Aller au contenu

Débat Macron/Le Pen pour le second tour


F. mas

Messages recommandés

31 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 mais Macron a fait très fort en disant que le chômage était plus haut dans les années 1990-2000...

Et pourtant cela ce défend.

 

Entre 94 et 98, on a eu  14 trimestres de chômage à plus de 10%

On en a eu 5 sous le quinquennat Hollande.

 

 

https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries?idbank=001688526&page=tableau&request_locale=fr

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

Marine Lepen en mode gamine...

 

Elle a été outrancière. Toutes ces attitudes populo apprises depuis des années pour séduire sur les marchés, mélangées à l'ivresse de pouvoir bientôt exercer le pouvoir, lui donne un comportement qui frise la mégalomanie ("Je sais tout, vous n'êtes rien, un larbin menteur, etc.").

 

C'est laid à regarder, et inquiétant. Et je pèse mes mots, parce que ça ne m'amuse pas.

Lien vers le commentaire

Je note d'ailleurs que Macron n'avait quasiment pas de note sous la main, tandis que la mère Le Pen avait une paperasse aussi volumineuse que la machine administrative dans laquelle elle veut nous projeter.

Lien vers le commentaire

 Bon ok, Macron l'a niquée. Même dans sa conclusion, on ne sort pas du rapport perdante/président. 

 

 Je retiens :

 - l'intro agressif de Marine

 - Sa phrase stupide sur la relation élève/prof sur Brigitte

 - Sa sortie sur les envahisseurs aliens ou que-sais-je

 - Sa fin de gamine. Même dans les derniers mots ( parce que comme n'importe quelle gamine, elle veut le dernier mot)

 

 Qu'est que je retiens de Macron ? Rien, il n'a pas été spécialement bon. Mais l'autre était juste trop mauvaise. Donc il passe pour un type sérieux. 

 

 Et les journalistes sur "arrêtez-vous", moment lol

 

 Fin du Game. 

Lien vers le commentaire

Le Pen vulgaire et infantile jusqu'à la dernière seconde... 

 

Macron n'aura pas volé très très haut, mais avec en face quelqu'un qui creuse au fond de la fosse des Mariannes, il gagne par KO.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Elle a joué à l'outsider offensif, mais au final

1/ c'était au mieux faible, basé sur des punchlines de twittos droitards, des ad hominem à coté de la plaque, des mots clés placés au hasard (uoif etc...)

2/ on a vu qu'elle n'a ni projet ni compétence pour être présidente

3/ elle a été désagréable, antipathique

 

Macron a gagné tous les rounds (mais c'est un ressenti subejctif).

 

Point de vue libéral rien evidemment, pas mal d'argent gratuit, mais Macron a montré un peu de sérieux budgétaire et de volonté de réforme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

'Hollande Junior'... mon Dieu, qu'est ce qu'elle est bête...

 

33 minutes ago, FabriceM said:

 

Le plus insupportable c'est de tenter de mettre sur le dos de Macron tous les errements du gouvernement Hollande, et elle remonte même 15 ans en arrière ...

C'est de bonne guerre de créer une filiation Hollande->Macron pour attirer sur le second l'opprobe du premier.

 

Et franchement ce sont des propos qu'on pourrait retrouver sur liborg.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jubal a dit :

Wow Lepen a complètement pété les plombs, elle était minable.

Je crois pas me rappeler de quelqu'un qui a fait pire dans un débat, même si il y a une part subjective.

 


C'est quand même bizarre cette médiocrité. Non pas qu'elle ait déjà fait preuve d'intelligence, mais ce niveau là quand même............
J'ai toujours pensé que MLP ne souhaitait pas être présidente au fond ; elle se complait trop bien dans son rôle de jamais-élu et ce sur le dos des contribuables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

C'est de bonne guerre de créer une filiation Hollande->Macron pour attirer sur le second l'opprobe du premier.

 

Et franchement ce sont des propos qu'on pourrait retrouver sur liborg.

 

Sur le fond comme sur la forme, elle est allée beaucoup trop loin.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Coligny said:


C'est quand même bizarre cette médiocrité. Non pas qu'elle ait déjà fait preuve d'intelligence, mais ce niveau là quand même............

 

J'ai dit au début que y avait un gros gap de QI, je ne suis pas sur qu'elle aurait pu faire mieux que ce qu'on a vu ce soir. Pas beaucoup mieux en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

 

J'ai dit au début que y avait un gros gap de QI, je ne suis pas sur qu'elle aurait pu faire mieux que ce qu'on a vu ce soir. Pas beaucoup mieux en tout cas.


Certes ; mais dans son long passif politique, elle a quand même assuré pas mal de débats. Là, le ressenti est quasi unanime (twitter, facebook...) : elle a atteint un niveau de bêtise invraisemblable

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coligny a dit :

C'est quand même bizarre cette médiocrité. Non pas qu'elle ait déjà fait preuve d'intelligence, mais ce niveau là quand même............
J'ai toujours pensé que MLP ne souhaitait pas être présidente au fond ; elle se complait trop bien dans son rôle de jamais-élu et ce sur le dos des contribuables.

 

C'est juste l'aboutissement d'une stratégie foireuse, une illustration finalement assez heureuse de ce qui attendrait un pays entièrement soumis aux "stratégies" de cette personne et de ses sbires.

La stratégie, c'était de ridiculiser macron, de le mettre, par la rhétorique, en position d'infériorité, pour dominer le débat et sortir du statut de "challenger". Une stratégie foireuse, mal exécutée, voila le résumé du profil de Jean-Marine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

On aurait dit une très longue vidéo de Philippot en fait.

 

Non Philippot est bien meilleur. Il y a des subtilités du programme du FN que j'avais entendues par Philippot sur lesquelles Le Pen n'a pas l'air au point.

Lien vers le commentaire

Vu l'attitude de Le Pen depuis la première seconde du débat, tout ça me semble avoir été préparé. Le pétage de plomb a eu lieu au moment d'élaborer sa stratégie, pas dans son exécution.

 

Lien vers le commentaire

Pour moi qui ne savais pas bien ce qu'était un troll ...J'ai vu Le Pen et j'ai compris ! Agressive et vulgaire dès les 5 premières minutes, toujours la technique du grand sourire entendu quand elle n'a pas d'argument, et elle en a eu peu. Toujours les mêmes "éléments de langage", répétés sur à peu près tous les sujets.
On dit que Macron n'a pas de prog, mais il en a toujours plus que Marine, et il maîtrise manifestement mieux ses dossiers.

Je ne sais pas comment Macron a réussi à ne pas lui casser la gueule, mais il y est arrivé et ce n'est pas un mince accomplissement.

J'ai bien aimé quand Macron a dit : "Vous pensez que la France n'est pas capable d'exister dans l'Europe, que la France n'est pas capable d'exister dans la mondialisation. Vous proposez un prog de défaite et moi je propose un prog de conquête."

Et j'ai bien aimé aussi quand il a dit que la France doit d'abord faire ses réformes, et que l'euro n'y est pour rien.

J'ai aimé qu'il réponde toujours aux questions posées.

Chez Le Pen, je n'ai rien aimé. Une tête à claque, une emmerdeuse.

 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

/passage en coup de vent

 

Quelqu'un sait de quand précisément date l'extrait de Rocard diffusé à ~1min dans la vidéo suivante?["Nous avons 11% de chômeurs...]

 

Spoiler

 

 

En ce qui concerne le débat...

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Bon, le débat est mauvais et même inquiétant, parce qu'on arrive au stade où les candidats s'opposent non plus sur leurs interprétations des faits, mais inventent leurs propres faits. MLP est la championne de ça, mais Macron a fait très fort en disant que le chômage était plus haut dans les années 1990-2000...

 

 

Il n'invente pas il en sait plus que certains sur le sujet…

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...