Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il sort du TTIP.

 

Il a dit que ce serait remplacé par des accords bilatéraux pour ramener des jobs en Amérique. 

 

hm

 

Il va falloir attendre pour voir si ça veut dire plus de barrières douanières. Puis-je respectueusement exprimer mon manque d'optimisme ? 

 

La Chine pousse à donf pour le libre échange, avec entre autres son initiative nouvelle route de la soie.

 

Il est concevable que dans quelques mois nous ayons la Chine principale défenseur du libre échange et les USA principaux adversaires. Voyons voir. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour le reste, j'ai un vague espoir en matière d'intervention extérieure -qu'il se montrera moins belliqueux, vaguement plus isolationniste-. Mais il y a des signaux en sens contraire.

 

Ca dépendra surtout de qui il prendra comme secrétaire d'Etat. Les néo-cons Giuliani et Bolton semblent à présent hors-course, les deux principaux à être envisagés actuellement seraient Mitt Romney (WTF ?!) et Tulsi Gabbard, le premier serait évidemment un désastre, en revanche la seconde me paraît bien plus intéressante pour la politique étrangère, c'est une démocrate qui soutenait Bernie Sanders et qui est clairement anti-néocons :

 

http://abcnews.go.com/Politics/democratic-rep-tulsi-gabbard-consideration-trump-cabinet/story?id=43696303

"I felt it important to take the opportunity to meet with the president-elect now before the drumbeats of war that neocons have been beating drag us into an escalation of the war to overthrow the Syrian government — a war which has already cost hundreds of thousands of lives and forced millions of refugees to flee their homes in search of safety for themselves and their families,"
Lien vers le commentaire

Trump est sans âme. Il ne croit à rien sinon à lui. Il est comme une girouette et prend le sens du vent.

 

Le plus c'est qu'il n'y a pas à craindre qu'il ait un agenda secret. Le moins est qu'il va finir par appliquer celui du deep state, les coups de gueules en plus (cf sa convocation de la presse qu'il va traiter de manière good cop/bad cop).

 

Trump est à la présidence des USA ce que Kardashian est à la célébrité.

 

Si on prend du recul on voit qu'on passe des  philosophes aux romanciers aux intellectuels puis aux journalistes, aux acteurs, aux footballeurs puis aux mannequins puis à Kardashian. Je me demande vraiment quelle sera la prochaine étape dans la descente aux enfers de la pensée.

Lien vers le commentaire

Si on prend du recul on voit qu'on passe des  philosophes aux romanciers aux intellectuels puis aux journalistes, aux acteurs, aux footballeurs puis aux mannequins puis à Kardashian. Je me demande vraiment quelle sera la prochaine étape dans la descente aux enfers de la pensée.

on ne peut pas tout à fait exclure un transfert, ie que la population, ne trouvant plus à qui sous-traiter, se mette à plus penser par elle-même.

Une pensée plus diffuse et moins localisée sur quelques têtes.

 

Internet foisonne de forums de bonne qualité, qui sont de facto des lieux de pensée.

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, trump recule sur la mise en prison d'Hillary, alors que celle-ci commence à faire l'objet d'attaque sur son implication dans un réseau pédophile (bon le pizzagate a l'air du même niveau que le birthgate d'Obama, c'est dire).

Sais pas, comment cela va passer.

A voir.

Lien vers le commentaire

Il est pote avec Hillary depuis 25 ans, il a filé du fric aux Clinton et à Obama.

DAns quel monde, une fois les gesticulades de la campagne terminés, est-ce qu'il s'emmerde personnellement à foutre ses amis dans la panade ?

Lien vers le commentaire

Il est pote avec Hillary depuis 25 ans, il a filé du fric aux Clinton et à Obama.

DAns quel monde, une fois les gesticulades de la campagne terminés, est-ce qu'il s'emmerde personnellement à foutre ses amis dans la panade ?

Staline, le faisait sans problèmes.

Lien vers le commentaire

Le Président des USA n'a pas le pouvoir d'embastiller qui que ce soit. Bien sûr que c'était du flan.
Et j'ose croire que les magistrats US sont relativement indépendants du pouvoir exécutif. Le Président US n'a pas à décider de qui poursuivre ou emprisonner.

Si Clinton doit finir au trou, c'est pour ce qu'elle a fait, et sa condamnation doit être fondée sur des preuves suite à une procédure rigoureuse et impartiale.

Lien vers le commentaire

Seriously, comparer Trump à Staline après Hitler ?

Ah non, justement je ne compare pas du tout.

Tu me demandes qui descend ses amis après avoir été élu.

Je réponds Staline.

Je ne compare pas Trump à Staline ou Hitler. Staline ou Hitler c'était des serious guy à prendre très au sérieux.

Si je devais le comparer à quelqu'un, pour le moment, ce serait à Berlusconi mais en moins bien.

Lien vers le commentaire

ah ok, pendant 2 minutes j'ai cru...

Staline était capable de tout, mais c'était pas vraiment un homme politique au sens classique.

Après, Trump l'est-il...

 

Disons que je vois mal Trump faire chier des amis de longues dates. Il voulait le pouvoir, il l'a eu, maintenant il fera des trucs à moitié con dans tous les sens en beuglant fort et en faisant chier les journalistes. C'est a peu près l'idée que je me fais des années à venir.

Lien vers le commentaire

Le Président des USA n'a pas le pouvoir d'embastiller qui que ce soit. Bien sûr que c'était du flan.[/quotemsg]

Pas sûr que ce soit très dur à faire, si il y a une vraie volonté.

Là, elle n'y est pas (tant mieux ou tant pis).

Et j'ose croire que les magistrats US sont relativement indépendants du pouvoir exécutif.

Et je suis persuadé, que dans toute démocratie, tu as des juges prêt à être aux ordres du pouvoir si cela leur donne une promotion (ou que cela ne flingue pas leur carrière).

Lien vers le commentaire

Ben, c'est un biais journalistique, mais j'ai l'impression que c'est le genre de mec qui s'engage pas dans un tel truc pour rigoler.
Il a le syndrome du fils unique qui doit tout avoir et tout contrôler.

Lien vers le commentaire

 

 

Le Président des USA n'a pas le pouvoir d'embastiller qui que ce soit. Bien sûr que c'était du flan.[/quotemsg]

Pas sûr que ce soit très dur à faire, si il y a une vraie volonté.

Là, elle n'y est pas (tant mieux ou tant pis).

 

 

Et j'ose croire que les magistrats US sont relativement indépendants du pouvoir exécutif.

Et je suis persuadé, que dans toute démocratie, tu as des juges prêt à être aux ordres du pouvoir si cela leur donne une promotion (ou que cela ne flingue pas leur carrière).

 

Tu m'as eu :mrgreen:

Mais, plus sérieusement, je pense les deux.

Oui, tu peux toujours faire des coups de pute en sous-main.

Et oui, les magistrats sont indépendants (au niveau du statut ; dans leur tête, c'est autre chose).

Trump pourrait pousser à l'ouverture d'une enquête, voire influencer la procédure, mais je visualise mal comment sa seule volonté pourrait aboutir à une condamnation aux US si tu as zéro preuve.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...