Aller au contenu

Sondage pour la présidentielle de 2017


Sondage présidentielle 2017  

35 membres ont voté

  1. 1. Quel(s) candidat(s) correspond(ent) le mieux à vos idées et à votre vision de la politique ?

    • Yannick Jadot
      0
    • François Fillon
      7
    • Benoît Hamon
      0
    • Emmanuel Macron
      7
    • François Asselineau
      1
    • Nicolas Dupont-Aignan
      0
    • Rama Yade
      1
    • Henri Guaino
      0
    • Michelle Alliot-Marie
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Bastien Faudot
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      6
    • Nathalie Arthaud
      2
    • Philippe Poutou
      4
    • Charlotte Marchandise
      0
    • Aucun de ces clowns
      13


Messages recommandés

Je n'attends rien de cette élection!

C'est, comme disent certains, un mélange d'espoir de changement et d'illusions perdues!

Ceci dit je voterais probablement Fillon malgré ses positions rétrogrades...

Je ne sens tellement loin de tous ces discours creux...

 

Lien vers le commentaire

Charlotte Marchandise, encore une gauchiste qui veut faire du gauchisme autrement.

 

C'est prodigieux cette capacité à se multiplier marginalement.

Tout ça pour aller claquer royalement 2 000 voix au final (si c'est 2000 voix qui manquent à Hamon je tchoule de rire)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Asselineau / Macron. Le Drapeau tricolore et les autocars.

 

Un Nigel Farage français non opposé à l'immigration m'arrangerait encore mieux (ce serait tellement moins contradictoire). Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a.

 

J'aurais bien aimé que Rosa réussisse à libéraliser le parti de NDA aussi. Mais ça n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Asselineau / Macron. Le Drapeau tricolore et les autocars.

 

Un Nigel Farage français non opposé à l'immigration m'arrangerait encore mieux (ce serait tellement moins contradictoire). Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a.

 

J'aurais bien aimé que Rosa réussisse à libéraliser le parti de NDA aussi. Mais ça n'a pas marché.

 

Asselineau et Dupont-Aignant? Tu as un fetish étatiste gaullo-souverainosaurien c'est ça?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Anton_K a dit :

 

Asselineau et Dupont-Aignant? Tu as un fetish étatiste gaullo-souverainosaurien c'est ça?

Pourquoi fétichisme ? On peut apprécier certains aspects du programme de candidats avec lesquels on a également des désaccords importants. 

 

Typiquement, la ligne néo-gaulliste/souverainiste s'oppose clairement aux délires interventionnistes en politique extérieure. Je rappelle que l'extrême-centre a quand a lui déclenché des guerres (Fillon) ou voulu le faire (Juppé et Hollande sur le dossier syrien). C'est d'ailleurs une vieille tradition du centre (colonialisme du parti radical, jusqu'à Guy Mollet et Mitterrand).

 

Ensuite, sur les institutions, j'ai expliqué ailleurs que la Vème République me paraissait grosso modo bien pensée, il faut donc la conserver et non faire un saut dans le vide (comme le propose les Valls, Hamon, Mélenchon, etc.).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Pourquoi fétichisme ? On peut apprécier certains aspects du programme de candidats avec lesquels on a également des désaccords importants. 

C'est les référendums qui t'excitent chez Asselineau, hein ? Nous la joue pas avec le non-interventionnisme, on a tous très bien vu ton petit jeu démocratiste :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

C'est les référendums qui t'excitent chez Asselineau, hein ? Nous la joue pas avec le non-interventionnisme, on a tous très bien vu ton petit jeu démocratiste :P

S'il propose des référendums, ça m'aura échappé. Mais ce n'est pas spécialement un critère, feu Sarkozy et Le Pen en ont annoncé aussi.

Lien vers le commentaire

 Tout ce que j'espère, c'est que ni Hamon, ni Mélenchon, ni MLP n'arriveront au pouvoir. Bon après, MLP sera vite bloquée par les législatives et elle perdrait sans doute son référendum sur l'euro, puis se retirerait. Donc on peut exclure la menace. 

 Mais un ticket Hamon/mélenchon, ça serait un merdier... 

Lien vers le commentaire

Mmmh non, ce serait différent. Dans le cas de Fillon, il va devoir composer avec des médias et une presse farouchement contre lui (en gros, on va reprendre le schéma Trump, pour caricaturer les grandes lignes). Ce sera autant de bâtons dans les roues, aussi bien dans les réformes que dans les trucs les plus cons & liberticides qui lui passeront inévitablement par la tête.

 

Avec Méluche & Hamon, ce serait au moins deux ou trois années de tendresse de la part de la presse, et là, c'est openbar. Il n'y a qu'à voir la première moité de Hollande, qui était moitié moins barré que ces deux loulous là, et qui a tout de même fait passer tout crème un paquet de merdes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...