Aller au contenu

Vélib et dumping cycliste


Bézoukhov

Messages recommandés

JCDecaux s'est fait souffler le contrat pour les vélibs par une "startup" : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/velib-smoove-la-petite-start-up-de-l-herault-qui-fait-trembler-jcdecaux-03-04-2017-6819819.php

(comme il y a Vinci dans son consortium, je sors les guillemets - et je n'ai pas d'avis sur leur dossier)

 

JCDecaux commence à crier au dumping social ; ses salariés nous préparent la grève du siècle (à pédales).

 

TiL dans Le Monde qu'un Vélib coûtait 4k€ par an (~un guyanais, on comprend qu'ils râlent).

Lien vers le commentaire

Superbe retournement de situation. Ce sont bien les subventions qui financent cette start-up de branquignoles.

Même pas capables de faire une véritable start-up innovante. Non, il faut qu'ils utilisent le denier public pour ça.

Quote

L'ADN de Smoove est alors toute trouvée : l'entreprise héraultaise devra faire la différence grâce à une offre débarrassée de tout affichage publicitaire et financée par les seules subventions publiques et les utilisateurs.

 

J'en veux pas de cette boite.

Lien vers le commentaire

Prix d'un vélo d'occasion moyen : 150€

Prix d'un vélib : 4 000€

 

Voilà a peu près résumée l'efficacité de l'intervention étatique.

Lien vers le commentaire

Même 25 ans si tu te le fais pas chourer.

Si on fait le calcul sur 10 ans entre un cycliste propriétaire moyen et un utilisateur moyen de vélib, je crois qu'on atteint un chiffre démentiel.

Lien vers le commentaire

L'idée n'était pas de faire un débat voiture vélo mais de trouver ici un bel exemple du ratio de gaspillage de fric public vs privé

Lien vers le commentaire

Un bel exemple de gaspillage de fric public consiste à mettre 4000€ dans un objet qui en vaut 250.

Dans la même catégorie d'objets, pour se déplacer, si tu as 4000€, tu ferais mieux de t'acheter une voiture à 3750 et un vélo à 250. Tu aurais un combo gagnant alors qu'avec une bécane électrique, t'as un combo perdant : c'est cher, ça dure pas, ça n'a pas les avantages d'une voiture, ça ne retire pas les inconvénients d'un vélo, ça n'a pas non plus tous les avantages d'un vélo. Donc ça tient la route.

 

Pas question de guerre voiture vélo, cette question est déjà tranchée pour moi depuis longtemps mais je t'en veux pas pour autant de ta susceptibilité sur la question : on est nombreux à ne pas aimer suer, se faire renverser, se geler et se mouiller :D

 

Lien vers le commentaire

Ah mais je suis pas susceptible, la bagnole est ma première passion, j'ai juste pas d'argent pour en acheter.
Ma chambre d'enfant était couverte de poster de voiture de course, pas de vélo de course (j'avais juste une photo de Merckx).

 

C'est juste que j'avais pas pigé pourquoi tu venais avec la voiture.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

C'est juste que j'avais pas pigé pourquoi tu venais avec la voiture.

Ok n'empêche que sur le fond, cette bonne vieille subvention vient pleinement dans le cadre de l'idéologie anti voiture made in Hidalgo + Royal.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, poney a dit :


Ma chambre d'enfant était couverte de poster de voiture de course, pas de vélo de course (j'avais juste une photo de Merckx).

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...