Aller au contenu

Attentats à Londres, Juin 2017


FabriceM

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

Nouvelle polémique, l'équipe de KSA de football a refusé de faire une minute de silence avant un match de qualification de coupe du monde contre l'Australie. Parce que ça ne serait pas dans leur culture.

je trouve ça normal car la minute de silence c'est typiquement occidental.

De la même manière, moi-même qui ai des racines chrétiennes profondes, je me refuse par exemple à applaudir un cercueil lors d'obsèques Cela me choque profondément.

 

Lien vers le commentaire

Aucun rapport avec applaudir.

 

En Thaïlande tous les jours à 18h l'hymne du roi est joué dans les lieux publics et tout le monde s'arrête. Les touristes également. Par respect. Pourtant ça ne fait pas partie de leurs coutumes.

 

J'aurais plutôt tendance à penser que c'est qu'ils ne veulent pas respecter la minute de silence parce que pour eux ils sont morts en martyrs en tuant des infidèles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'aurais plutôt tendance à penser que c'est qu'ils ne veulent pas respecter la minute de silence parce que pour eux ils sont morts en martyrs en tuant des infidèles.

Je sais pas si on peut aller jusque là mais ce sont de sacrés malotrus.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je n'ai aucun moyen de le prouver évidemment. Mais je ne serais pas surpris que ce soit le fond de leur pensée. 

 

 

Comme dit dans l'autre fil : un commentateur de Fox Sports dit qu'un seul joueur n'a pas respecté la minute de silence. 

Lien vers le commentaire

Bin je viens de voir des images où tous les joueurs partent se mettre en position alors que les australiens sont encore dans le rond central.

 

Quel autre fil?

 

En reregardant les images c'est plus un seul joueur qui se met les mains dans le dos et qui donne l'impression de respecter la minute de silence.

Pendant que les remplaçants restaient assis.

 

Ça reste une polémique de merde, toute proportion gardée. 

Lien vers le commentaire

Les images font bien attention à ne pas montrer les saoudiens.

 

Et ce n'est pas une polémique de merde. Une équipe sportive nationale, ça représente quelque chose et quand elle se comporte comme une merde, les sanctions diplomatiques devraient tomber. Enfin, l'esprit du sport s'est barré de la balle au pied, donc...

Lien vers le commentaire
Une équipe sportive nationale, ça représente quelque chose et quand elle se comporte comme une merde, les sanctions diplomatiques devraient tomber.

Je ne sais pas si Benzema devrait avoir un pouvoir diplomatique.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Les images font bien attention à ne pas montrer les saoudiens.

 

Et ce n'est pas une polémique de merde. Une équipe sportive nationale, ça représente quelque chose et quand elle se comporte comme une merde, les sanctions diplomatiques devraient tomber. Enfin, l'esprit du sport s'est barré de la balle au pied, donc...

 

C'est contraire au règlement de la FIFA de mélanger politique et football. La FIFA n'est d'ailleurs pas très friande de ces minutes de silence.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, coup_du_sombrero said:

je trouve ça normal car la minute de silence c'est typiquement occidental.

De la même manière, moi-même qui ai des racines chrétiennes profondes, je me refuse par exemple à applaudir un cercueil lors d'obsèques Cela me choque profondément.

 

L'équipe de foot saoudienne à respecte la minute de silence pour la mort du roi Abdullah il y a quelques années...

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Puisque sur deux sujets:

 

Citation

Face à la polémique, le président de la Fédération saoudienne de football, Adil Ezzat, qui s'exprime rarement, a présenté ses excuses. "La Fédération saoudienne regrette profondément et s'excuse sans réserve pour tout outrage qu'a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n'avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l'atrocité", a indiqué Ezzat dans un communiqué. 
 
[...]
 
L’Arabie saoudite avait donné son accord pour une minute de silence
L'équipe d'Arabie saoudite avait pourtant donné son accord à la Confédération asiatique de football (AFC) pour honorer la mémoire des victimes, a indiqué de son côté la Fédération australienne de football (FFA). "L'AFC et l'équipe saoudienne étaient d'accord sur le fait qu'une minute de silence pouvait être observée", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la FFA. L'Australie l'a emporté 3 à 2 et reste dans la course pour la qualification au Mondial-2018 en Russie.
 


 
http://rmcsport.bfmtv.com/football/hommage-a-londres-l-arabie-saoudite-s-excuse-pour-avoir-snobe-une-minute-de-silence-1182419.html
 
&

 

Citation

Sur les images, seul le milieu de terrain Salman Al-Faraj, numéro 7 de l’équipe, se place devant les Australiens pour respecter ce moment.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...