Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Flashy a dit :

 

Je ne pense pas que la "découverte" des petits arrangements de la famille Fillon ait quoique ce soit à voir avec la morale ou la vertu.

 

On va pas refaire le débat.

 

C'était un pourri qui faisait des trucs de pourris, une fois qu'il a commencé à déborder de partout et prendre de la place, certains en ont profité pour faire sa pub auprès des médias renifleurs de ce genre de pourris et ça lui à sauté à la gueule.
Voila. C'est le jeu, c'est la politique, c'est un monde de pourris, il a joué, il a perdu. La droite n'a qu'a faire pareil avec les pourris de gauche. Cahuzac, toussa.

 

Je vois bien que beaucoup continuent à essayer de nous convaincre que c'est le messager le méchant mais bon...

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

C'était un pourri

 

Je rappelle que le couple Fillon, mis en examen en mars dernier, n'a pas (encore) été condamné. N'anticipons pas sur les conclusions de la justice.

 

(Il y a d'autres raisons de penser beaucoup de mal de F. Fillon).

Lien vers le commentaire

Je me fiche qu'il soit condamné ou pas, il y a assez pour savoir que c'est un pourri, et meme si sa femme à micro travaillé pour lui et qu'il s'en sort légalement, ça reste un type qui a fait entretenir toute sa famille aux frais de la princesse (et à accessoirement été PM d'un des pires mandat de l'histoire de la république)

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Je rappelle que le couple Fillon, mis en examen en mars dernier, n'a pas (encore) été condamné. N'anticipons pas sur les conclusions de la justice.

 

C'est comme les casseroles de Sarkozy ; disparues dans les limbes un beau jour de novembre 2016. Faut dire qu'il y avait plus pressant.

 

Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Bah, vu le déroulé des événements, ton analyse semble évidente. Les Français n’ont jamais eu de problèmes à élire des candidats qui avaient des casseroles, bien au contraire. Là, ils voulaient Fillon car il faisait sérieux et passait pour irréprochable. Une fois que son image a été déchiqueté, plus personne n’en avait rien à faire de ses « idées » ni de son programme. 

 

Personne, personne... C'est bien les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Fillon a fait un million de voix en plus que Chirac sur les trois élections auxquelles il a participé (et il en a gagné deux).

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Rincevent said:

Ça confirme ce que certains amis m'ont dit. Juppé tenait par le fait qu'il n'était pas Sarkozy, et Sarkozy tenait par le fait qu'il n'était pas Juppé. Arrivent les débats télévisés, et Fillon a été "bon", apparaissant à la fois présidentiable et représentant une droite très classique (beaucoup plus classique que Sarkozy et Juppé, d'une certaine manière). Du coup, l'équilibre de la terreur s'est effondré.

 

Ce qui a séduit, c'est sans doute plus la personnalité de Fillon que son programme : le programme n'a pas généré un enthousiasme fou, mais a été jugé suffisamment acceptable par les électeurs des primaires, correspondant assez bien à ce qu'on attend d'un candidat normal représentant une droite normale dans un pays normal. Ce qui est certain, c'est que le programme a été bien mieux reçu par ces électeurs que par les cadres du parti.

 

Je pense au contraire que Fillon a gagné haut la main les primaires sur son programme de droite assumée, certainement pas sur son modeste charisme personnel.  Etant entendu que Sarkozy était un peu grillé à titre personnel.

 

16 hours ago, Bisounours said:

bah pas tant que ça, je pense que par ricochet, c'est son programme flippant pour beaucoup (projet de la sécu par exemple) qui a peut-être motivé tout le bazar autour de sa femme, ses costumes et cie.

 

Bof, son programme a surtout fait peur à ceux qui n'avaient pas prévu de voté pour les Républicains de toute façon.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lameador a dit :

 

Je pense au contraire que Fillon a gagné haut la main les primaires sur son programme de droite assumée, certainement pas sur son modeste charisme personnel.  Etant entendu que Sarkozy était un peu grillé à titre personnel.

 

 

Je pense pareil et je pense que sans ses casseroles, il aurait été élu, ou en tout cas serait passé pas très loin de la martingale.

 

L'ovni de cette élection, Macron, a sans doute siphonné pas mal de ses voix en tapant dans la droite "modéré", si ça a un quelconque sens.

Quelque part, Fillon a mené cette campagne 5 ans trop tard, ou 5 ans trop tôt. Il est passé vraiment tout près d'être président de la France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Rien à sauver chez Calmel.

 

3 questions à Virginie Calmels
https://www.contrepoints.org/2017/12/22/305942-3-questions-a-virginie-calmels

Ben il est surtout vide cet article.

 

Quel serait votre priorité?

Baisser les dépenses.

 

Cool, tant que tu ne dis pas quelles dépenses, jusqu'à Mélenchon vous êtes ok. C'est quand tu commences à dire où que cela coince...

 

 

 

Quote

Par ailleurs, il faut évidemment une politique de formation ambitieuse qui valorise l’apprentissage comme les métiers manuels. Cela passera selon moi par une plus grande autonomie pour les établissements qui doivent pouvoir s’adapter aux envies de leurs élèves.

J'ai l'impression de lire ça depuis 30ans.

Macron aussi dit la même chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et Macron qui a fait les lois les plus liberticides de la Ve est "timide" sur la sécurité. Qu'est-ce qu'elle veut ? Des exécutions sommaires vu que la détention sans proces ne lui suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Ben il est surtout vide cet article.

 

Quel serait votre priorité?

Baisser les dépenses.

 

Cool, tant que tu ne dis pas quelles dépenses, jusqu'à Mélenchon vous êtes ok. C'est quand tu commences à dire où que cela coince...

 

 

Quelles dépenses doivent baisser ? "diminuer les dépenses publiques en recentrant l’État sur ses missions régaliennes et surtout en étant capable de faire mieux avec moins." dit-elle, on sait généralement ce que ça vaut. De plus, accorder une once de confiance quand on lit ça :

Citation

Laurent Wauquiez n’est pas tout à fait libéral

 

Tu m'étonnes.

 

Sa position est intenable entre Wauquiez et Peltier quelle cohérence peut-il y avoir à défendre le Libéralisme dans ce parti avec cette composition ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Moi c'est surtout la phrase sur le "capitalisme sauvage" qui me dit qu'on est pas rendu.

 

Oui également bien qu'en voulant lui trouver des circonstances atténuantes, on pourrait imaginer qu'il s'agit de dénoncer ici le capitalisme de connivence. Ce n'est pas le cas (bien au contraire d'ailleurs).

Mais bon, dénoncer un capitalisme dit sauvage, on peut imaginer que ça puisse être vouloir dire qu'il ne s'agit pas de souhaiter la loi du plus fort. Les défenseurs du Libéralisme aurait intérêt à faire savoir qu'ils sont pour la défense des minorités, de la plus petite minorité qui soit, l'individu.

Lien vers le commentaire
On 21/12/2017 at 11:13 AM, poney said:

 

 

Je pense pareil et je pense que sans ses casseroles, il aurait été élu, ou en tout cas serait passé pas très loin de la martingale.

 

L'ovni de cette élection, Macron, a sans doute siphonné pas mal de ses voix en tapant dans la droite "modéré", si ça a un quelconque sens.

Quelque part, Fillon a mené cette campagne 5 ans trop tard, ou 5 ans trop tôt. Il est passé vraiment tout près d'être président de la France.

Je pense plutôt que c'était le parfait moment pour Fillon qui, tout comme dsk, s'est grillé tout seul comme un grand. Il aurait sans doute été élu dans sa casserole.

C'est magique un politicien : il sont tellement à côté de la plaque qu'ils n'ont besoin de personne pour se faire griller. Bien fait pour eux.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Wauquiez annonce qu'il veut faire la synthèse de la gauche et du FN :

 

Le Monde - Laurent Wauquiez n’entend pas « laisser le monopole de l’immigration à l’extrême droite »

Invité de « L’Emission politique », sur France 2 jeudi soir, le président des Républicains était interrogé sur les similitudes entre son discours sur l’immigration et celui du Front national.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/01/25/laurent-wauquiez-n-entend-pas-laisser-le-monopole-de-l-immigration-a-l-extreme-droite_5247218_823448.html

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Tramp said:

Wauquiez annonce qu'il veut faire la synthèse de la gauche et du FN :

 

Le Monde - Laurent Wauquiez n’entend pas « laisser le monopole de l’immigration à l’extrême droite »

Invité de « L’Emission politique », sur France 2 jeudi soir, le président des Républicains était interrogé sur les similitudes entre son discours sur l’immigration et celui du Front national.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/01/25/laurent-wauquiez-n-entend-pas-laisser-le-monopole-de-l-immigration-a-l-extreme-droite_5247218_823448.html

Cette capacité à faire le grand écart est rare chez un homme. D'un autre côté, quand on n'a pas de colonne vertébrale, c'est sans doute plus facile.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/video-trois-fois-ou-laurent-wauquiez-s-est-arrange-avec-la-realite_2576220.html

Quote

Le président des Républicains va-t-il mentir en direct ?

D'un côté, j'aime le fait qu'ils lui mettent le nez dans sa merde, de l'autre traiter quelqu'un avec une telle condescendance, en l'invitant, le tout avec l'argent public, c'est beau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2017 à 19:59, Tremendo a dit :


Je ne pars d’aucun principe personnellement, ils sont tous pourris c’est un fait. Même le maire du village du coin

 

faux...pour l'avoir vécu,mon père était maire d'une petite commune..une fois je lui ai sorti la même chose :" vous êtes tous pourris" bah il m'a montré son taf,expliqué des choses et en fait j'avais tort ...même si je pense qu'a un certain niveau il le deviennent tous ,dans les petites commune ça reste quand même assez clean..bon après quand le nombre d'habitants grossit,c'est clair qu'ils ne peuvent pas rester honnêtes..je dirais qu'a partir de 3000-4000 habitants on commence à dévier..après y'a toujours des exceptions,j'ai connu un Maire qui était en même temps notaire dans la commune qu"'il dirigeait..et le mec ne voyait rien,,aucun conflit d'intérêt...y'a de ces boulets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, frigo a dit :

Même dans les petites communes il y a pas mal de magouilles , au niveau du POS c'est tentant de faire passer des terrains agricoles en terrains à bâtir pour soi ou ses amis/ clientele.  

 

C'est tentant de faire un truc libéral quoi. Un truc qui fait plaisir aux gens sans vraiment léser personne.
Dans une petite commune, la petitesse de l'univers social fait que généralement tu essaies d'être honnête envers les gens de la commune (pas ceux de l'autre côté de la rivière, hein). Sinon, tu te fais vider à l'élection suivante. Quand l'échelle augmente, tout ça change.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est tentant de faire un truc libéral quoi. Un truc qui fait plaisir aux gens sans vraiment léser personne.
Dans une petite commune, la petitesse de l'univers social fait que généralement tu essaies d'être honnête envers les gens de la commune (pas ceux de l'autre côté de la rivière, hein). Sinon, tu te fais vider à l'élection suivante. Quand l'échelle augmente, tout ça change.

 

Je trouve ça  limite quand même, tu achètes du terrain a 0,6€/m2, tu tripatouilles le POS et ton terrain vaut 50€/m2, c'est à dire que tu contrôles un marché , pas vraiment libéral pour moi.

Lien vers le commentaire
 
faux...pour l'avoir vécu,mon père était maire d'une petite commune..une fois je lui ai sorti la même chose :" vous êtes tous pourris" bah il m'a montré son taf,expliqué des choses et en fait j'avais tort ...même si je pense qu'a un certain niveau il le deviennent tous ,dans les petites commune ça reste quand même assez clean..bon après quand le nombre d'habitants grossit,c'est clair qu'ils ne peuvent pas rester honnêtes..je dirais qu'a partir de 3000-4000 habitants on commence à dévier..après y'a toujours des exceptions,j'ai connu un Maire qui était en même temps notaire dans la commune qu"'il dirigeait..et le mec ne voyait rien,,aucun conflit d'intérêt...y'a de ces boulets.

Mon père aussi s’est bien gardé de me montrer tous les mauvais côtés de sa profession, même si avec l’âge on commence à comprendre par soi-même et qu’on lui trouve même des excuses.

Si tu connais le maire du coin (et c’est plus facile de connaitre le maire du coin), tout ce qui est reclassement en terrain constructible, autorisation d’ouverture de commerce etc... devient plus facile.
Bon après on est d’accord qu’au final le résultat est plutôt libéral , m’enfin là où ça ne l’est pas c’est quand ceux qui ne sont pas copains ne bénéficient pas des mêmes largesses.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...