Reykjavik

Porte-container contre destroyer

15 messages dans ce sujet

Il faut rajouter un sondage.

 

Je parie sur la responsabilité du commandant du destroyer. Les gros navires civils sont obligés de porter un système d'identification automatique qui permet d'éviter ce genre d'incident (https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'identification_automatique)

 

Je ne sais pas vraiment pour les navires de guerre, mais ça me parait beaucoup plus probable qu'un navire militaire n'ait pas d'AIS, par rapport à un bâtiment civil.

 

Et idem, un navire de guerre a plus de chances de se trouver en travers d'une route commerciale que l'inverse.

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lu ailleurs: proba que le plus gros n avait pas la priorité mais que ce type de gros tonnage passe souvent en force en faisant le bully. 

Ou que tout le monde dormait sur un navire civil sous equipé en homme.

wait and see

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Le destroyer a été touché par tribord, donc à priori il n'était pas prioritaire.sauf exception (non manoeuvrant, chenal etc..) 

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BABORDDDDDDD

Les règles de priorité entre deux bateaux de plaisance (moteur et/ou voile) (X)

Quand deux bateaux à propulsion mécanique arrivent l’un en face de l’autre, chacun doit partir sur son tribord.

e3sb25_priorite4.jpg

Lorsque deux navires à moteur se croisent la règle de priorité à droite s'applique (comme dans le code de la route). 
Le bateau vert est prioritaire. Le bateau rouge doit laisser la priorité à droite et passer derrière le bateau vert. 

Cette règle ne s’applique que si les routes des deux bateaux forment un angle inférieur à 22,5° avec le tableau arrière du rattrapé.Dans le cas contraire, c’est la règle du bateau rattrapant qui s’applique.

e3sb26_priorite5.jpg

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il y a 18 minutes, TYRION a dit :

un angle inférieur à 22,5°

easy :D

 

J'imagine bien que ça correspond à un rayon de braquage ou quelque chose comme ça mais c'est précis...

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il y a 29 minutes, Cugieran a dit :

easy :D

 

J'imagine bien que ça correspond à un rayon de braquage ou quelque chose comme ça mais c'est précis...

Un seizième de tour (ou un quart d'angle droit).

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il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Un seizième de tour (ou un quart d'angle droit).

Ca n'arrange rien à la formulation.

C'est peut-être plus clair à la barre. Je sais pas. J'aime pas l'eau navigable ou buvable. Juste celle des rivières.

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Il y a 3 heures, Cugieran a dit :

easy :D

 

J'imagine bien que ça correspond à un rayon de braquage ou quelque chose comme ça mais c'est précis...

Tout les navires ont des centrales de navigation et connaissent leur route (cap) et l'AIS (systeme de communication electronique) de chaque navire communique sur les ondes son cap sa vitesse son nom sa destination ect.. donc collision impossible a moins que le navire de guerre n'ai pas d'AIS actif (comme les petits bateaux). Si une collision est calculée, une alarme se déclenche.

Site rigolo avec tous les navires du monde en direct.

 

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-9.2/centery:44.9/zoom:6

 

Edit il existe aussi des sites pour les aéronefs.

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Il y a 8 heures, TYRION a dit :

BABORDDDDDDD

Les règles de priorité entre deux bateaux de plaisance (moteur et/ou voile) (X)

Quand deux bateaux à propulsion mécanique arrivent l’un en face de l’autre, chacun doit partir sur son tribord.

e3sb25_priorite4.jpg

Lorsque deux navires à moteur se croisent la règle de priorité à droite s'applique (comme dans le code de la route). 
Le bateau vert est prioritaire. Le bateau rouge doit laisser la priorité à droite et passer derrière le bateau vert. 

Cette règle ne s’applique que si les routes des deux bateaux forment un angle inférieur à 22,5° avec le tableau arrière du rattrapé.Dans le cas contraire, c’est la règle du bateau rattrapant qui s’applique.

e3sb26_priorite5.jpg

 

Ouais alors ça c'est pour des bateaux de tonnages comparables, notamment parce qu'on ne manoeuvre pas du tout un porte-conteneur de 220m comme un destroyer de 135m qui devait même pas faire la moitié du poids de l'autre.

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Ça me rappelle cette blague qui traînait sur les intertubes voilà quelques années :

 

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J'adore cette blague. Je peux la lire 20 fois je la trouverais toujours géniale. 

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