Aller au contenu

[SERIEUX] Le mariage et les traditions religieuses


Messages recommandés

Enfin cerise sur le gâteau: mon ami prêtre aimerait bien me marier

(théoriquement possible: je n'ai jamais été mariée religieusement,et je suis baptisée)

Je peux le taquiner; tu sais que je suis ménopausée?Alors pourquoi tu pourrais me marier et pas 2 femmes (ou 2 hommes)?Tu sais, je n'aurais plus de bébés!

 

 

 

 

( et même, fondamentalement, de ce point de vue, (mariage pour la reproduction) je pourrais presque ressentir  qu'épouser un homme n'ayant pas eu d'enfant , en le privant de cette possibilité, serait pour le coup à côté de la plaque !)

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, TODA said:

Enfin cerise sur le gâteau: mon ami prêtre aimerait bien me marier

(théoriquement possible: je n'ai jamais été mariée religieusement,et je suis baptisée)

Je peux le taquiner; tu sais que je suis ménopausée?Alors pourquoi tu pourrais me marier et pas 2 femmes (ou 2 hommes)?Tu sais, je n'aurais plus de bébés!

Bah il pourra te rétorquer qu'on ne sait jamais et que Dieu fait des miracles, de temps en temps. Après tout, Sarah a enfanté très tard.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, laurett said:

Bah il pourra te rétorquer qu'on ne sait jamais et que Dieu fait des miracles, de temps en temps. Après tout, Sarah a enfanté très tard.

après un premier enfant à 20 ans, en comparaison, je me suis sentie très "vieille " pour le quatrième à 36 ans....

Maintenant, 20 ans après ...même en pleine forme ça me semble complètement surréaliste comme hypothèse...

et je n'ai pas encore 80 ans comme Sarah...

 

 

 

Cela me conforte dans l'idée qu'un enseignement spirituel doit évoluer dans l'espace et dans le temps...

Et s'harmoniser avec un certain bon sens...

 Eh que je suis très heureuse de ma conversion et ne reviendrais en arrière pour rien au monde

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, TODA said:

après un premier enfant à 20 ans, en comparaison, je me suis sentie très "vieille " pour le quatrième à 36 ans....

Maintenant, 20 ans après ...même en pleine forme ça me semble complètement surréaliste comme hypothèse...

Tu ne m'encourages pas beaucoup... j'ai bientôt 38 ans et j'espère que le moule servira encore une fois.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, laurett said:

Tu ne m'encourages pas beaucoup... j'ai bientôt 38 ans et j'espère que le moule servira encore une fois.

C'était le 4ème, je travaillais à temps complet, j'ai perdu ma mère  au  4ème mois et malgré tout j'ai au final eu un très beau bébé...

 C'était juste..moins facile! Mais super quand même!

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...