Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Parmi les mesures soutenues par le gouvernement et approuvées par les députés LREM, il y a la suppression des départements de la peite couronne autour de Paris.

Dans le Val de Marne tenu par le parti Communiste, le président du Conseil Général a lancé, à grand frais , une pétition par courrier postal  avec affranchissement payé par le contribuable, pour dire NON à la suppression du département.

A ce jour, cette pétition (malgré la gratuité des frais postaux de retour), n'a recueilli qu'un nombre dérisoire de 30 000 signataires.

 

Alors le Conseil Général a sorti  la bonne grosse statistique qui tue:

 

98% des personnels employés par le département..... refusent sa suppression

:aille: :aille:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est le chef du parti unique, il a le droit d'être parano.

 

Castaner c'est vraiment un debile la preuve : pour lui etre énarque puis ne jamais bosser de sa vie par la suite est un parcours rare en politique.

 

 "C'était un propos d'étudiant pour lequel il s'est excusé, aurait confié le patron de LREM. Ce qui m'agace, c'est qu'il a un parcours génial, rare en politique, du talent, et là son vocabulaire de jeune de Montreuil le rattrape."

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Calvin a dit :

Forcalquier. 

Alpes de Haute-Provence.

Un crétin des Alpes ? 

 

C'est plutôt un village très ouvert sur l'extérieur, sur une voie romaine reliant l'Italie a l'Espagne, ce fût même un état indépendant au moyen âge. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Tramp a dit :

 

 

 

Castaner c'est vraiment un debile

 

 

 

 

Moi il y en a particulièrement trois que je ne peux pas encadrer.

Castaner bien entendu, Ferrand et Collomb.

 

Lien vers le commentaire

S'il a des c... Macron doit dissoudre l'Assemblée Nationale pour de nouvelles élections législatives, pour clarifier la situation et faire le ménage chez LREM.

LREM ne doit pas être une annexe du PS regroupant quantités de socialos pur jus qui vont dans le parti qui a le plus de fric.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/01/09/25001-20180109ARTFIG00147-un-depute-lrem-souhaite-un-groupe-parlementaire-de-gauche-au-sein-de-la-majorite.php

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Calvin a dit :

Oui, j'y ai vécu, et il se trouve que j'ai même rencontré Christophe Castaner ! 

 

 

Tu pourrais m’expliquer pourquoi cette commune a l’air si dynamique ? On y trouve plein d’artisans, de petits restos, etc. Je crois que c’est la seule fois de ma vie où je me suis dit que je pourrais vivre dans un petit bled comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, kaleidoskop a dit :

S'il a des c... Macron doit dissoudre l'Assemblée Nationale pour de nouvelles élections législatives, pour clarifier la situation et faire le ménage chez LREM.

LREM ne doit pas être une annexe du PS regroupant quantités de socialos pur jus qui vont dans le parti qui a le plus de fric.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/01/09/25001-20180109ARTFIG00147-un-depute-lrem-souhaite-un-groupe-parlementaire-de-gauche-au-sein-de-la-majorite.php

 

 

 

Big news : Macron vient du PS.

Lien vers le commentaire
Le 09/01/2018 à 14:14, Johnnieboy a dit :

 

 

Tu pourrais m’expliquer pourquoi cette commune a l’air si dynamique ? On y trouve plein d’artisans, de petits restos, etc. Je crois que c’est la seule fois de ma vie où je me suis dit que je pourrais vivre dans un petit bled comme celui-ci.

C'est presque un mystère ! 

Bon, le village est très beau, moins enclavé que Digne, la Préfecture, et les habitants plus ouverts que dans le reste du département. 

Sûrement de nombreux facteurs historiques qui ont agi pour en faire une commune dynamique. 

Moins agricole ou industrielle que Manosque, et donc plus lettrée et commerçante. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

 

« Cela fait partie des signaux qu’il faut envoyer car beaucoup de décisions de chefs d’entreprise sont irrationnelles. Notre pays doit donner envie et l’image que renvoie le chef de l’Etat est un atout », justifie Sylvain Maillard, député (LRM) de Paris, lui-même patron d’une société de distribution de composants électroniques.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/01/22/emmanuel-macron-se-pose-en-heraut-du-france-is-back_5244997_823448.html#rju8DipHfbDqpFQB.99

 

Alors là... J'ai peut-être trop bossé dans des boîtes allemandes, mais les décisions irrationnelles de dirigeants du S&P500... Des erreurs stratégiques, oui, des visions biaisées, oui, mais irrationnelles, putain, c'est fort.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ah bah pour le coup, et contrairement à ce que prétend M Friedman, il y a des repas gratuits :) 

Un député micronien propose la cantine gratuite aux pauvres enfants défavorisés ; comme si ça n'existait pas déjà. Bouffon, va

 

http://www.lcp.fr/actualites/un-depute-veut-rendre-la-cantine-gratuite-pour-les-enfants-de-famille-modeste-des

Lien vers le commentaire

C'est un vrai problème de société les enfants qui ont faim à l'école ? En France, en 2018 ? Avec les allocations familiales ? Vraiment ? Il a pas confondu avec les années 30 ?

 

Avec tous les barèmes progressifs, je vois pas à quoi ça sert de se casser le cul à bosser au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

C'est un vrai problème de société les enfants qui ont faim à l'école ? En France, en 2018 ? Avec les allocations familiales ? Vraiment ? Il a pas confondu avec les années 30 

Avec tous les barèmes progressifs, je vois pas à quoi ça sert de se casser le cul à bosser au bout d'un moment.

jamais aucun enfant n'a faim en France, c'est impossible, sauf à la marge extrème, pour les megas gogols ou les parents maltraitants (ou les deux à la fois)

il y a déjà des tarifs différents en fonction des situations familiales (aide de la mairie pour les écoles municipales), bourses pour collège et lycée, et aide supplémentaire si demande des parents.

sans compter les allocs, bien sûr, lesquelles peuvent être saisies (procédure exceptionnellement réservées pour les dettes alimentaires et hospitalières, les fondamentaux, quoi, ce pour quoi elles sont versées.)

et quand tu vois le prix d'un repas, c'est moins cher qu'à la maison. 

le député a inventé le mur mitoyen, quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

C'est un vrai problème de société les enfants qui ont faim à l'école ? En France, en 2018 ? Avec les allocations familiales ? Vraiment ? Il a pas confondu avec les années 30 ?

 

Avec tous les barèmes progressifs, je vois pas à quoi ça sert de se casser le cul à bosser au bout d'un moment.

Non. 

 

Moi en internat, hébergement + bouffe comprise, ma mère payait 450€/trimestre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca va être rigolo la course à la mairie de Paris.

 

Citation
Christophe Castaner réinsiste sur le « besoin d’alternance à Paris »
Considérant que l’alternance « n’est pas une question de personne, pas seulement », le délégué général de LRM a invité, mardi, Anne Hidalgo à « rejoindre » son mouvement.
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/27/christophe-castaner-reinsiste-sur-le-besoin-d-alternance-a-paris_5277025_823448.html#im4GBr5OkV9vuL0A.99

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...