Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

On en est encore à parler de Trump, ce génie du business ? On ne prône pas ce genre de modération lorsqu'il s'agit de se moquer des milliardaires gauchistes, bizarrement...

Le libéralisme ce n'est pas taper équitablement des deux côtés du spectre politique sur tous les sujets. Il se trouve qu'en général les gauchistes (milliardaires ou non) sont nazes en économie et que les droiteux sont marginalement meilleurs. Bon, la politique de Trump est naze dans tous les cas mais de ce que l'on sait il a bien géré son business et, grâce à ça, on peut supposer qu'il en sait davantage sur le fonctionnement de l'économie que le péquin moyen. Après qu'il choisisse de l'ignorer pour mener une politique clientéliste c'est autre chose.

De la même manière on est en droit de supposer qu'un sénateur de l'Illinois avec une formation de juriste serait plus au niveau sur les libertés civiles que le reste de la classe politique.

Mais bon des libéraux vont bien nous justifier ça...

Beh pas ici en tous cas.
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Après qu'il choisisse de l'ignorer pour mener une politique clientéliste c'est autre chose.

 

Exactement. Le gus a recruté des milliers de mexicains pour des clopinettes dans ses hôtels, c'est impossible qu'il n'y pense pas quand il parle de construire son mur.

Lien vers le commentaire
Look who's talking.
Tu as très bien compris où je voulais en venir mais tu as encore mal aux fesses de t'être fait remettre à ta place par h16 ce weekend. Arrête ton ad hominem deux minutes, c'est pénible. 

De plus en plus Passionnant...

Mais à un moment donné quand le seul réflexe qu'on a c'est d'augmenter les impôts, c'est que le problème en France se situe à un autre niveau encore.

Ca tombe bien Trump propose d'introduire entre autres des taxes à l'importation, il a donc bien le même problème.
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2017 à 15:37, h16 a dit :

Je crois qu'il a démarré avec un prêt de 3 ou 4 millions. Il a peut être hérité de plus, je ne sais pas, mais je sais pour certain que son père n'était pas milliardaire et qu'il a donc multiplié la fortune familiale par un facteur conséquent, ce que peu dans le monde (et personne sur le forum) peut se targuer d'avoir fait.

 

Quand il est devenu président de l'entreprise familiale, elle valait 200 millions de dollar. S'il avait tout simplement investit dans le SP500 il aurait la même fortune que maintenant.

 

https://www.quora.com/Did-Donald-Trump-inherit-a-lot-of-money-and-then-increase-his-net-worth-at-an-unremarkable-rate

(deuxième réponse pour les sources)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tremendo a dit :

a tombe bien Trump propose d'introduire entre autres des taxes à l'importation, il a donc bien le même problème.

 

Comme 100% des politiciens français, ce que je dis depuis le début, donc.

il y a 12 minutes, Jean_Karim a dit :

 

Quand il est devenu président de l'entreprise familiale, elle valait 200 millions de dollar. S'il avait tout simplement investit dans le SP500 il aurait la même fortune que maintenant.

 

https://www.quora.com/Did-Donald-Trump-inherit-a-lot-of-money-and-then-increase-his-net-worth-at-an-unremarkable-rate

(deuxième réponse pour les sources)

 

C'est donc un average businessman.

Lien vers le commentaire
 
Quand il est devenu président de l'entreprise familiale, elle valait 200 millions de dollar. S'il avait tout simplement investit dans le SP500 il aurait la même fortune que maintenant.

Ergo il est aussi bon que la moyenne des dirigeants du S&P500, making our point.
  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tremendo a dit :

Donc Trump est protectionniste, veut faire marcher la planche à billet pour financer ses infrastructures keynésiennes, sevrer l'offre en travailleurs étrangers, mais comme il a fait du business on peut l'excuser.

 

Homme de paille.

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:


Ergo il est aussi bon que la moyenne des dirigeants du S&P500, making our point.

 

Ou peut-être pas, on n'en sait rien. De toutes façons, vous tombez dans le piège que relève Hayek dans Droit, législation et liberté ou même dans celui dénoncé dans la Route de la servitude. S'il voulait tant que l'on abandonne le mot "économie" pour celui de "catallaxie", c'est à cause de l'étymologie du premier qui sous-entend que l'on peut gérer l'économie d'un pays comme celle d'un foyer (ou d'une entreprise). Ce n'est pas parce qu'il a réussi dans un domaine du business (principalement l'immobilier) qu'il n'a qu'une vague idée de ce qui cloche dans l'économie américaine.

L'autre piège, c'est de croire qu'un expert dans un domaine ferait un bon dirigeant dans le même domaine. Plein d'éléments vont à l'encontre de cette idée qui semble instinctivement imparable.

Bref, j'ai été déçu de lire sous la plume de H16 un argument rhétorique aussi faible que "il a fait ce que personne n'a fait sur ce forum, bla bla bla". D'ailleurs, je suis persuadé que plusieurs liborgiens ont mieux réussi leur vie côté business que Trump (en prenant en compte les cartes qu'ils ont eu en main dans la vie).

Lien vers le commentaire

De toute façon, ça n'a pas beaucoup de sens de mesurer la réussite de Trump au volume de son compte en banque. Son objectif, dans la vie, n'a sûrement jamais été d'être riche à milliards, il l'est déjà. Son objectif est d'être reconnu par tout le monde comme "The best...ever", et il a jeté son dévolu sur la présidence des Etats-Unis. Pour l'instant, il n'a pas failli (ie. il est POTUS), ce qui est déjà un exploit.

 

Ensuite, réussira-t-il à être "The best President ever" ? J'ai la conviction que oui. Ça ne veut pas dire qu'il aura été dans les faits le meilleur président (tu peux passer pour le meilleur en laissant un champ de ruine derrière toi), mais c'est sûrement son objectif.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bézoukhov said:

De toute façon, ça n'a pas beaucoup de sens de mesurer la réussite de Trump au volume de son compte en banque. Son objectif, dans la vie, n'a sûrement jamais été d'être riche à milliards, il l'est déjà. Son objectif est d'être reconnu par tout le monde comme "The best...ever", et il a jeté son dévolu sur la présidence des Etats-Unis. Pour l'instant, il n'a pas failli (ie. il est POTUS), ce qui est déjà un exploit.

 

Ensuite, réussira-t-il à être "The best President ever" ? J'ai la conviction que oui. Ça ne veut pas dire qu'il aura été dans les faits le meilleur président (tu peux passer pour le meilleur en laissant un champ de ruine derrière toi), mais c'est sûrement son objectif.

 

Je ne comprends pas ce qu'est "The best President ever" dans ton post. Parce que si les faits ne comptent pas, c'est évidemment Obama. Et pour longtemps. Trump est déjà détesté par des gens qui ont voté pour lui, je ne pense pas qu'il laissera un souvenir impérissable. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

 

L'autre piège, c'est de croire qu'un expert dans un domaine ferait un bon dirigeant dans le même domaine

 

Tout à fait.

il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

Parce que si les faits ne comptent pas, c'est évidemment Obama

 

Nimp. C'est pas avec sa bromance avec Biden qu'il peut jouer dans la même cour que la badassitude de Théodore Roosevelt. Soyons sérieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne comprends pas ce qu'est "The best President ever" dans ton post. Parce que si les faits ne comptent pas, c'est évidemment Obama. Et pour longtemps. Trump est déjà détesté par des gens qui ont voté pour lui, je ne pense pas qu'il laissera un souvenir impérissable. 

 

il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

Nimp. C'est pas avec sa bromance avec Biden qu'il peut jouer dans la même cour que la badassitude de Théodore Roosevelt. Soyons sérieux. 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Historical_rankings_of_presidents_of_the_United_States

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Hayek's plosive said:
8 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Exactement. Le gus a recruté des milliers de mexicains pour des clopinettes dans ses hôtels, c'est impossible qu'il n'y pense pas quand il parle de construire son mur.

 

J'ai peur de comprendre : ce serait donc une circonstance atténuante pour Trump si la politique économique protectionniste était menée en pleine conscience de sa stupidité ?

 

2 hours ago, Bézoukhov said:

De toute façon, ça n'a pas beaucoup de sens de mesurer la réussite de Trump au volume de son compte en banque. Son objectif, dans la vie, n'a sûrement jamais été d'être riche à milliards, il l'est déjà. Son objectif est d'être reconnu par tout le monde comme "The best...ever", et il a jeté son dévolu sur la présidence des Etats-Unis. Pour l'instant, il n'a pas failli (ie. il est POTUS), ce qui est déjà un exploit.

 

C'est une aventure extraordinaire, j'en conviens. D'un point de vue machiavélien c'est admirable. Mais arriver au pouvoir en flattant les plus bas instincts de la plèbe et en mentant à tout bout de champ ne me semble ni louable, ni présage de la meilleure présidence des Etats-Unis. Je peux me tromper : il peut soudainement devenir honnête, habile diplomate et fin connaisseur de la loi avant de signer un décret. Mais pour l'instant je vois surtout un énervé qui s'agite, se rabaisse à répondre sur twitter de manière puérile à toutes les provocations les moins subtiles, signe des décrets qui s'avèrent illégaux, et choisit pour conseillers un certain nombre de gus au pedigree douteux. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Axpoulpe said:

 

J'ai peur de comprendre : ce serait donc une circonstance atténuante pour Trump si la politique économique protectionniste était menée en pleine conscience de sa stupidité ?

 

 

C'est une aventure extraordinaire, j'en conviens. D'un point de vue machiavélien c'est admirable. Mais arriver au pouvoir en flattant les plus bas instincts de la plèbe et en mentant à tout bout de champ ne me semble ni louable, ni présage de la meilleure présidence des Etats-Unis. Je peux me tromper : il peut soudainement devenir honnête, habile diplomate et fin connaisseur de la loi avant de signer un décret. Mais pour l'instant je vois surtout un énervé qui s'agite, se rabaisse à répondre sur twitter de manière puérile à toutes les provocations les moins subtiles, signe des décrets qui s'avèrent illégaux, et choisit pour conseillers un certain nombre de gus au pedigree douteux. 

 

J'aimerais vraiment savoir par quel cheminement on en arrive à penser que la présidence Trump pourrait ne pas s'avérer archi-néfaste. Parce que sur lib.org, le credo est que chaque homme d'État est nul, jusqu'à preuve du contraire. Preuve que je n'arrive pas à déceler chez Trump, pour dire le moins.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Axpoulpe a dit :

J'ai peur de comprendre : ce serait donc une circonstance atténuante pour Trump si la politique économique protectionniste était menée en pleine conscience de sa stupidité ?

 

Euh... Non?

 

Trump s'est enrichi en partie grâce aux illégaux mexicains qu'il sous-paye. Mais, comme le souligne Bézoukhov, il a d'autres ambitions, et rumine constamment à l'oreille de l'électorat à-même de le faire élire ce qu'ils ont envie d'entendre.

Puis il se fait élire et veut devenir le président MAGA. Un espèce de Sarkozy en encore plus vulgaire si tu veux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Parce que sur lib.org, le credo est que chaque homme d'État est nul, jusqu'à preuve du contraire.

 

Les exceptions sont peut-être extrêmement rares mais le chaque a déjà été démontré comme faux :

 

220px-Ron_Paul,_official_Congressional_p

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Pour etre un homme d'Etat faut faire parti de l'exécutif. 

 

Ah oui en effet, je voyais ça comme un synonyme de politicien tout court. Mais toujours est-il que c'est quand même exagéré de considérer tout homme d'Etat comme "nul", la réalité est plus nuancée que ça.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Extremo said:

 

Ah oui en effet, je voyais ça comme un synonyme de politicien tout court. Mais toujours est-il que c'est quand même exagéré de considérer tout homme d'Etat comme "nul", la réalité est plus nuancée que ça.

 

Cite-moi dix hommes d'État en activité compétents ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Cite-moi dix hommes d'État en activité compétents ? 

 

Ouchh... Tu me poses une colle là ! :P Mais comme ça je citerais le prince du Liechtenstein, qui a semble-t-il pas mal de tendances libérales. Après j'ai pas non plus dit que les hommes d'Etat ou politiciens compétents ça court les rues, juste que le "tous pourris" est une simplification à l'extrême, il y a divers degrés.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Extremo said:

 

Ouchh... Tu me poses une colle là ! :P Mais comme ça je citerais le prince du Liechtenstein, qui a semble-t-il pas mal de tendances libérales. Après j'ai pas non plus dit que les hommes d'Etat ou politiciens compétents ça court les rues, juste que le "tous pourris" est une simplification à l'extrême, il y a divers degrés.

Oui, il y a divers degrés de nullité :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Oui, il y a divers degrés de nullité :D

 

Ahhaha si tu veux, c'est déjà plus équitable :D

 

il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Obamacare lite : 

 

https://www.google.fr/amp/s/amp.cnn.com/cnn/2017/03/04/politics/obamacare-lite-rand-paul/index.html

 

La possibilité d'acheter son assurance en dehors de son état a totalement disparue.

 

Décidément, entre ça et le gros budget ceux qui sont censés être les fiscally conservative font vraiment n'importe quoi. En revanche j'ai l'impression que Rand Paul affirme de plus en plus fermement ses positions et veut de moins en moins "se fondre dans le système".

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Cite-moi dix hommes d'État en activité compétents ? 

 

Paul Kagame. Sinon il y a quelques ministres par-ci par là, le reste ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...