Aller au contenu

Un paquet de cigarettes fera dix heureux sous Macron


Voy

Messages recommandés

http://www.20minutes.fr/societe/2117363-20170816-tabagisme-ventes-cigarettes-hausse-9-premier-semestre-2017

 

Citation

Sept mois après l’arrivée du paquet neutre, imposé par la loi dès le 1er janvier 2017, les ventes de cigarettes ont augmenté selon des informations publiées ce mercredi par RTL. Les ventes ont augmenté de 9,2 % entre janvier et juillet 2017 d’après les douanes françaises, confirmant une tendance déjà à la hausse au cours du premier trimestre de l’année.

 

Lien vers le commentaire

Se méfier quand même de la saisonnalité ventes de tabac. De ce que j'ai entendu, si on corrige pour la saisonnalité ça n'a juste rien changé. En soit, c'est déjà une forme d'échec même si personne n''imaginait des résultats rapides sur l'ensemble des fumeurs. Le but c'est de toucher surtout les ados prêts à tomber dans la clope. Voir aussi si on n'assiste pas à un effet de thésaurisation des produits du tabac suite à l'annonce de l'augmentation prochaine du prix.

Lien vers le commentaire

Boarf, le paquet neutre, la seule différence que j'ai remarqué, c'est pour mes potes hippies fabricants de blague à tabac. Leur biz décolle !

 

Sinon, la cigarette électronique à fait revenir pas mal de gens dans les circuits officiels du tabac. Des gens qui fumaient de la contrebande, se sont mis à la e-cig, et du coup n'hésite plus à acheter de temps en temps un paquet d'indus' alors que c'était pas pensable vu leur consommation d'avant

Lien vers le commentaire
Le 16/08/2017 à 14:15, fryer a dit :

Ménoooon. Célafote à la vapoteuse, on te dit…

 

Ouf, une étude qui va bien, juste à temps.
  

Et dire que je l'avais dit, lorsqu'on a eu ces infos, qu'on aurait rapidement une étude liant cette hausse à la vapoteuse… Je dois être devin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...