Aller au contenu

Elections législatives de 2017 en France.


Messages recommandés

il y a 11 minutes, h16 a dit :

Émilie Guerel, candidate LREM dans la septième circonscription du Var, est elle visée pour une plainte pour escroquerie à l’assurance maladie. Flûte et zut.

Stéphanie Jannin, candidate LREM de la deuxième circonscription de l’Hérault, est quant à elle auditionnée pour une prise illégale d’intérêt. Sapristi.

 

Ces deux cas n'ont pas (encore ?) menés à des condamnations judiciaires, les intéressés sont donc présumés innocents. Tous les autres cas font effectivement désordre du point de vue d'un mouvement qui revendique de "moraliser" la vie publique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ces deux cas n'ont pas (encore ?) menés à des condamnations judiciaires, les intéressés sont donc présumés innocents. Tous les autres cas font effectivement désordre du point de vue d'un mouvement qui revendique de "moraliser" la vie publique.

 

Présumé innocent, c'est pour la justice. L'électeur, lui, a encore le droit de penser ce qu'il veut (ce n'est pas un jugement personnel de valeur sur ce qu'il faut en retenir, nb).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Le ton sarcastique que tu utilises pouvait laisser penser le contraire.

Penser le contraire de quoi ? 

 

Il est attendu, pour les électeurs, que les candidats soient blancs puisque précisément, le président Macron (♪ Gloria In Excelsis Déééhhooo ♩ ♫) a fait de la moralisation de la vie politique l'un de ses chevaux de bataille. 

Lien vers le commentaire

Je trouve plutôt ça positif.

Sur 500 gars, on a une douzaine de brebis galeuses.

 

Prenons les candidats LR ou PS ; sur quelques centaines de candidats étiquetés, vous pensez qu'on aura une douzaine de pourris?

 

Quant au cas spécifique de Christien Gérin, les "dérapages" consistent en les deux phrases suivantes :

 

"A quand la séparation du CRIF et de l'Etat?" (à propos du dîner du CRIF)

"Après la tuerie de Nice, il faut s'opposer à la récupération indécente par Israël et ses soutiens".

 

C'est constitutif d'un antisémitisme insupportable, semble-t-il.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

Prenons les candidats LR ou PS ; sur quelques centaines de candidats étiquetés, vous pensez qu'on aura une douzaine de pourris?

L'argument "les autres font pire" n'a jamais été constitutif d'une défense sérieuse, j'espère. Surtout lorsque, on le rappelle, le parti d'en rire pardon d'en marche se place volontairement sur la case de la morale, celle-là même qui a explosé au museau de Fillon...

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Prenons les candidats LR ou PS ; sur quelques centaines de candidats étiquetés, vous pensez qu'on aura une douzaine de pourris?

L'argument "les autres font pire" n'a jamais été constitutif d'une défense sérieuse, j'espère.

 

Ce n'est pas tant une défense qu'un constat : même avec son lot d'arrivistes et d'ambitieux, LRM ne joue pas dans la cour des grands niveau turpitudes.

On parle de "tweets antisémites" qui, à mon sens, n'en sont pas ; d'arrangements avec la Sécurité sociale/les diplômes (comportement roublard typique du gars lambda pas forcément honnête). Les trucs les plus choquants (sans surprise) viennent de gens qui étaient déjà plus ou moins dans la politique (l'assistante parlementaire qui facturait les amendements, par exemple.....sans compter Ferrand, un cran au-dessus que le candidat de base).

 

Peut-être que l'occasion fait le larron, et que faute, pour pas mal de candidats, d'avoir pu se vautrer dans le pot de confitures, ils restent encore propres...pour l'instant. M'enfin, j'ose croire que quelques-uns sauront importer des idées un peu folles dans l'hémicycle (que le respect de la loi vaut aussi pour les élus ; qu'on ne devrait pas imposer aux autres ce qu'on ne voudrait pas s'appliquer à soi-même, ce genre d'idées révolutionnaires).

 

En attendant, j'ai du mal à m'indigner. Dans ma circonscription, on a du fraudeur fiscal, du trafic d'influence, de la société de conseil qui facture je-ne-sais-trop quoi...sans que ça n'émeuve grand-monde. Il est vrai, ceci dit, que personne ne s'attend à ce que PS ou LR puissent rimer avec probité : il n'y a donc aucune déception, faute de la moindre attente ou espoir à cet égard.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, h16 a dit :

 

Présumé innocent, c'est pour la justice. L'électeur, lui, a encore le droit de penser ce qu'il veut (ce n'est pas un jugement personnel de valeur sur ce qu'il faut en retenir, nb).

En ce qui concerne la candidate LREM du Var elle est fonctionnaire de l'Ed Nat et n'a pas nié être en arrêt maladie depuis janvier 2017 et avoir milité pour EnMarche et faire sa campagne...pendant les heures de sortie à l'extérieur du domicile autorisées par la Sécu.

Donc elle est coupable d'escroquerie à l'assurance maladie.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait la remarque suivante en observant les affiches des différents candidats sur ma circonscription.

Les affiches présentent un portrait du candidat (en pied ou juste le visage) soit à côté de son suppléant soit seul avec en médaillon une plus petite photo du suppléant.

Sauf pour En marche où la candidate apparait seule mais par un photomontage  apparait de la  même taille et à ses côtés le visage de Macron..

C'est le culte de l'homme providentiel ou quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Just now, coup_du_sombrero said:

Je me suis fait la remarque suivante en observant les affiches des différents candidats sur ma circonscription.

Les affiches présentent un portrait du candidat (en pied ou juste le visage) soit à côté de son suppléant soit seul avec en médaillon une plus petite photo du suppléant.

Sauf pour En marche où la candidate apparait seule mais par un photomontage  apparait de la  même taille et à ses côtés le visage de Macron..

C'est le culte de l'homme providentiel ou quoi ?

 

 

  C'est surtout un parti qui surgit du néant. Ca parait normal qu'ils s'affichent avec le seul big boss connu d'En Marche. Il faut aussi éviter de la jouer recyclage ce qui limite l'intervention d'anciens barons. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, marmulet a dit :

http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/06/02/legislatives-des-reserves-de-voix-a-gauche-et-a-droite-pour-en-marche_5137801_5076653.html

La question de la majorité ne se pose plus mais là ça commence à être la fessée pour les autres partis !

 

ça rappelle étrangement 1958 avec l'arrivée massive des partisans de De Gaulle, l'homme providentiel (et en dehors des partis)  qui devait sauver la France .

Les partis traditionnels qui dominaient sous la 4ème république se sont retrouvés muselés et écrasés par terre.

Et 10 ans plus tard......Mai 68 !

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, coup_du_sombrero a dit :

En ce qui concerne la candidate LREM du Var elle est fonctionnaire de l'Ed Nat et n'a pas nié être en arrêt maladie depuis janvier 2017 et avoir milité pour EnMarche et faire sa campagne...pendant les heures de sortie à l'extérieur du domicile autorisées par la Sécu.

Donc elle est coupable d'escroquerie à l'assurance maladie.

 

Ben du coup, non ? C'aurait été de l'escroquerie justement si elle avait fait ça en dehors des heures de sortie autorisées. Si elle a respecté le deal imposé, légalement il n'y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, coup_du_sombrero a dit :

pendant les heures de sortie à l'extérieur du domicile autorisées par la Sécu.

c'est un peu contradictoire avec ta réflexion sur l'arnaque à la sécu, non ?

un arrêt de travail est détaillé, avec des tranches horaires, ou pas, d'autorisation de sortie,  et on peut même, après avoir demandé/averti la caisse, sortir du département. Tout dépend de la pathologie

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

c'est un peu contradictoire avec ta réflexion sur l'arnaque à la sécu, non ?

un arrêt de travail est détaillé, avec des tranches horaires, ou pas, d'autorisation de sortie,  et on peut même, après avoir demandé/averti la caisse, sortir du département. Tout dépend de la pathologie

 

Si au niveau des textes de loi c'est légal , on est exactement dans la même configuration que pour l'affaire Fillon.

C'est l'abus de droit total.

Elle se fait porter malade (avec arrêt de travail)  pour se libérer de son travail (donc primo :arnaque à l'Ed Nat); tout ceci dans le but de mener une campagne électorale de terrain, en utilisant une faille de la réglementation ( le droit de sortir de chez soi à certaines heures)..

Comment faire confiance, ensuite à une telle personne sans scrupule ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, coup_du_sombrero a dit :

 

Si au niveau des textes de loi c'est légal , on est exactement dans la même configuration que pour l'affaire Fillon.

C'est l'abus de droit total.

Elle se fait porter malade (avec arrêt de travail)  pour se libérer de son travail (donc primo :arnaque à l'Ed Nat); tout ceci dans le but de mener une campagne électorale de terrain, en utilisant une faille de la réglementation ( le droit de sortir de chez soi à certaines heures)..

Comment faire confiance, ensuite à une telle personne sans scrupule ?

 

 

 

 

 

Non : Pénélope a avoué glandé. Ce n'est donc pas de l'abus de droit mais de l'emploi fictif.  

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, coup_du_sombrero a dit :

 

Si au niveau des textes de loi c'est légal , on est exactement dans la même configuration que pour l'affaire Fillon.

C'est l'abus de droit total.

Elle se fait porter malade (avec arrêt de travail)  pour se libérer de son travail (donc primo :arnaque à l'Ed Nat); tout ceci dans le but de mener une campagne électorale de terrain, en utilisant une faille de la réglementation ( le droit de sortir de chez soi à certaines heures)..

Comment faire confiance, ensuite à une telle personne sans scrupule ?

 

 

 

 

absolument pas  ; en arrêt de travail, par définition, tu arrêtes de travailler, et en fonction de ce qui est précisé sur le cerfa, tu peux sortir de chez toi, aller faire les courses, militer, faire du sport, dans le cadre horaire fixé. Ce n'est pas une faille, c'est une possibilité donnée au médecin, seul juge en la matière.

tu interprètes, présumes et supposes, seul un contrôle par le médecin de la sécu pourrait le dire.

 

dans le cas de Fillon, la femme est suspectée de..... et je te rappelle que la justice n'a pas tranché.

 

dans les deux cas, on suppose, ce qui est de l'abus tout court pour condamner quelqu'un

Lien vers le commentaire

Y a bien eu 20% de voix pour Fillon qui n'a pas besoin de se mettre en congé maladie vu qu'il n'a jamais vraiment travaillé de sa vie - sans parler de sa femme.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, coup_du_sombrero a dit :

Le drame c'est que des gens vont voter

Pour beaucoup ici, ta phrase peut s'arrêter là ; pour ma part, j'en serais moins convaincue le jour où un candidat potable se présentera (encore que j'ai voté pour le moins pire pour échapper au pire, mais au final, je ne me suis pas éplacée pour le second tour)

 

Et cette nana n'est pas mieux ni pire que des tas d'autres qui utilisent des arrêts de travail dans le cadre de la réglementation.

Lien vers le commentaire
Le 30/05/2017 à 21:05, Johnathan R. Razorback a dit :

(En passant, Salin qui parle de quasi "Etat totalitaire" pour la France contemporaine, ou Garello de "plein pouvoirs" que Macron doit éviter d'obtenir, ça ne fait vraiment pas sérieux. Il faut savoir garder le sens de la mesure).

 

Manifestement les esclaves s'habituent à leurs chaînes...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est pour moi que tu dis ça ?

Oui. C'est de la provocation de ma part. Pour se remettre en question il faut parfois recevoir un bon coup de pied au cul.

La France EST un pays totalitaire. L'Etat fourre son nez partout, tout ce qui n'est pas interdit est "régulé". Depuis la mise en place de l'état d'urgence perpétuel, les arrestations arbitraires se multiplient.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rocou a dit :

Oui. C'est de la provocation de ma part.

 

Ce n'est pas de la provocation (c-a-d une exagération par rapport à la réalité) puisque tu dis ensuite que "totalitaire" n'est pas un adjectif visant à faire régir (ce qui serait déjà de l'outrance), mais un qualificatif adéquat de la situation de la France.

 

Ce n'est donc pas de la provocation mais de la stupidité et de la démesure. Comme si on ne pouvait pas critiquer l'étatisme sans faire référence à sa manifestation la plus ample et monstrueuse.... C'est de l'infantilisme, une variante de la reductio ad hitlerum: https://fr.wikipedia.org/wiki/Reductio_ad_Hitlerum

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ce n'est pas de la provocation (c-a-d une exagération par rapport à la réalité) puisque tu dis ensuite que "totalitaire" n'est pas un adjectif visant à faire régir (ce qui serait déjà de l'outrance), mais un qualificatif adéquat de la situation de la France.

 

Ce n'est donc pas de la provocation mais de la stupidité et de la démesure. Comme si on ne pouvait pas critiquer l'étatisme sans faire référence à sa manifestation la plus ample et monstrueuse.... C'est de l'infantilisme, une variante de la reductio ad hitlerum: https://fr.wikipedia.org/wiki/Reductio_ad_Hitlerum

 

Une provocation à ton égard. Par en regard de la situation. J'imagine que tu es encore très jeune.

J'espere qu'après ta réaction outrée, tu prendras le temps de réfléchir un peu sur la définition du totalitarisme et la place de la France.

Lien vers le commentaire

Si la  France est un pays totalitaire, la Corée du nord, c'est quoi ?

Faut quand même pas caricaturer, dans un sens comme dans l'autre.

L'État prend énormément de place, trop, certes, mais bon.... 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...