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Blocage des decodeurs canalsat à l'allumage


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Bonjour,

Suite à une mise à jour système opérée dans la nuit de mercredi à jeudi, un grand nombre d'abonnés Canalsat disposant du decodeur Cube HD wifi ont constaté un blocage de ce dernier à l'allumage ce jeudi avec impossibilité d'accèder aux programmes.

Par une annonce d'excuse  publiée sur le site web Canalsat , les abonnés ont appris que le problème venait d'un conflit entre applications (?)  mais qu'une nouvelle mise à jour avec un correctif serait effectuée dans la nuit de jeudi à vendredi pour que les décodeurs fonctionnent à nouveau normalement.

En attendant, pour accéder aux programmes , le site indique une série de manipulations à effectuer sur le décodeur (car la télécommande est aussi devenue inopérante après cette mise à jour) nécessitant aussi le retrait puis l' insertion de la carte à puce..

 

Est-ce que d'après vous des responsables techniques vont morfler à Canal, suite à cet incident ?

Pourquoi une mise à jour n'est -elle pas suffisamment vérifiée avant d'être envoyée ?

 

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1320002-incident-06-04-17-decodeur-satellite-cube-hd-wifi-bloque-demarrage

 

Bien entendu, un grand nombre d'abonnés pensant que le problème venaient de leur décodeur, se sont précipités inutilement chez les revendeurs pour procéder à un échange .

 

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Il y a 11 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Ca valait le coup de créer un fil ici?

 

Oui parce que je pense que c'est leur paranoia au sujet des  piratages qui les pousse à faire sans arrêt des mises à jour système.

Sauf que là ,le boomerang, leur revient en pleine gueule.

A trop vouloir niquer le piratage, on plante le système et on mécontente le client qui envisage de résilier.

 

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Canal + a sans doute perdre pas mal de mois d'abonnement à cause de ça : soit des remises commerciales, soit quelques désabonnements. On peut parler de grosse erreur industrielle pour cette entreprise de médias, qui va s'en remettre.

 

Néanmoins, celà confirme en matière de patchs le vieil adage "if it's not broken, don't fix it"

  • Yea 1
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il y a 14 minutes, Lameador a dit :

 

Néanmoins, celà confirme en matière de patchs le vieil adage "if it's not broken, don't fix it"

 

C'est pour cela que je me pose une question bête: Si la dernière mise à jour système entraine un blocage des décodeurs , pourquoi ne pas rebalancer, vite fait ,l'avant-dernière version qui ne posait pas de problème.et ainsi calmer la clientèle.

Alors que là , ils s'entêtent à proposer des correctifs de la dernière version système qui ne font que résoudre partiellement les problèmes.

ça semble indiquer qu'ils mènent une chasse au piratage.

 

Dirigé, depuis peu , d'une main de fer par Vincent Bolloré, Canal+ ne fait plus de geste commercial vers les clients, même les plus anciens.

Bolloré n'est pas Niel , il n'a rien compris.

 

 

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Canal+ c'est le passé, la vieille télé à papa. Ils ont en outre tellement abusé de leurs privilèges que la perte massive d'abonnés est méritée. 

Dommage tout de même que Moltov offre une image si pourrie.

Je constate avec satisfaction que NetFlix -qui est très bien- doit faire face à une nouvelle concurrence. Rien de tel que la concurrence.

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