Aller au contenu

Attentat à Kaboul


Hugh

Messages recommandés

Attentat à Kaboul, au moins 80 morts.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/31/un-attentat-a-kaboul-en-afghanistan-fait-au-moins-80-morts-et_a_22118839/

 

Citation

L'explosion a eu lieu près d'un check-point conduisant au palais présidentiel, et à plusieurs ambassades, notamment allemande et indienne. Une épaisse colonne de fumée noire s'élevait de la zone de l'attaque. La déflagration a été si forte qu'elle a secoué une grande partie de la ville, soufflant de nombreuses fenêtres et semant la panique parmi la population.

L'ambassade de France a subi quant à elle des "dégâts matériels", a déclaré la ministre française des Affaires européennes Marielle de Sarnez. "Les dégâts matériels sont importants", a confirmé par la suite le porte-parole du Quai d'Orsay. "Il n'y a pas de victime française (mort ou blessé, à ce stade, ndlr). Nous continuons les vérifications", a-t-il indiqué.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

Si ce sont les talibans ils veulent juste reprendre le contrôle du pays, c'est assez clair et rationnel comme objectif.

 

Les talibans disent qu'ils n'y sont pour rien et condamnent l'attaque ...

 

edit : mais même dans cette logique, je ne comprendrais pas l'intérêt de butter des civils, femmes et enfants. Ce sont les symboles du pouvoir contre lequel ils luttent qu'ils devraient viser.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FabriceM a dit :

 

Les talibans disent qu'ils n'y sont pour rien et condamnent l'attaque ...

 

edit : mais même dans cette logique, je ne comprendrais pas l'intérêt de butter des civils, femmes et enfants. Ce sont les symboles du pouvoir contre lequel ils luttent qu'ils devraient viser.

 

6983519419_4a58432cdf.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

En faisant ce genre d'attentats tu attaques de fait le pouvoir, en montrant sa faiblesse.

A coté du palais présidentiel et des ambassades, je vois pas ce qu'il faut de plus...

 

Les ambassades sont bien toutes debout et a priori aucun membre important du personnel n'a été touché, que ce soit chez les allemands, indiens, etc.

 

Les seuls qui ont vraiment souffert, ce sont les gens qui ne font que ... vivre là.

 

Le seul mobile un tant soit peu cohérent que je vois c'est celui de punir ceux qui tolèrent la présence de ces "envahisseurs", voire collaborent avec eux, et ne combattent pas. Mais bon. Qu'y a-t-il vraiment à gagner à faire ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/monde/afghanistan-explosions-a-kaboul-lors-des-funerailles-d-un-manifestant-03-06-2017-2132564_24.php

 

"Explosions à Kaboul lors de funérailles"

 

Funérailles? C'mon!

 

Devrait être un minimun de quelque chose (vous pouvez choisir: honte, dignité, humanité, décence, etc) pour ne pas faire ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Pendant des funérailles c'est peut-être un drône américain. C'est leur spécialité avec les mariages. 

 

Je garde mon commentaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...