Aller au contenu

Recherche Linguiste(s)


(V)

Messages recommandés

Hello à tous les affreux libéraux (et les beaux aussi),

 

J'ai le souvenir d'un membre éminent de ce forum qui nous gratifiait de temps à autres de ses réflexions en marge des cours de linguistique qu'il suivait. Mais je n'ai plus son nom/pseudo en tête ! Si celui-ci se reconnaît et qu'il veut bien échanger avec moi par MP, qu'il se dénonce !

Si d'autres, qui ne se reconnaissent pas dans la description précédente mais ont des connaissances et des compétences en la matière - et acceptent l'idée indescente d'échanger avec moi -, qu'ils m'envoient un MP aussi.

 

\aplys\

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas linguiste, officiellement...

 Mais j'ai une petite expérience atypique d'amateur....

 avec les maths et en particulier la géométrie, la grammaire est une de mes passions, à apprendre et à enseigner...

En particulier, quand j'avais des élèves "DA" (sourds) nous avions mis au point une méthode très visuelle et colorée   dérivée de la "Genouvrier"( grammairiens locaux de mon département d'origine)et de tous les travaux d'Antoine de La Garanderie (et prenant en compte les "kinesthésiques" :icon_wink: )

Je suis aussi passionnée d’étymologie, surtout de noms propres, toponymes et prénoms, noms de famille (et généalogie)

Enfin, avec l'apprentissage du Basque, je révise beaucoup de concepts et vois beaucoup de concepts "indo-européens"voler en éclat...

( l'ergatif, ça te titille les vieux paradigmes!)

 

Et je serai toujours ravie de bavarder avec toi, voir de travailler , mon cher (V)...

 

Lien vers le commentaire

J'ai le souvenir d'un membre éminent de ce forum qui nous gratifiait de temps à autres de ses réflexions en marge des cours de linguistique qu'il suivait.

Quel genre de réflexions du coup ? Faut pas nous teaser comme ça.
Lien vers le commentaire

Quel genre de réflexions du coup ? Faut pas nous teaser comme ça.

 

Déjà, une présentation claire des concepts élémentaires, donc un bon pédagogue ! ;)

Et des réflexions sur quelques paradoxes et polémiques (ces bons vieux Sapir & Whorf et cie)...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas linguiste, officiellement...

 Mais j'ai une petite expérience atypique d'amateur....

 avec les maths et en particulier la géométrie, la grammaire est une de mes passions, à apprendre et à enseigner...

En particulier, quand j'avais des élèves "DA" (sourds) nous avions mis au point une méthode très visuelle et colorée   dérivée de la "Genouvrier"( grammairiens locaux de mon département d'origine)et de tous les travaux d'Antoine de La Garanderie (et prenant en compte les "kinesthésiques" :icon_wink: )

Je suis aussi passionnée d’étymologie, surtout de noms propres, toponymes et prénoms, noms de famille (et généalogie)

Enfin, avec l'apprentissage du Basque, je révise beaucoup de concepts et vois beaucoup de concepts "indo-européens"voler en éclat...

( l'ergatif, ça te titille les vieux paradigmes!)

 

Et je serai toujours ravie de bavarder avec toi, voir de travailler , mon cher (V)...

 

Avec plaisir ma chère TODA. En l’occurrence c'est d'abord un problème d'architecture de base de données, donc ce n'est pas de la linguistique pure par contre je souhaite échanger avec des esprits à la fois logiciens, un brin informaticiens, et maîtrisant surtout l'intégralité de la terminologie linguistique (maîtrise de l'API sur le bout des doigts, bonne connaissance d'un grand nombre de langues et de systèmes d'écriture, pas d'hésitation ni de confusion dans la compréhension de termes comme graphème / allographes, majuscules / capitales, etc, bref, tout le jargon infect de ces affreux linguistes...) dans le but de pouvoir se concentrer  rapidement sur des problèmes de modélisation...

Lien vers le commentaire

C'est pas Anton_K ? (Ouais, je balance)

 

J'ai suivi un cours de linguistique pendant un semestre et je connais un peu son épistémo mais ma connaissance des contenus théoriques et des langues est très pauvre, et c'est une discipline dans laquelle l'érudition est très importante. Je doute donc pouvoir être d'une grande aide. :/

 

à la fois logiciens, un brin informaticiens

Là je peux probablement davantage t'aider.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est bien Legion, auquel tu fais référence. :)

 

Je lui ai envoyé un message hier, cela dit

Aurais-tu un contact (plus direct que celui de la messagerie du forum, car il semble ne pas y avoir mis les pieds depuis longtemps ???)

Lien vers le commentaire

J'ai suivi un cours de linguistique pendant un semestre et je connais un peu son épistémo mais ma connaissance des contenus théoriques et des langues est très pauvre, et c'est une discipline dans laquelle l'érudition est très importante. Je doute donc pouvoir être d'une grande aide. :/

 

Là je peux probablement davantage t'aider.

 

- Je note et te transmets des éléments -

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...