Aller au contenu

Changer Pâque par l'Aïd?


Messages recommandés

il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

Pourquoi supprimer et créer une polémique ? Pourquoi ne pas prendre,par exemple le lundi de Pentecôte et dire que ceux qui veulent le déplacer ailleurs, pour une raison religieuse ou non, le peuvent ?

 

Parce que ça complexifie un peu le brol admistratif à mon avis.
Donner 10 jours au choix c'est plus simple.

 

Je réfléchis à un jour de congé libéral et je reviens vers vous. Je pense déjà au 26 aout (1789) ou le 4 juillet même si on sait que c'est pas la bonne date

Lien vers le commentaire

Tu les entendras t'inquiète...

 

1 minute ago, poney said:

 

Parce que ça complexifie un peu le brol admistratif à mon avis.
Donner 10 jours au choix c'est plus simple.

 

Je réfléchis à un jour de congé libéral et je reviens vers vous. Je pense déjà au 26 aout (1789) ou le 4 juillet même si on sait que c'est pas la bonne date

 

La date de naissance de Trump bien sur, le héros du "nouveau" libéralisme.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Il me semble que la seule position libérale défendable est de donner x jours de congé et de laisser les gens les prendre qui pour Pâque, qui pour l'Aid, qui pour...

This. Le seul point où l'État a son mot à dire dans ce domaine, c'est la date des jours fériés qu'il donne à ses propres agents.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tiens, je réalise que j'ai raté le jeu de mot de la journée, je me quote et je complète :.

 

Citation

Il me semble que la seule position libérale défendable est de donner x jours de congé et de laisser les gens les prendre qui pour Pâque, qui pour l'Aid, qui pour Kippour

 

 

Voilà, de rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Mathieu_D said:

J'avais lu une circulaire où l'état invitait les managers des administrations à donner des jours aux différentes minoritées et confessions.

Non.

 

La circulaire existe bien, mais c'est pour dire en gros: "Vous n'avez pas intérêt à refuser à un jour de congé à votre N-1 musulman le jour de l'Aïd sans très bonne raison".

 

Mais les personnes sont obligé d'utiliser leur congés officiels pour ça, c'est pas du plus.

 

Lien vers le commentaire

Les jours fériés n'ont plus aucun intérêt!

Mon dernier maître instituteur professeur des écoles, répliquait qu'ils étaient utiles pour rythmer le temps.

Mais sous nos contrées où les quatre saisons sont bien marquées (pour combien de temps dirait le militant de Greenpeace de base!), il suffit de pointer son nez à la fenêtre pour ressentir cette pulsation naturelle.

Lien vers le commentaire
Le 22 février 2017 à 12:59, Fagotto a dit :

Il me semble qu'il y a plus de bouddhistes que de juifs en France, donc Terra Nova est bouddhistophobe.

 

Sinon on pourrait supprimer le 11 novembre, vu que y a plus d'ancien combattant.

Les juifs seraient 1%. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Reykjavik a dit :

 

La tendance serait à la baisse de leur effectif en Europe:

http://www.lemondejuif.info/2015/02/europe-la-fin-de-la-presence-juive-se-confirme/

Le titre est inutilement catastrophiste, mais la tendance est bien là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...