Aller au contenu

Petit test de moralité liber(tin)ale


Quel sont, des l'ordre, les personnages les plus moraux ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Quel sont, des l'ordre, les personnages les plus moraux ?

    • Marianne PetitJean Robin Sherif
      9
    • Marianne PetitJean Sherif Robin
      9
    • Marianne Sherif PetitJean Robin
      1
    • Marianne Sherif Robin PetitJean
      0
    • Marianne Robin PetitJean Sherif
      3
    • Marianne Robin Sherif PetitJean
      2
    • Sherif Marianne PetitJean Robin
      2
    • Sherif Marianne Robin PetitJean
      0
    • Sherif PetitJean Marianne Robin
      0
    • Sherif PetitJean Robin Marianne
      0
    • Sherif Robin PetitJean Marianne
      0
    • Sherif Robin Marianne PetitJean
      0
    • Robin Sherif Marianne PetitJean
      0
    • Robin Sherif PetitJean Marianne
      0
    • Robin Marianne PetitJean Sherif
      1
    • Robin Marianne Sherif PetitJean
      0
    • Robin PetitJean Sherif Marianne
      0
    • Robin PetitJean Marianne Sherif
      3
    • PetitJean Robin Sherif Marianne
      0
    • PetitJean Robin Marianne Sherif
      2
    • PetitJean Sherif Marianne Robin
      1
    • PetitJean Sherif Robin Marianne
      0
    • PetitJean Marianne Robin Sherif
      4
    • PetitJean Marianne Sherif Robin
      5


Messages recommandés

On appelle ça l'amour fou. Rien ne dit que c'est une femme aux moeurs légères, ce qui rend son sacrifice d'autant plus admirable.

C'est tellement l'amour fou qu'elle se barre avec le premier venu 5 minutes plus tard.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est tellement l'amour fou qu'elle se barre avec le premier venu 5 minutes plus tard.

 

 Elle vient d'accepter un quasi-viol dans l'unique but de sauver l'amour de sa vie qui finit par la rejeter en la traitant de pute. Elle est déshonorée à vie et ne retrouvera jamais de maris. 

 

 Et là, un brave gars en qui elle peut avoir confiance se propose de s'occuper d'elle. Franchement, c'est énorme. 

Lien vers le commentaire

 

 

 2 - [a propos du personnage du sherif ] Euh, c'est clairement un salopard qui abuse sexuellement d'une pauvre femme déboussolée. Surtout que c'est lui qui propose le deal, et non la meuf. Donc c'est clairement un pourri de base, et non un type qui n'a pas su résister à la tentation.

 

Que le sherif soit un salopard ok.

Que Marianne soit une pauvre femme déboussolée> Où ça?

Je trouve plutôt qu'elle a doublement baisé le shérif.

Lien vers le commentaire

 L'homme de sa vie est en prison. Et on peut estimer si elle est prête à coucher, c'est pas pour y rester deux jours. 

 

 Mais oui, la durée de la peine de prison est une variable qui manque à l'équation. Je partais du principe que c'était à vie pour ma part. 

Lien vers le commentaire

Si Marianne est mariée avec Robin, c'est elle qui a eu raison de porter assistance à son époux et ce n'est pas un cas d'adultère. Et c'est lui qui a tort de la larguer.

Et de la maltraiter. Je trouve que l'on passe un peu vite sur ce facteur important de l'histoire.
  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est marrant effectivement la morale qui ressort là dedans.

 

Par exemple, à titre personnel, je ne met absolument pas l'honneur et la moralité d'une femme (ou d'un homme) dans sa petite culotte.

Et rompre une promesse d'exclusivité sexuelle pour sauver une personne chère, ne me rend pas la personne pas sympathique, au contraire.

.

 

 

Lien vers le commentaire

 Elle vient d'accepter un quasi-viol dans l'unique but de sauver l'amour de sa vie qui finit par la rejeter en la traitant de pute. Elle est déshonorée à vie et ne retrouvera jamais de maris. 

 

 Et là, un brave gars en qui elle peut avoir confiance se propose de s'occuper d'elle. Franchement, c'est énorme. 

 

Si tu admets qu'elle est déshonorée, c'est que son comportement est reconnu comme immoral.

Lien vers le commentaire

Si tu admets qu'elle est déshonorée, c'est que son comportement est reconnu comme immoral.

Reconnu comme immoral par la société dans laquelle elle vit. Un élément extérieur peut très bien dire "elle est deshonoree" et sans. Partager ce point de vue

Lien vers le commentaire

Et de la maltraiter. Je trouve que l'on passe un peu vite sur ce facteur important de l'histoire.

Bof, il l'a engueulée, pas frappée. Suivant les circonstances inconnues ça peut tout et rien dire.

Oùah, vous deviez vraiment vous faire chier

On est le 28 décembre et je suis chez moi en Picardie, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre qu'ergoter un test psy Biba sur liborg ?

Honnêtement, s'ils n'étaient pas maries ni fiancés ni en couple, je ne vois pas en quoi elle est déshonorée.

Si elle sait Robin amoureux d'elle de manière non-réciproque c'est encore plus altruiste.

La moralité de l'acte de Marianne, et son honneur, est àma totalement dépendant d'informations inconnues.

Lien vers le commentaire



Le shérif de Nottingham a capturé Petit-Jean et Robin des Bois et les a emprisonnés dans son cachot le plus sécurisé. Lady Marianne supplie le shérif de les libérer, plaidant son amour pour Robin. Le shérif accepte de les libérer à la condition que Lady Marianne passe la nuit avec lui. Elle accepte le marché. Le lendemain matin, le shérif relâche ses prisonniers. Robin exige tout de suite que Marianne lui dise comment elle a persuadé le shérif de les laisser partir. Marianne avoue la vérité et est déconcertée quand Robin se met soudain à la maltraiter, la traite de salope et lui dit qu'il ne veut plus jamais la voir. A ce moment-là, Petit-Jean la défend, lui propose de quitter Sherwood avec lui et lui promet de lui rester dévoué toute sa vie. Elle accepte et ils partent ensemble.



 

 

Elle aime Robin et à la première occasion se enfuit avec un autre (Jean)?

 

Je sais, n'est pas le principal, mais je trouvais bizarre.

Lien vers le commentaire

 

A ce moment-là, Petit-Jean la défend, lui propose de quitter Sherwood avec lui et lui promet de lui rester dévoué toute sa vie. Elle accepte et ils partent ensemble.

 

Elle aime Robin et à la première occasion se enfuit avec un autre (Jean)?

Je sais, n'est pas le principal, mais je trouvais bizarre.

 

En lisant le passage en gras, je me rends compte d'un truc "marrant". Jean lui propose de quitter Sherwood, pour aller ensemble loin. Loin du shérif ? Ou plutôt loin de Robin ? Histoire de s'assurer qu'elle ou il ne change pas d'avis. Finalement, Jean est quand même un brin sournois.

Lien vers le commentaire

Le shérif de Nottingham a capturé Petit-Jean et Robin des Bois et les a emprisonnés dans son cachot le plus sécurisé. Lady Marianne supplie le shérif de les libérer, plaidant son amour pour Robin. Le shérif accepte de les libérer à la condition que Lady Marianne passe la nuit avec lui. Elle accepte le marché. Le lendemain matin, le shérif relâche ses prisonniers. Robin exige tout de suite que Marianne lui dise comment elle a persuadé le shérif de les laisser partir. Marianne avoue la vérité et est déconcertée quand Robin se met soudain à la maltraiter, la traite de salope et lui dit qu'il ne veut plus jamais la voir. A ce moment-là, Petit-Jean la défend, lui propose de quitter Sherwood avec lui et lui promet de lui rester dévoué toute sa vie. Elle accepte et ils partent ensemble.

 

Et moi en faisant le classement Marianne/Robin/Petit-Jean/Shériff j'avais survolé le passage où Robin la maltraite (cela dit il n'est pas précisé si c'est physique ou uniquement verbal), et j'avais minimisé le fait que Marianne parte directement avec Petit-Jean (si elle aimait tellement Robin ?). Damn c'est compliqué en fait...

Lien vers le commentaire

Ou alors marianne fantasmait sur le sheriff et voulait se le taper sans passer pour une putain, elle passe donc un accord avec le shériff, qui pour se taper ce canon, se dit que c'est tentant.

 

Elle "dénonce" Robin, se tape le shériff et tente de passer pour une femme préoccupé par son mari.

 

Problème, Robin le découvre et lui dit ses 4 vérités.

 

PJ ne croit pas Marianne est aussi fourbe (elle est si mimi), et il la défend.

 

Marianne sait qu'elle est foutue si elle reste et encourage PJ à partir avec elle, et lui la croit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et moi en faisant le classement Marianne/Robin/Petit-Jean/Shériff j'avais survolé le passage où Robin la maltraite (cela dit il n'est pas précisé si c'est physique ou uniquement verbal), et j'avais minimisé le fait que Marianne parte directement avec Petit-Jean (si elle aimait tellement Robin ?). Damn c'est compliqué en fait...

Ben c'est clairement physique. "maltraiter"...

Et quitter un conjoint devenu violent je vois pas en quoi on peut reprocher ça à Marianne. Au contraire c'est être réaliste. Je persiste à dire que dans le scénario en question, (au vu des infos dont on dispose), c'est la personne la plus terre à terre et la plus intelligente.

Lien vers le commentaire

Bof, il l'a engueulée, pas frappée. Suivant les circonstances inconnues ça peut tout et rien dire.

On est le 28 décembre et je suis chez moi en Picardie, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre qu'ergoter un test psy Biba sur liborg ?

Honnêtement, s'ils n'étaient pas maries ni fiancés ni en couple, je ne vois pas en quoi elle est déshonorée.

Si elle sait Robin amoureux d'elle de manière non-réciproque c'est encore plus altruiste.

La moralité de l'acte de Marianne, et son honneur, est àma totalement dépendant d'informations inconnues.

Ouech t'es picard ?

Faudra qu'on se prépare un apero !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...