Aller au contenu

Nyansapo : Les racisés sont ils en droit d'être racistes ?


Messages recommandés

Ce sont des cons racistes. Ils ont le droit fondamental d'être cons et racistes. Ce serait con de notre part de croire une seule seconde qu'ils ne saisiraient pas la moindre opportunité d'inscrire leurs conneries racistes dans la loi.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Reykjavik said:

 Chacun doit être libre de préparer des manifestations débiles du moment qu'il est chez lui.

Tout le monde pense ça ici au fond. Chez lui ou dans n'importe quel local loué.

 

Enfin dans le contexte français de pénalisation du racisme une telle décomplexion dans l'essentialisation  fait quand même hausser un sourcil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a deux points ici :

 

1/ chacun fait ce qu'il veut chez soi.

En l'espèce, les organisateurs ne sont pas chez eux, mais dans un local mis à disposition par la Mairie. Cette dernière n'apprécie pas le contenu du festival ; elle intervient. Si tu veux pouvoir faire un truc indépendamment des éventuelles récriminations du pouvoir politique, il paraîtrait logique de ne pas dépendre de ce dernier matériellement.

 

2/ l'égalité devant la loi.
Dans l'idéal, cette égalité ne se ferait pas au détriment de la liberté d'expression.
Dans le contexte français, toutefois, c'est un peu rapé. De ce fait, ça me ferait chier que les lois pénales, notamment quant au racisme, ne soient appliquées qu'à ceux qui ont la bonne couleur de peau/la bonne couleur politique. Voir deux principes bafoués au lieu d'un ne me paraît pas réjouissant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tant que cela n'est pas fait avec mes impôts je n'en ai rien à foutre. Je lèverai juste mon verre à ces militantes anti racistes qui pratiquent elles-même un racisme éhonté. Sur ce je vais enfin pourvoir travailler sur mon projet de Club, réservé aux mecs, comme en Angleterre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Il y a deux points ici :

 

1/ chacun fait ce qu'il veut chez soi.

En l'espèce, les organisateurs ne sont pas chez eux, mais dans un local mis à disposition par la Mairie. Cette dernière n'apprécie pas le contenu du festival ; elle intervient. Si tu veux pouvoir faire un truc indépendamment des éventuelles récriminations du pouvoir politique, il paraîtrait logique de ne pas dépendre de ce dernier matériellement.

 

2/ l'égalité devant la loi.
Dans l'idéal, cette égalité ne se ferait pas au détriment de la liberté d'expression.
Dans le contexte français, toutefois, c'est un peu rapé. De ce fait, ça me ferait chier que les lois pénales, notamment quant au racisme, ne soient appliquées qu'à ceux qui ont la bonne couleur de peau/la bonne couleur politique. Voir deux principes bafoués au lieu d'un ne me paraît pas réjouissant.

 

 

Toujours cette aberrante logique qui consiste à dire que puisque le liberté n'est pas parfaite alors il vaut mieux un asservissement également partagé pour tous.

En gros, ça reviendrait à demander la tranche d'imposition la plus élevée pour tous. Permettez-moi de dire que c'est pas malin, non ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

 

En gros, ça reviendrait à demander la tranche d'imposition la plus élevée pour tous. Permettez-moi de dire que c'est pas malin, non ?

Pour rester dans l'analogie pas fine on peut s'inquiéter des conséquences quand une forme de racisme est tolérée et pas les autres.

 

Ce pourrait être plus grave qu'une taxe aux uns plutôt qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Pour rester dans l'analogie pas fine on peut s'inquiéter des conséquences quand une forme de racisme est tolérée et pas les autres.

 

Le racisme des Noirs envers les Blancs, combien de divisions ?

Concrètement, qu'est-ce qui pourrait arriver ? Au pire du pire,

la "discrimination positive". Bon, c'est pas libéral, c'est relou mais c'est pas la fin du monde.

 

edit : d'ailleurs, cessez de répéter que l'un est plus toléré que l'autre. En me renseignant deux secondes, je sujs tombé sur des

festivals célébrant la "culture nordique" avec des groupes de métal nazis.

Lien vers le commentaire
Ne trouver que "l'entre soi" comme réponse au racisme est une impasse...


C'est pire qu'une impasse je trouve. Il s'agit de promouvoir exactement l'injustice qu'on a subi, ou que d'autres ont subi si l'on n'est pas soi-même concerné (ce dernier cas c'est un peu le summum).





Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

 Tandis que la Citadelle à Lille, par exemple, sert de base permanente à tous les skinheads et racistes violents du coin.

Tu ne feras croire à personne ici que tu es en retard de cotis.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Le principe d'égalité devant la loi a-t-il une quelconque valeur?

 

Si oui, il est à déplorer qu'on foule aux pieds ce principe, surtout pour motifs politiques.

 

 

Le principe d'égalité devant la loi ne doit pas servir à restreindre la liberté des uns ou des autres. Sinon, c'est soit un mauvais principe, soit on en fait une mauvaise utilisation.

il y a 1 minute, Neuron a dit :

Tu ne feras croire à personne ici que tu es en retard de cotis.

 

Pas compris la blague.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Toujours cette aberrante logique qui consiste à dire que puisque le liberté n'est pas parfaite alors il vaut mieux un asservissement également partagé pour tous.

En gros, ça reviendrait à demander la tranche d'imposition la plus élevée pour tous. Permettez-moi de dire que c'est pas malin, non ?

Un taux unique est une très bonne chose. De même que l'égalité face à la Loi. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neuron a dit :

Un taux unique est une très bonne chose. De même que l'égalité face à la Loi. 

 

 

Tout à fait d'accord. Mais, à défaut, je préfère préserver autant que possible les porte-monnaies et les libertés d'un maximum de gens. Pas de ma faute si l'État met tellement son nez partout que toutes les situations deviennent compliquées à appréhender. Nous ne sommes pas en Théorie ou en Libéralie. Nous sommes dans le monde réel dans lequel un moindre mal est un bien.

Et je réfute votre argument qui consisterait à dire que les Blancs ne bénéficieraient pas du principe d'égalité devant la loi en l'espèce. Il y a des festivals nazis en France. Ils s'arrangent pour être moins visibles mais c'est le minimum quand on se revendique d'une idéologie qui a mis un monde à feu et à sang il y a si peu de temps que des individus encore en vie puissent l'avoir vécu.

Lien vers le commentaire
 
 
Tout à fait d'accord. Mais, à défaut, je préfère préserver autant que possible les porte-monnaies et les libertés d'un maximum de gens. Pas de ma faute si l'État met tellement son nez partout que toutes les situations deviennent compliquées à appréhender. Nous ne sommes pas en Théorie ou en Libéralie. Nous sommes dans le monde réel dans lequel un moindre mal est un bien.
Et je réfute votre argument qui consisterait à dire que les Blancs ne bénéficieraient pas du principe d'égalité devant la loi en l'espèce. Il y a des festivals nazis en France. Ils s'arrangent pour être moins visibles mais c'est le minimum quand on se revendique d'une idéologie qui a mis un monde à feu et à sang il y a si peu de temps que des individus encore en vie puissent l'avoir vécu.


Le truc c'est que l'Etat tend à vouloir étendre son pouvoir de façon égale ou "uniforme", même si dans les faits il ne peut jamais y arriver complètement sans avoir une sorte de pouvoir totalitaire. Donc les asymétries en faveur de la liberté sont ponctuelles ou assez courtes dans le temps. C'est pas forcément la meilleure stratégie quoi.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas une inégalité entre les blancs et le reste au niveau de la liberté d'expression. Suffit de voir la campagne que Valls a mené contre Dieudonné quand il était ministre de l'intérieur.


Lien vers le commentaire

Et cette organisation fait dans une victimisation outrancière ("les femmes noires sont en France victimes du capitalisme et du patriarcat").

C'est sûr que perso je préfère par exemple les afro-américains comme Thomas Sowell, bien plus inspirants. ^^

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Johnnieboy said:

edit : d'ailleurs, cessez de répéter que l'un est plus toléré que l'autre. En me renseignant deux secondes, je sujs tombé sur des

festivals célébrant la "culture nordique" avec des groupes de métal nazis.

 

Je pense pas qu'il y avait un panneau "interdit aux noirs" a l’entrée, sinon ils auraient eut des problèmes.

C'est le panneau "interdit aux blancs" qui choque ici, pas le fait que ces gens se retrouvent entre eux.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Neuron said:

Un taux unique est une très bonne chose. De même que l'égalité face à la Loi. 

 

Oui l’égalité devant la loi c'est super mais pas au prix de la liberté, tous également oppressé c'est bof.

 

Plus de liberté pour ton voisin que pour toi ça ne te coûte rien, et c'est même généralement bénéfique pour tout le monde (bon ok pas dans le cas qui nous occupe ici).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jubal a dit :

 

Je pense pas qu'il y avait un panneau "interdit aux noirs" a l’entrée, sinon ils auraient eut des problèmes.

C'est le panneau "interdit aux blancs" qui choque ici, pas le fait que ces gens se retrouvent entre eux.

 

 

Je ne sais pas ce qui me choque le plus. Un panneau interdisant aux personnes de telle ou telle couleurs d'entrer ou un festival avec des groupes faisant l'apologie de l'annihilation de races entières. En fait,

si, je crois que je sais ! :D

Lien vers le commentaire

en fait, il faut bien comprendre qu'exactement comme lorsqu'un groupe féministe "toutes races confondues" fait un événement interdit aux hommes, tout ce que ce groupe attend c'est qu'on monte au créneau et qu'on se scandalise

 

si on n'en parlait pas ces tocards feraient zéro buzz et se retrouveraient à 25 dans leur salle de réunion

 

ça fait quelques années qu'on voit une tentative de la part de quelques personnes de transposer en France tout l'arsenal "conceptuel" de la dialectique SJW

il faut juste leur rigoler à la gueule, leur envoyer des "ben voyons" comme ferait Zemmour

 

le féminisme intersectionnel à la sauce culpabilité coloniale Française n'a d'avenir que si on joue sur leur terrain

pour le coup ça se combat avec des memes, de la satire et du trolling, mais absolument pas en se scandalisant

 

le raisonnement d'égalité devant la loi, bien que correct, ne fonctionne pas avec des abrutis

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce fil manque de playmates. Vous me décevez.

 

 

il y a 13 minutes, Eltourist a dit :

en fait, il faut bien comprendre qu'exactement comme lorsqu'un groupe féministe "toutes races confondues" fait un événement interdit aux hommes, tout ce que ce groupe attend c'est qu'on monte au créneau et qu'on se scandalise

Exactement. C'est de la provoc' à deux balles.

 

 

il y a 13 minutes, Eltourist a dit :

ça fait quelques années qu'on voit une tentative de la part de quelques personnes de transposer en France tout l'arsenal "conceptuel" de la dialectique SJW

il faut juste leur rigoler à la gueule, leur envoyer des "ben voyons" comme ferait Zemmour

 

Pas nécessairement à la Zemmour cela-dit. Mais ils ne sont pas invincibles et n'ont aucun back-up idéologique ni populaire (célébrités...) comme aux USA. La dialectique SJW ne prend même pas chez nos vegan, spécistes et compagnie français.

 

il y a 13 minutes, Eltourist a dit :

 

le raisonnement d'égalité devant la loi, bien que correct, ne fonctionne pas avec des abrutis

Exactement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Elphyr a dit :

La dialectique SJW ne prend même pas chez nos vegan, spécistes et compagnie français.

Ah là par contre je me méfierais. Énormément.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Ah là par contre je me méfierais. Énormément.

Franchement, en vrai, pas tant que ça.
Ils ne veulent pas être associés à ces fous que l'ont voit outre-Atlantique. Nos français bien-pensant ont l'esprit très bobo et sont plus proche de la gauche caviar américaine (gentrification, etc...) que les excités de SJW. Comme d'habitude, ce sont les milieux communistes (et encore) qui tombent les premiers là-dedans et en France ils sont négligeables, même sur le net.

 

Des proto-célébrités/leader commencent à apparaître ou ont essayé de jouer sur leur notoriété éphémère (Caron par exemple). Mais ça n'a pas encore pris.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Elphyr a dit :

Pas nécessairement à la Zemmour cela-dit.

 1492854411-1488501900-zemmour3.png:lol:

 

il y a 18 minutes, Elphyr a dit :

Mais ils ne sont pas invincibles et n'ont aucun back-up idéologique ni populaire (célébrités...) comme aux USA. La dialectique SJW ne prend même pas chez nos vegan, spécistes et compagnie français.

 

Leur rêve serait d'avoir à leurs côtés un Omar Sy ou un Yannick Noah. Mais en effet ça prend pas.

Par contre sur les campus universitaires de villes à forte proportion de punkachiens (Grenoble je t'aime), j'ai vu -de mes yeux vu- des débats n'ayant absolument rien à envier à ce qui se fait de pire à Berkeley.

Y'a une chaine youtube en particulier qui me fait grincer des dents mais j'ai même pas envie de diffuser le lien, ce serait lui offrir des vues.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Tout à fait d'accord. Mais, à défaut, je préfère préserver autant que possible les porte-monnaies et les libertés d'un maximum de gens. Pas de ma faute si l'État met tellement son nez partout que toutes les situations deviennent compliquées à appréhender. Nous ne sommes pas en Théorie ou en Libéralie. Nous sommes dans le monde réel dans lequel un moindre mal est un bien.

Et je réfute votre argument qui consisterait à dire que les Blancs ne bénéficieraient pas du principe d'égalité devant la loi en l'espèce. Il y a des festivals nazis en France. Ils s'arrangent pour être moins visibles mais c'est le minimum quand on se revendique d'une idéologie qui a mis un monde à feu et à sang il y a si peu de temps que des individus encore en vie puissent l'avoir vécu.

 

Et il serait logique qu'une plainte puisse être déposée si lesdits nazis interdisaient l'entrée de leur festival, financés par des fonds publics dans un lieu public mis à disposition par l'Etat ou un de ses démembrements, à untel ou untel.

Tu serais le premier à être choqué si les lois anti-racistes n'étaient pas appliqués aux nazis en raison de leur orientation politique/de leur couleur de peau.

 

La loi pénale s'applique à tous de façon égale. On peut critiquer l'existence de telle ou telle loi pénale, notamment en ce qu'elle porte une atteinte injustifiée ou excessive aux libertés. Mais cautionner la rupture d'égalité devant la Loi au nom de la liberté, cela me dépasse quelque peu. Non, poursuivre uniquement les opposants politiques (par exemple) sur le fondement d'une loi violant la liberté d'expression, de réunion ou whatever n'est pas un progrès sur le front des libertés car quelques-uns pourraient bénéficier d'un climat moins liberticide que les autres (=ceux qui ont la bonne couleur politique). C'est, en réalité, doublement choquant en ce que la liberté d'expression/de réunion ou whatever est malmenée + malmenée à des fins politiques, avec rupture de l'égalité devant la loi.

 

Tu comprends mon argument?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eltourist a dit :

en fait, il faut bien comprendre qu'exactement comme lorsqu'un groupe féministe "toutes races confondues" fait un événement interdit aux hommes, tout ce que ce groupe attend c'est qu'on monte au créneau et qu'on se scandalise

 

Exactement. Ces gens-là sont une minorité au sein de la minorité de militants politiques que comporte la population. Du fait de leur isolement sectaire et de la débilité inhérente à leurs idées, leur seul moyen d'action se résume à faire du buzz et à rechercher le clash médiatique (lequel se convertira en pseudo-notoriété elle-même potentiellement reconvertible en positions politiques dans les pires partis, le parti de gauche typiquement).

 

Rien ne leur ferait plus horreur que d'être ignorées. Des losers, comme dirait un chef d'Etat états-unien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eltourist a dit :

 j'ai vu -de mes yeux vu- des débats n'ayant absolument rien à envier à ce qui se fait de pire à Berkeley.

 

J'ai commencé le documentaire de Wiseman At Berkeley, c'est une putain de propagande gauchiste assumée à tous les échelons de l'université, et du cour de piposophie au prof en ingénierie des structures, c'est affolant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eltourist a dit :

pour le coup ça se combat avec des memes, de la satire et du trolling, mais absolument pas en se scandalisant

 

Faut dire à la télé: "Je vais pas dans les réunions avec des moches de toute façon."

Le shitström.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...