Aller au contenu

Homéopathie et médecine classique


Turgot

Messages recommandés

On 05/28/2017 at 7:32 PM, frigo said:

Moi j'ai ma première fille qui faisait otite sur otite quand elle était enfant, elle prenait des antibios la moitié de l'année,  jusqu'au jour ou j'ai pris la responsabilité de ne pas lui en donner ( juste du repos et du tilleul ), elle n'a plus jamais fait d'otite depuis.

Le message subliminal, c'est que les antibios sont dangereux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, frigo a dit :

Non sans blague il faut chier accroupi, et se laver dans la même position ainsi on ne salit pas des jambes, juste les doigts de la main gauche qui est dédiée à l'impur.

 

 

Blague à part , être accroupi = best position pour faire les selles.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jubal a dit :

Disons que ça évite de se balader le reste de la journée avec la merde au cul, ça a a ses avantages.

Et puis tu barbouille pas plus que quand tu prend une douche.

Il y a 8 heures, jubal a dit :

Meme en utilisant tout le rouleau tu nettoiera jamais vraiment bien avec du papier seulement, il faut mettre de l'eau.

Pour s'en rendre compte il faut essayer les toilettes des pays civilisés, et ensuite réaliser qu'on a vécu dans la merde comme un barbare pendant des années.

 

Les toilettes avec jet, en fait, ça me parait plutôt intéressant. C'est le fait d'y aller "à la main" pour le gros du boulot façon .. brousse ... qui ne me parait pas du tout optimal du pt de vue de l’hygiène.

 

Après, pour le papier, il y a quand même essuyage et essuyage. C'est tout un art ^^

Lien vers le commentaire
Le 31/05/2017 à 17:12, FabriceM a dit :

 

La plupart ? C'est vraiment sur ?

 

 

Une perforation du tympan, c'est moche. Est-ce qu'il y a un peu d'autoréparation ou est ce que c'est à vie sauf chirurgie ? L'audition, ça va ?

 

Ça m'est arrivé il y a quelques années et je n'ai rien senti. Par contre j'ai le sang qui a coagulé dans l'oreille et je n'ai rien entendu de ce côté pendant trois jours.

Aucune séquelle hormis des faibles acouphènes de manière sporadique. 

 

Le 31/05/2017 à 21:37, frigo a dit :

Et donc dans l'article ooreka que j'essaie en vain de transmettre on parle de l'importance du mouchage pour éviter les otites.

A ce propos ayant pas mal côtoyé les arabes du magrheb dans ma période d'ouvrier en bâtiment j'ai adopté certaines de leurs coutumes, notamment sur l'hygiène où je crois ils sont plus balèze que les occidentaux. 

Donc au cours d'une ablution il faut prendre un peu d'eau dans le creux de la main droite et la porter au nez en respirant de façons a la faire remonter assez haut dans les sinus puis l'expulser en pressant tour a tout sur chacune des narines, je pense que c'est une bonne habitude pour cleaner le bastringue. Sans parler de se laver l'anus et le zob a l'eau après les besoins.

 

Prendre de l'eau distillée, pas du robinet. L'eau du robinet véhicule pas mal de cochonneries pas gênantes dans un estomac, mais les narines et les sinus c'est fragile. 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

ah je sais pas, pourquoi tu demandes ça ? moi je connais que le plus connu

 

Il dit que c'est fait par les mêmes labos que les vaccins mais de mémoire Boiron ne fait pas de médicaments et Sanofi ne fait pas d'homéopathie.  

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

 

Il dit que c'est fait par les mêmes labos que les vaccins mais de mémoire Boiron ne fait pas de médicaments et Sanofi ne fait pas d'homéopathie.  

Cela veut grossièrement dire "laboratoires privés à but lucratif se faisant du pognon sur le dos des malades".

Bon, la fin est extrapolée mais c'est l'idée. 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Il y a 7 heures, Soda a dit :

 

L'article ne parait pas mauvais pour une fois, mais le problème c'est toujours cet a priori sur l'inefficacité de l'homéopathie alors qu'il existe des études positives et certaines méta-analyses également positives.

Ce qu'on n'explique quasiment jamais, c'est que la façon de prescrire l'homéopathie s'accorde très mal avec le modèle de l'étude en double aveugle vs placebo.

De mon point de vue, même si les études abondent, on manque d'étude réellement sérieuse et basée sur les principes de prescription de l'homéopathie.

Si à la place de l'homéopathie on essayait de juger l'allopathie, en colligeant la totalité des études qui comprennent des médicaments à doses pondérables, quel sorte de résultat pourrait on trouver ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, POE said:

 

L'article ne parait pas mauvais pour une fois, mais le problème c'est toujours cet a priori sur l'inefficacité de l'homéopathie alors qu'il existe des études positives et certaines méta-analyses également positives.

Ce qu'on n'explique quasiment jamais, c'est que la façon de prescrire l'homéopathie s'accorde très mal avec le modèle de l'étude en double aveugle vs placebo.

De mon point de vue, même si les études abondent, on manque d'étude réellement sérieuse et basée sur les principes de prescription de l'homéopathie.

Si à la place de l'homéopathie on essayait de juger l'allopathie, en colligeant la totalité des études qui comprennent des médicaments à doses pondérables, quel sorte de résultat pourrait on trouver ?

Mais oui, c'est tellement pratique, les études disent que c'est un pur placebo mais c'est sans doute parce que la pseudo-science dit qu'il faut personnaliser la prescription.

 

Ce machin repose sur 3 éléments qui ont tous été démontrés comme faux. A partir de la, c'est amplement suffisant pour réfuter cette pratique d'un autre âge.

 

L'allopathie est jugée tous les jours depuis des siècles via des milliers d'études.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

@POE oui il y à des effets positifs, tous comme les coupeurs de feu tolérés dans les centres de grand brûlé. Les médecins homéopathes écoutent vraiment les patients, et ça aussi, ça aide les patients.

Il n'est pas question d'interdire l'homéopathie mais d'arrêter la prise en charge par la sécu, et aussi arrêter de l'enseigner en fac de médecine, car la seule chose de scientifiquement prouvé dans l'homéopathie, c'est l'effet placebo.

Le reste c'est du charlatanisme et les patients qui ne jurent que par l'homéopathie se mettent en danger.

Lien vers le commentaire

Après je pense que l'allopathie va aller vers certainement une plus grande personnalisation des traitements pour mieux faire fonctionner le médicament par rapport au patient et moins d'effets secondaires.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, NicolasB said:

Après je pense que l'allopathie va aller vers certainement une plus grande personnalisation des traitements pour mieux faire fonctionner le médicament par rapport au patient et moins d'effets secondaires.

Bien évidement, mais qu'on puisse ne serait-ce qu'une seule seconde considérer qu'il faut plus d'études sur l'homéopathie quand on a étudié quelques minutes la théorie qu'il y a autour, c'est de la branlette.

 

Les gens aiment bien les homéopathes car ils se sentent écoutés ET il y a toujours une petite prescription. C'est sur qu'avec le tarif légal, un vrai médecin ne va pas passer 2 heures avec un client, mais on connaît tous ici les solutions. D'autre part il faut aussi accepter qu'un médicament n'est pas toujours nécessaire. Tu as un rhume? Rentre chez toi et dors.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, cedric.og a dit :

 

Pas mal :icon_wink:. Ils ont qu'a crée Poudlard, l'école des sorciers avec leurs amis magnetiseurs, rebouteux, coupeur de feu, acupuncteur etc...

Lien vers le commentaire

Bon je vais probablement finir au bûcher, mais j'ai un oncle pompier, brûlé en intervention, qui a revécu (au sens figuré) après quelques passages chez un magnétiseur. 
Le tout après être passé par l'hospitalisation et tout ce qui s'en suit. Bon ce n'est qu'un témoignage / anecdote, ça n'a aucune valeur scientifique j'en suis bien conscient, mais les mettre dans le même sac que l'homéopathie me fait toujours tiquer (probablement à tort je vous l'accorde).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

Bon je vais probablement finir au bûcher, mais j'ai un oncle pompier, brûlé en intervention, qui a revécu (au sens figuré) après quelques passages chez un magnétiseur. 
Le tout après être passé par l'hospitalisation et tout ce qui s'en suit. Bon ce n'est qu'un témoignage / anecdote, ça n'a aucune valeur scientifique j'en suis bien conscient, mais les mettre dans le même sac que l'homéopathie me fait toujours tiquer (probablement à tort je vous l'accorde).

C'est bien tout le problème de l'esprit humain : "mais ça a marché avec le grand oncle de mon voisin, c'est que ça marche!". Sauf que non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La médecine scientifique et les autres médecines dont l'homéopathie ne sont pas à placer sur un même plan. L'un apporte au corps quelque chose de tangible, l'autre une information. Une ville est assiégée, vous souhaitez lui porter assistance : vous envoyez des armes. Mais il arrive qu'un simple coup de fil à but informatif à propos d'une brèche peu visible, permette de revenir au calme plus efficacement qu'un apport d'armes permanent. Lorsque des homéopathes traitent des effets secondaires de vaccins avec des vaccins dilués, ils apportent une information, ils disent au système immunitaire : tu te plantes, va voir là. Vous ne pourrez pas prouver l'efficacité de ce traitement. Pourtant, dans certaines conditions, il sauve.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, L'affreux said:

La médecine scientifique et les autres médecines dont l'homéopathie ne sont pas à placer sur un même plan. L'un apporte au corps quelque chose de tangible, l'autre une information. Une ville est assiégée, vous souhaitez lui porter assistance : vous envoyez des armes. Mais il arrive qu'un simple coup de fil à but informatif à propos d'une brèche peu visible, permette de revenir au calme plus efficacement qu'un apport d'armes permanent. Lorsque des homéopathes traitent des effets secondaires de vaccins avec des vaccins dilués, ils apportent une information, ils disent au système immunitaire : tu te plantes, va voir là. Vous ne pourrez pas prouver l'efficacité de ce traitement. Pourtant, dans certaines conditions, il sauve.

C'est sérieux ou c'est du troll? Tu vas vraiment croire qu'une dilution 30CH d'un vaccin va faire quoi que ce soit?

 

Non, l'intérêt de l'homéopathie est autre : l'effet placebo fonctionne dans 50% des cas (chiffre à vérifier, mais l'ordre de grandeur est la). Et ça, c'est prouvé. Mais ça n'a rien à voir avec l'homéopathie en tant que telle. Et c'est ça qui fait débat aujourd'hui. Son inefficacité, elle, est prouvée et reprouvée depuis des décennies.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, cedric.og a dit :

C'est sérieux ou c'est du troll?

 

Je suis sérieux.

 

il y a 49 minutes, cedric.og a dit :

Tu vas vraiment croire qu'une dilution 30CH d'un vaccin va faire quoi que ce soit?

 

Le gars qui passe devant une fibre optique et qui la critique parce que ça éclaire que dalle.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, L'affreux a dit :

Le gars qui passe devant une fibre optique et qui la critique parce que ça éclaire que dalle.

 

Si tu regardes une fibre optique dans le coeur, tu verras la lumière, sauf si c'est une lumière infrarouge/UV, dans lequel cas tu la verras avec un instrument de mesure.

 

Dans un "médicament" homéopathique il n'y a pas une seule molécule. Un "vaccin dilué" à l'homéopathie ne comporte pas la moindre trace du vaccin originel.  Il n'y a absolument rien à voir avec de l'eau (et d'ailleurs les homéopathe ne le prétendent même pas non plus puisqu'ils croient à la faribole de la mémoire de l'eau)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...