Aller au contenu

Présentation Cara


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En parcourant les sujets j’ai vu une présentation en liste à puces, j’ai trouvé ça pratique, alors voici la mienne :

 

  • Etudiante en lettres à Lyon 2
  • Auto entrepreneur : je fais des affiches, sites web, tout récemment des vidéos, en gros différents supports de communication. C’est mon « job étudiant » si on veut, je n’ai aucun diplôme, j’ai appris seule et je continue d’apprendre au fur et à mesure que du boulot se présente.
  • « passé » : néant, je viens d’une famille absolument pas politisée et faute de culture politique j’ai toujours préféré la réflexion à une idéologie, avec une très forte tendance individualiste. 
  • Découverte du libéralisme : au contact d’un ami, qui a mis un mot sur une façon de penser que je partageais déjà, et m’a prêté pas mal de livres. Au final j’ai découvert avec moins de surprise les principe du libéralisme que les absurdités du système dans lequel je me trouve, et que dans ma grande naïveté ignorance politique et économique j’imaginais parfaitement respectueux des droits fondamentaux de chacun.
  • Lectures : je me rends compte que j’ai probablement lu quelques-uns d’entre vous entre H16, le Collectif la main invisible, le blog du Minarchiste, Wikibéral évidemment, une bonne partie du site Le libéralisme pour les débutants.
    Pour les écrits classiques quelques extraits de Bastiat, Rothbard (sur la monnaie), des vidéos de Friedman…
    Libéralisme de Pascal Salin est sur ma table de chevet, je n’ai pas aimé le style de La Grève (j’essaierai peut-être en VO) et quelques autres livres attendent dans mon panier Amazon. Les lettres persanes, ça compte ?

 

Je suis beaucoup plus attirée par le libéralisme pour sa dimension philosophique que l’aspect économique. Pour moi c’est avant tout un système moral, clair, juste et cohérent, et c’est pour ces raisons que j’ai envie de le défendre… Les bienfaits économiques sont importants et m’intéressent aussi beaucoup, mais je n’ai pas (encore) les connaissances nécessaires pour développer une pensée critique dans ce domaine.

Bref, je défends plus la liberté comme une fin que comme un moyen, parce qu’il s’agit malheureusement d’une valeur très secondaire aux yeux de mes interlocuteurs (qui parlent pourtant de joug, de privilèges et d’exploitation à tout bout de champ).

 

Je viens pour étayer ma réflexion, j’ai vu aussi que la main d’oeuvre était bienvenue... Je ne peux pas garantir que j’aurai toujours le temps, mais participer m’intéresse ! C’est épuisant de promouvoir ses idées seule entre le stand du Nouveau parti anticapitaliste, celui des Etudiants communistes et l’affiche pour le barbecue prévu à l’élection de Mélenchon ; et ce n’est peut-être pas le plus efficace.

 

À tout de suite :)

Lien vers le commentaire

Bienvenue!

 

Que je te comprends, question militantisme... On a l'impression de parler à des murs quand on tente de faire comprendre à d'autres que, non, le libéralisme n'est pas la victoire du riche sur le pauvre...

 

Enfin! tu es venue au bon endroit pour parler et possiblement organiser un militantisme plus efficace!

Lien vers le commentaire

Bienvenue ! Ça fait beaucoup de nouveaux en ce moment...

Une vraie mine d'or le blog du minarchiste on l'oublie trop souvent.

 

il y a 33 minutes, Cara a dit :

Je viens pour étayer ma réflexion, j’ai vu aussi que la main d’oeuvre était bienvenue... Je ne peux pas garantir que j’aurai toujours le temps, mais participer m’intéresse ! C’est épuisant de promouvoir ses idées seule entre le stand du Nouveau parti anticapitaliste, celui des Etudiants communistes et l’affiche pour le barbecue prévu à l’élection de Mélenchon ; et ce n’est peut-être pas le plus efficace.

 

À tout de suite :)

Un jour on sera assez nombreux pour organiser une manifestation néo libérale pour rire. J'imagine déjà les pancartes du style "Régulons le gouvernement !"

 

il y a 2 minutes, Corned beef a dit :

Bienvenue Cara ! Promouvoir le libéralisme chez les lettreux tu as du courage.

seul-contre-tous.jpg

 

Lien vers le commentaire

Bienvenu Cara... fut un temps, je posais des questions aux arrivants mais j'ai quelque peu déserté le forum... alors allons y gaiement :

 

MBTI? tu bois quoi? Blonde rousse brune? Ass or tits? tu fais du vélo? tu manges paléo? et spécial Lyon : Croix Rousse ou Fourvière?

Lien vers le commentaire

Bienvenue dans le côté obscur de la force. :)

Prépare toi à te faire traiter en soirée de (dans le désordre et non exhaustif): nazie qui n'aime pas les faibles, demeurée, extrémiste, ayant des problèmes/une mauvaise passe, ignorante de la vraie vie, refusant la part de l'humain et du rêve, te faire rire au nez, et parfois agresser physiquement. (vécu de À à Z).

Tu pourra te consoler en t'infligeant des facepalms à répétition en écoutant les infos/les gens/les "autorités intellectuelles" françaises. Tu va voir, c'est trop cool.

 

Le libéralisme, une école du self-control et de la maîtrise de soi que ne renierait pas un samouraï. ;)

Lien vers le commentaire

Wow, que de nouveaux depuis hier ! Ce sont les résultats des élections qui vous motivent à vous inscrire ? :mrgreen:

 

Bienvenue en tout cas Cara !

 

Comment as-tu découvert le forum ? Par l'intermédiaire de H16 ou wikiberal ?

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur les deux fils ici et ici, histoire de glaner quelques informations qui te permettront de survivre dans cette jungle sans foi ni loi qu'est le forum.

 

Tu cites Wikiberal mais connais-tu les autres projets de l'association Liberaux.org ? Entre Contrepoints le journal libéral et Librairal ou Catallaxia les deux librairies libérales en ligne, il y a toujours de quoi lire.

 

Le 09/05/2017 à 15:21, Cara a dit :

Je viens pour étayer ma réflexion, j’ai vu aussi que la main d’oeuvre était bienvenue... Je ne peux pas garantir que j’aurai toujours le temps, mais participer m’intéresse ! 

Tu aimes vivre dangereusement... @Flashy et @Johnathan R. Razorback ne vont pas tarder à te tomber dessus. Il y a, il est vrai, de quoi s'occuper au sein de l'association, entre faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints ainsi que de nombreux autres projets en cours. Il y a notamment une tentative de soutien et/ou de lancement d'un nouveau parti libéral français pour 2022 qui se met en place si ça t'intéresse.

Tu es la bienvenue pour rejoindre l'association en tout cas.

 

Information importante : 
- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Corned beef a dit :

Promouvoir le libéralisme chez les lettreux tu as du courage.

 

A Lyon 2 les gauchistes sont assez ridicules pour le promouvoir d'eux-mêmes :)

 

il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

MBTI? tu bois quoi? Blonde rousse brune? Ass or tits? tu fais du vélo? tu manges paléo? et spécial Lyon : Croix Rousse ou Fourvière?

 

INTP (quelle surprise), je ne bois pas de bière, wtf, non je sais pas faire (idem pour le régime paléo) ; Fourvière, la vue est sympa, tout ce que je connais de Croix-Rousse ce sont les boutiques vintage à prix exorbitants. Mais un jour, je ferai du tourisme.

 

il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

nazie qui n'aime pas les faibles, demeurée, extrémiste, ayant des problèmes/une mauvaise passe, ignorante de la vraie vie, refusant la part de l'humain et du rêve, te faire rire au nez, et parfois agresser physiquement. (vécu de À à Z).

Tu pourra te consoler en t'infligeant des facepalms à répétition en écoutant les infos/les gens/les "autorités intellectuelles" françaises. Tu va voir, c'est trop cool.

 

Le libéralisme, une école du self-control et de la maîtrise de soi que ne renierait pas un samouraï. ;)

 

Je n'ai qu'homophobe, sexiste et raciste à mon actif, probablement une question de thèmes à la mode :) 

 

il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

Wow, que de nouveaux depuis hier ! Ce sont les résultats des élections qui vous motivent à vous inscrire ? :mrgreen:

 

Bienvenue en tout cas Cara !

 

Comment as-tu découvert le forum ? Par l'intermédiaire de H16 ou wikiberal ?

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur les deux fils ici et ici, histoire de glaner quelques informations qui te permettront de survivre dans cette jungle sans foi ni loi qu'est le forum.

 

Tu cites Wikiberal mais connais-tu les autres projets de l'association Liberaux.org ? Entre Contrepoints le journal libéral et Librairal ou Catallaxia les deux librairies libérales en ligne, il y a toujours de quoi lire.

 

Tu aimes vivre dangereusement... @Flashy et @Johnatan ne vont pas tarder à te tomber dessus. Il y a, il est vrai, de quoi s'occuper au sein de l'association, entre faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints ainsi que de nombreux autres projets en cours. Il y a notamment une tentative de soutien et/ou de lancement d'un nouveau parti libéral français pour 2022 qui se met en place si ça t'intéresse.

 

Information importante : 
- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

 

Ca vient un peu des élections je pense, j'étais d'humeur particulièrement militante ces derniers temps quand j'ai dû me défendre de soutenir qui que ce soit.

Je ne sais plus comment je suis tombée sur le forum, un lien en commentaire d'une vidéo du collectif Antigone je crois, vers le site liberaux.org, du coup oui je suis au courant des autres projets même si je ne suis pas tout allée voir.

 

Merci pour les infos, j'ai vu tous ces fils, il y a pas mal de trucs auxquels je ne me sens pas les compétences pour participer (traduction, rédaction d'articles), enfin j'irai répondre au petit questionnaire.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Le libéralisme, une école du self-control et de la maîtrise de soi

 

Ah, c'est clair ahaha. J'ai failli envoyer pas plus tard que jeudi soir dernier ma pizza dans la tronche d'une hyppie gaucho "qui revenait d'un voyage en Allemagne tu vois" et qui m'expliquait que les gens en France ne comprenait pas qu'il n'y avait que Mélenchon qui proposait la vraie liberté du peuple dans son programme, et qu'à cause de ces gens, elle était forcée de choisir entre le racisme ou la finance. Après avoir essayé d'échanger avec elle, elle a terminé par me dire que je voyais pas la gravité de la situation, et qu'il fallait que j'apprenne davantage. Heureusement pour elle que j'avais très faim.

 

Bref ! Bienvenue Cara. Aucun lien, fille unique ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Alchimi a dit :

Prépare toi à te faire traiter en soirée de (dans le désordre et non exhaustif): nazie qui n'aime pas les faibles, demeurée, extrémiste, ayant des problèmes/une mauvaise passe, ignorante de la vraie vie, refusant la part de l'humain et du rêve, te faire rire au nez, et parfois agresser physiquement. (vécu de À à Z).

 

Quelle idée de fréquenter des gens aussi...©

Lien vers le commentaire

Bienvenue :)

 

5 minutes ago, Restless said:

Après avoir essayé d'échanger avec elle, elle a terminé par me dire que je voyais pas la gravité de la situation, et qu'il fallait que j'apprenne davantage. 

Ahah, c'est justement pour éviter leur bête condescendance que j'évite de trop discuter de politique avec les gauchos. 

Lien vers le commentaire

Pas du tout @Restless, j'ai un frère qui voterait Mélenchon s'il dépassait sa flemme d'aller se faire faire une carte électorale, et un autre plus jeune pour qui tout n'est pas perdu. Il plongera par l'humour.

Ca a dû être difficile, mais à un tel degré ça ne vaut pas la peine de gâcher une pizza. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Restless said:

 

 

Bref ! Bienvenue Cara. Aucun lien, fille unique ?

 

 

Lool

 

@Cara désolé ici il y a une bande de vieux machos (cf le fil Playmates...). Quant au paléo, c'est un régime génial pour être en grande forme.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jukebox a dit :

Ahah, c'est justement pour éviter leur bête condescendance que j'évite de trop discuter de politique avec les gauchos. 

 

J'ai survécu à Rennes 2 durant le CPE, et à un degré moindre Lyon 2, donc ça va. Et puis j'étais d'humeur taquin ce soir là. Pourtant la pizza était pas géniale. Comme quoi, je valide le point de vue d'Alchimi :D

Lien vers le commentaire
Citation

c'est un régime génial pour être en grande forme

 

Oui je connais, mais comme ça implique d'user une bonne partie sa grande forme à mastiquer, j'ai décidé de continuer à cuire mes trucs. ;)

 

Au fait, c'est quoi cette histoire de "titre", j'ai cru comprendre qu'on pouvait les remplir mais j'ai vu plusieurs fois les mêmes réapparaître. "Lit ét ratures", ça me donne envie de proposer un nouveau nom pour ma filière :o

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cara a dit :

Je n'ai qu'homophobe, sexiste et raciste à mon actif, probablement une question de thèmes à la mode :)

Ah ça je ne crois pas encore avoir eu. :D

 

il y a 16 minutes, Restless a dit :

Ah, c'est clair ahaha. J'ai failli envoyer pas plus tard que jeudi soir dernier ma pizza dans la tronche d'une hyppie gaucho "qui revenait d'un voyage en Allemagne tu vois" [...]

Ça c'est typiquement le genre que tu repère à 300km et avec qui tu sais que c'est même pas la peine de commencer à parler politique.

 

il y a 6 minutes, Restless a dit :

J'ai survécu à Rennes 2 durant le CPE,

Purée je sais pas comment t'as fait. Déjà les deux facs de lettres que j'ai vu c'était dur, alors Rennes2 j'ose pas imaginer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cara a dit :

Bonjour à tous !

 

En parcourant les sujets j’ai vu une présentation en liste à puces, j’ai trouvé ça pratique, alors voici la mienne :

 

  • Etudiante en lettres à Lyon 2

Attends attends attends... je viens de relire lentement avec le doigt et à voix haute ta présentation... Tu veux dire qu'on tient enfin une nouvelle liborgienne qui n'est ni ingénieure, ni juriste, ni en économie, ni informaticienne?? et en plus une fille

tenor.gif

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Attends attends attends... je viens de relire ta présentation... Tu veux dire qu'on tient enfin une nouvelle liborgienne qui n'est ni ingénieure, ni juriste, ni en économie, ni informaticienne??

tenor.gif

 

Je passe plus de temps à faire de l'informatique qu'à lire mes cours de théâtre, mais si ça vous fait plaisir, je peux représenter le libéralisme chez les L :P 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...