Aller au contenu

Analyse de la purete de votre liberalisme ?


Escondido

Analyse de la purete de votre libertarianisme  

55 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre score ?

    • 1-5 points
      0
    • 6-15 points
      0
    • 16-30 points
      0
    • 31-50 points
    • 51-90 points
    • 91-130 points
    • 131-159 points
    • 160 points


Messages recommandés

Je suis globalement d'accord.

Amha les routes c'est typiquement le sujet ou on voit que le one size fits all est un non sens. Ça ne ressemblerait à rien de privatiser avec des péages les routes d'une commune de 300 habitants.

Oui. Pour les autoroutes et routes à 4 voies, c'est envisageable, pour le reste plus dur. Les nouvelles technologies de paiement par gps c'est une idée à creuser dans tous les cas, hormis les rues d'une ville ou d'un quartier en copropriété où ça parait moins réalisable
Lien vers le commentaire

I see you trolling...

Seulement à moitié.

Disons que je trouve la question très politiquement correcte.

 

La question de savoir si tu es adulte ou pas est actuellement l'apanage des lois définies par les états.

Et la majorité sexuelle aussi et n'est pas forcément la même que celle qui te donne le statut d'adulte.

 

Et tel que posée, la question, par exemple, permettrait d'avoir une majorité sexuelle pour les hétéros à 15ans (inférieure à l'âge adulte) et une majorité sexuelle à 18ans pour les homos (c'est pas comme si cela n'est quelque chose qui s'est beaucoup pratiqué et continue à se pratiquer).

Et contrairement aux autres sujets, il ne va pas plus loin que ça dans son questionnaire.

 

Il reste donc totalement politiquement correct par rapport à la morale du XXIème siècle.

 

Alors je ne vais pas forcément le lui reprocher mais je le remarque.

Lien vers le commentaire

96 en mode "je suis tout seul sur Internet".

85 un peu plus tard en mode "vraie vie en communauté".

Je me reconnais plus dans la description des scores 51-90 donc j'ai voté ça.

En tout cas on voit bien que ça date de 1996 : ça manque de questions bien polémiques sur le climat et la pollution tout ça. :D Histoire de séparer encore un peu plus les anarcaps de certains libéraux classiques (mon score baisserait par rapport à la moyenne liborg je pense).

Lien vers le commentaire

Seulement à moitié.

Disons que je trouve la question très politiquement correcte.

 

La question de savoir si tu es adulte ou pas est actuellement l'apanage des lois définies par les états.

Et la majorité sexuelle aussi et n'est pas forcément la même que celle qui te donne le statut d'adulte.

 

Et tel que posée, la question, par exemple, permettrait d'avoir une majorité sexuelle pour les hétéros à 15ans (inférieure à l'âge adulte) et une majorité sexuelle à 18ans pour les homos (c'est pas comme si cela n'est quelque chose qui s'est beaucoup pratiqué et continue à se pratiquer).

Et contrairement aux autres sujets, il ne va pas plus loin que ça dans son questionnaire.

 

Il reste donc totalement politiquement correct par rapport à la morale du XXIème siècle.

 

Alors je ne vais pas forcément le lui reprocher mais je le remarque.

 

A moitié mec . Tu trolles ... intelligemment

 

Disons que telle qu'elle est posée, cette question a reçu 100% de oui depuis liborg. Mais je respecte les nuances que ta question apporte.

 

Néanmoins, ceci dit, je me permet de revenir, deux bigs sabots en plomb incoming, sur le rappel que le terme "consentement" est une ellipse pour désigner ce que les philosophes appellent le "consentement éclairé et libre de toute coercition", il n'inclute donc ni le partenaire sexuel drogué au GHB ni celui qui a ton couteau sous la gorge ni celui qui à l'age mental d'un gamin.

Lien vers le commentaire

 

Néanmoins, ceci dit, je me permet de revenir, deux bigs sabots en plomb incoming, sur le rappel que le terme "consentement" est une ellipse pour désigner ce que les philosophes appellent le "consentement éclairé et libre de toute coercition", il n'inclute donc ni le partenaire sexuel drogué au GHB ni celui qui a ton couteau sous la gorge ni celui qui à l'age mental d'un gamin.

Et à partir de cette définition, j'estime qu'adulte est de trop (enfin pour moi) dans la question.

Lien vers le commentaire

"should the courts be privatized" pour moi signifie clairement toutes les cours de justice. Pas seulement au choix sur consentement mutuel des parties.

Caplan donne sa definition de privatiser au début du questionnaire et ca veut dire effectivement 100% marché libre/cooperation sociale.

Lien vers le commentaire

Wait what ?

J'ai eu 110 et tu es libéral classique, tu veux privatiser la justice ?

Bien entendu (mais "oui/non" n'est pas assez fin, comme je l'ai dit). Je suis pour la privatisation de l'essentiel des instances du droit privé (droit civil, droit des affaires, droit du travail...) en gardant publique une instance de dernier recours, pour le transfert d'une bonne part du droit pénal vers le civil, et pour l'alignement du droit administratif sur le droit commun. Comme ça a longtemps été le cas outre-Manche.
Lien vers le commentaire

Et à partir de cette définition, j'estime qu'adulte est de trop (enfin pour moi) dans la question.

 

Certes, mais "apte à consentir" revient grosso modo à remplacer "18" par "15". Etant entendu que pour un jeune mineur non émancipé, "consentement" veut dire consentement du mineur + des parents + non censure par un juge.

 

 

Je doute que abaisser l'age du consentement de 3 ans pour garantir un consentement éclairé change les réponses à la question

 

Je te rejoins sur le caractère "gagnez un point gratuit sans jamais violer aucun tabou moral de la société actuelle de cette SEULE question"

Lien vers le commentaire

J'ai eu plus de 120 alors que je suis plutôt libéral classique. C'est le format oui/non qui veut ça.

Voilà.

On note aussi que ce test n'a rien de scientifique. On sait, à force d'enquêtes et de sondages, que les gens sont légèrement plus enclins à donner la première des réponses qui leur est proposée, en on est censé neutraliser cet effet. En repondant toujours la première réponse, on devrait avoir un score à peu près au milieu (c'est notamment le cas de la plupart des tests MBTI). Ici, on obtiendrait un score extrême.

Mais bon, c'est un site de promotion d'une idée, et non une enquête sociologique sérieuse. ;)

Lien vers le commentaire

Bien entendu (mais "oui/non" n'est pas assez fin, comme je l'ai dit). Je suis pour la privatisation de l'essentiel des instances du droit privé (droit civil, droit des affaires, droit du travail...) en gardant publique une instance de dernier recours, pour le transfert d'une bonne part du droit pénal vers le civil, et pour l'alignement du droit administratif sur le droit commun. Comme ça a longtemps été le cas outre-Manche.

Je ne te savais pas si radical ;)

Dans ton système le droit pénal existe encore? Si oui, est-il extrêmement réduit et encore "public"?

Lien vers le commentaire

Je ne te savais pas si radical ;)

Dans ton système le droit pénal existe encore? Si oui, est-il extrêmement réduit et encore "public"?

Disons que je ne reste pas convaincu par l'idée d'un traitement purement civiliste des meurtres, par exemple. Mais dans l'état actuel des choses, 95% du pénal devrait passer au civil (comme les affaires de pollution), ou être quasiment supprimé (comme le droit pénal des affaires).
Lien vers le commentaire

C'était quand même mieux les tests de pureté sur si on a déjà pissé dans la rue, fumé une cigarette ou embrassé une fille que le test de pureté idéologique libéral.

Oh ce vieux truc. So 2004.

Faudrait que je le retrouve pour voir a quel point mon score a changé.

Lien vers le commentaire

Oh ce vieux truc. So 2004.

Faudrait que je le retrouve pour voir a quel point mon score a changé.

Comme le monde a changé, il faudrait aussi changer l'échelle (et notamment lui ajouter des barreaux).
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...