Aller au contenu

Manif pro-Fillon du 5.03


Séverine B

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Attention, je suis presque sûr que la première image (voire la seconde) est un fake, une reprise d'images de la campagne de 2012. Regardez le ciel, il fait beaucoup trop beau.

 

bigleux.jpg

Lien vers le commentaire
Citation

de fil en fil, de flamme en flamme, c'est tout un peuple qui se redresse, qui retrouve le gout du bonheur

Fillon, Trocadero, 5 mars 2017

 

Autres extraits en vrac du discours de Fillon :

 

vous êtes le peuple qui ne fait pas de bruit mais qui a du bon sens

un pays qui affirme sa volonté d'être une puissance gagnante, la première puissance européenne dans les 10 ans qui viennent

je dois la vérité, on m'attaque de toutes part, je dois en toute conscience vous écouter, écouter cette foule immense qui me pousse vers l'avant

ce qui n'a cessé de m'animer, c'est la possibilité [..] de rendre service à mon pays

je crois que notre pays décline et que l'heure est à un dépassement collectif

 

je comprends votre inquiétude [..] pays qui descend dans un long hiver historique [..] ils étaient trop occupés par une seule obsession : mettre en place une série d’accommodements déraisonnables [..] arrangements d'appareils [..] nomination des amis [..] oubli des réalité qui fâchent [..] monde qui se fait plus dangereux, plus incertain chaque jour [..] dislocation de l’Europe et on nous met Harlem désir pour s'en occuper  [..] haine qui s'installe [..] une génération sacrifiant la suivante [..] notre pays n'a pas été gouverné, il a été géré par le premier secrétaire du PS [..] le hollandisme a montré son vrai visage [..] caboter le long de l'actualité [..] je crois que les millions de voix se sont portées sur moi veulent dire : "nous autres français n'en pouvons plus de vos calculs, de vos carrières et de vos histoires" [..]

 

je sais bien, croyez le, quelle est ma part de responsabilité dans cette épreuve [..] c'est bien par ma faute que le projet que je porte [..] rencontre de si formidables obstacles [..] je ne vous demanderai pas de vous mettre à ma place [..] crois être profondément honnête et a passé sa vie au service de l'intérêt général, il est difficile de faire face à une telle campagne

[..] le jour où je serais reconnu comme innocent par une justice dont je ne désespère pas [..] ce jour là sera trop tard, l'élection aura été faussée

 

terrible bilan de François hollande, plombant notre croissance et hypothéquant le futur de nos enfants

macron, porte serviette prend sa place pour le plus grand bonheur des marchands d'illusions

concurrents [..] qu'importe la faillite

terrible danger auquel la France n'a jamais été confronté depuis des décennies [..] totalitarisme islamique [..] nous sommes en états d'urgence mais selon certains il est urgent de ne pas en faire état

je suis face au totalitarisme islamique d'une détermination totale [..] toute personne coupable d'intelligence avec l'ennemi doit être condamnée

islamofachisme [..] extirper cette humeur qu'est l'antisémitisme

a travers moi, briser la droite [..] mais, mes amis, vous ne devez pas céder [..] les transformer en énergie pour transformer et célébrer cette France que nous aimons par dessus tout

foule : "fillon, tient bon, la France a besoin de toi"

restaurer la cohésion nationale et l'autorité de l'état

 

je veux parler de la fierté, à l'heure à laquelle certains histrions parlent de crime contre l'humanité

les français ont répandu dans le monde l'esprit des lumières

 

des initiatives fleurissent sur tout le territoire [..] des entrepreneurs inventent le monde de demain [..] volontaires pour entrer dans une nouvelle résistance car résister c'est aussi résister à l'envie de dire : à quoi bon

conviction qu'un monde meilleur est à construire

l'entreprise doit pouvoir libérer ses forces [..] il faut redonner l'envie de créer  [..] point essentiel de cette élection [..]

appartenance à un pays unique où chacun est libre [..] communauté nationale, un tout qui s'appelle : la France, un pays dont nous sommes légataires [..]

la fierté est un bien précieux, un moteur pour la France [..]

l'heure est au dépassement, les plus grandes victoires ne sont pas seulement arrachées sur l'adversité, elles le sont aussi sur nous mêmes

ouvrir en grand les portes de la liberté

les chimères politiques sont amenées [..] à se fracasser sur la réalité

il ne faut jamais désespérer, je le sais, des français

animé par cette conviction qui est aussi la votre que je veux aujourd'hui m'adresser aux resppolitique de la droite et du centre . mon examen de conscience, je l'ai fait [..] aux homes et femmes politiques de mon camp je dis ceci : il est temps de faire votre examen de conscience; laisserez vous les intérêts du moment l'emporter sur l'intérêt national

je continuerai à dire à mes amis politiques à la fois que ce choix leur appartient et ne leur appartient pas

 

vive la France, vive la république (sic)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"Vous êtes la France des cathédrales, des châteaux forts et des sans-culottes"

"La France elle se relève comme Gavroche sur les barricades"

=> Ca va pas faire plaisir aux royalistes.

 

"Le peuple qui ne fait pas de bruit mais qui a du bon sens"

 

"La première puissance européenne dans les 10 ans qui viennent" => j'ai déjà l'impression de l'avoir entendu chez Fillon ; ça a l'air d'être une de ses lignes.

 

La mèche de Baroin flottant au vent me gène.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Séverine B a dit :

Merci pour votre aide !

 

J'ai fait une retouche orthographique sur les notes. Après, j'ai la flemme de les retravailler plus (Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde...). C'est haché mais ce qui a été noté est 95% fiable.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Bézoukhov said:

"Vous êtes la France des cathédrales, des châteaux forts et des sans-culottes"

"La France elle se relève comme Gavroche sur les barricades"

=> Ca va pas faire plaisir aux royalistes.

 

 

oui j'ai failli m'étouffer en entendant ça, surtout pour les sans-culotte dont on ne comprend pas bien ce qu'ils viennent faire ici !

Lien vers le commentaire

Retour de manifestation. Départ de chez mes parents sous une pluie battante, ciel bleu et soleil arrivés au Trocadero. Fillon a fait une partie de son discours sous la pluie pour le finir en plein soleil !

 

Au niveau des interventions (en terme d'impressions): Retailleau a été très bon, seul Cioti a été moyen, les autres cela allait.

 

Discours de Fillon: ému et combatif. Sa voie a semblé fatiguée mais on le serait à moins. Cela n'a pas été une manifestation contre la Justice, contrairement à ce que bcp disent dans les médias. Il est certes déboussolée par certaines de ses décisions, mais il est certains du non-lieu final. Il a été bcpo plus violent contre Hollande, Macron et ceux qui fuient le navire sans honneur et sans amour propre.

 

Il y avait du monde, bcp de monde, parfois venu de très loin. Les quelques gens avec qui j'ai échangé étaient absolument contre un remplacement par Juppé. Bcp soutiennent Fillon pour ses positions économiques jugés les plus sensées et les plus libérales.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, PABerryer said:

Retour de manifestation. Départ de chez mes parents sous une pluie battante, ciel bleu et soleil arrivés au Trocadero. Fillon a fait une partie de son discours sous la pluie pour le finir en plein soleil !

 

Au niveau des interventions (en terme d'impressions): Retailleau a été très bon, seul Cioti a été moyen, les autres cela allait.

 

Discours de Fillon: ému et combatif. Sa voie a semblé fatiguée mais on le serait à moins. Cela n'a pas été une manifestation contre la Justice, contrairement à ce que bcp disent dans les médias. Il est certes déboussolée par certaines de ses décisions, mais il est certains du non-lieu final. Il a été bcpo plus violent contre Hollande, Macron et ceux qui fuient le navire sans honneur et sans amour propre.

 

Il y avait du monde, bcp de monde, parfois venu de très loin. Les quelques gens avec qui j'ai échangé étaient absolument contre un remplacement par Juppé. Bcp soutiennent Fillon pour ses positions économiques jugés les plus sensées et les plus libérales.

 

Pour ce que j'ai suivi de son discours à la télé, il a été effectivement prudent et a évité de faire huer la justice ou les journalistes, il bien géré ses excuses et a plutôt parlé programme. C'est la bonne stratégie, mais je ne sais pas si ça suffira pour qu'il se maintienne. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, PABerryer a dit :

Petit moment de joie intense quand Châtel a annoncé être légitimiste :D je suis instantanément devenu un fan boy !

 

Châtel...légitimiste ??

Mais que voulait-il dire par là ?

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Brice.A said:

 

Châtel...légitimiste ??

Mais que voulait-il dire par là ?

 

Je pense qu'il voulait dire qu'il s'accrochera au candidat légitimement désigné par la procédure des primaires, mais je suppose que PAB a préféré le comprendre comme un clin d'oeil royaliste ;)

 

(légitimistes contre orléanistes, c'est ça le truc ?) 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Axpoulpe a dit :

 

Je pense qu'il voulait dire qu'il s'accrochera au candidat légitimement désigné par la procédure des primaires, mais je suppose que PAB a préféré le comprendre comme un clin d'oeil royaliste ;)

 

(légitimistes contre orléanistes, c'est ça le truc ?) 

 

il y a 18 minutes, PABerryer a dit :

Oui :)

 

Si l'on en vient aux clins d'oeil royalistes, en ce moment François Fillon est plutôt dans la position de François d'Orléans, comte de Clermont.

Lien vers le commentaire

Il est quand même vachement moins nationaliste et xénophobe. Je n'apprécie pas spécialement Fillon mais la comparaison avec les Orléans n'est pas flatteuse.

 

*passe méticuleusement à côté de la blague*

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...