient pas ses promesses, j'imagine que ce ne sera pas suffisant pour calmer ses opposants, mais cela ne risque-t-il pas de lui en créer de nouveaux ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Rassurons-nous, Hillary aurait fait pire.

Plus sérieusement, est-ce que selon vous Trump risque de décevoir son électorat finalement ? Ses premières déclarations, ses légères reculades, son nouveau comportement... S'il ne tient pas ses promesses, j'imagine que ce ne sera pas suffisant pour calmer ses opposants, mais cela ne risque-t-il pas de lui en créer de nouveaux ? :jesaispo:

Pire, j'en doute. Différemment, bien sûr, mais entre la peste et le choléra, il n'y a pas de pire.

Maintenant, entre ses quelques reculades et les nominations atroces à tout va, je ne dirais pas que ça son cas s'arrange. J'avais l'espoir secret que c'était un sale troll qui ne pensais pas un mot de ce qu'il disait... On dirait bien que si finalement.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, les DHS n'a pas les moyens de vraiment beaucoup durcir sa politique vis-à-vis des clandestins. Ceux qui voudraient voir tous les clandestins partir, c'est 50 000 arrestations tous les jours pendant 4 ans sans compter les entrées.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...