Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

Vous êtes très girly les mecs ! J'ai pas vraiment fait gaffe à sa calvitie moi. C'est plus une vue d'ensemble qui m'accroche. Ou pas. Il est gay, au fait ?

Gay je sais pas, par contre ici là sur ce fil pour certains j'ai mes doutes :D
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Bisounours said:

Vous êtes très girly les mecs ! J'ai pas vraiment fait gaffe à sa calvitie moi. C'est plus une vue d'ensemble qui m'accroche. Ou pas. Il est gay, au fait ?

C'est très intéressant d'un point de vue psychologique la manière dont les gens choisissent de se présenter.

Ici on a une personne avec une parure très spécifique et élaborée dont on peut donc supposer qu'elle joue un rôle important. Normalement avec ce degré de sophistication on signale son appartenance à une sous-culture (pensez goths ou fondamentalistes religieux). Ça peut aussi être quelque-chose de personnel et spécial à visée esthétique (pensez Lady Gaga ou Lagerfeld), mais comme je l'ai souligné plus haut il n'essaye visiblement pas de se mettre en valeur.

Pour moi ce look c'est un paratonnerre, un moyen de rediriger l'attention des gens en espérant qu'ils n'essaient pas d'aller voir ce qu'il y a derrière le costume. C'est aussi une armure pour une personne qui a très peur qu'on ne la prenne pas au sérieux, ce qui est aussi cohérent avec le fait d'entrer en politique.

 

Mais évidemment on peut écarter ça d'un revers de main en disant "vous vous intéressez à ses fringues vous êtes gays ou quoi lol".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Nan mais bien sûr que le choix vestimentaire un peu excentrique a une fonction autre que sociale de base. Il a d'ailleurs botté en touche de façon assez ferme à la question d'une journaliste sur sa broche araignée. Ce monsieur est certainement une personne complexe. Mais franchement je m'en fous.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bisounours a dit :

Vous êtes très girly les mecs ! [...] Il est gay, au fait ?

 

Non, en fait je tiens de source sûre qu'il est exobiophile (c'est un chauffeur de taxi qui me l'a dit).

En outre ma coiffeuse, qui a lu son livre, a été troublée par ce passage :

 

Citation

Tout mathématicien digne de ce nom a ressenti, même si ce n'est que quelquefois, l'état d'exaltation lucide dans lequel une pensée succède à une autre comme par miracle... Contrairement au plaisir sexuel, ce sentiment peut durer pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. [André Weil]

 

Il serait sapiosexuel par dessus le marché que cela ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, ttoinou said:

Il portait ça largement avant de vouloir faire de la politique publique

So ?

 

7 minutes ago, Bisounours said:

Ce monsieur est certainement une personne complexe. Mais franchement je m'en fous.

Ben moi je trouve franchement ça plus intéressant que ses opinions politiques. À mon avis il doit être INTJ (ou un INTP à qui on a imposé ce look un beau jour et qui n'a jamais trouvé la motivation pour en changer).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lancelot a dit :

Pour moi ce look c'est un paratonnerre, un moyen de rediriger l'attention des gens en espérant qu'ils n'essaient pas d'aller voir ce qu'il y a derrière le costume.

Ca me semble évident que ce look protège entre autres sa vie de famille.

 

Ceci dit, la vidéo postée par @Neuron nous montre un Villani imberbe, et là son accoutrement fait simplement excentrique. C'est bien que la barbe ne va pas avec.

Lien vers le commentaire

La méfiance s'impose, pour Villani comme pour les autres. 

 

Le fait que ce soit un mathématicien dans un parti qui n'a pas d'idéologie claire m'inciterait à penser que ce sera pas si pire (il ne met pas marche son moteur logique au service d'une idéologie) car il sera dur à bullshiter dans le concret. Par contre cette absence de colonne vertébrale idéolgique implique aussi que ce seront des députés représentatifs de l'air du temps : donc des socdem un peu mous. D'un certain point de vue ça me fait penser au courant dominant en "data science" : on essaye d'optimiser l'existant, ce n'est pas d'eux que viendra une quelconque révolution. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 24/06/2017 à 17:25, Lancelot a dit :

 

Un bon politicien est un politicien médiatiquement mort.

 

 

Cela fait probablement bad ass d'écrire ça ici mais c'est faux.

Puisque les politiciens ne sont pas près de disparaître, il faut penser qu'un bon politicien est un politicien moins mauvais que les autres.

Le 24/06/2017 à 17:25, Lancelot a dit :

 

Un bon politicien est un politicien médiatiquement mort.

 

 

Cela fait probablement bad ass d'écrire ça ici mais c'est faux.

Puisque les politiciens ne sont pas près de disparaître, il faut penser qu'un bon politicien est un politicien moins mauvais que les autres.

Le 24/06/2017 à 17:25, Lancelot a dit :

 

Un bon politicien est un politicien médiatiquement mort.

 

 

Cela fait probablement bad ass d'écrire ça ici mais c'est faux.

Puisque les politiciens ne sont pas près de disparaître, il faut penser qu'un bon politicien est un politicien moins mauvais que les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Cela fait probablement bad ass d'écrire ça ici mais c'est faux.

Puisque les politiciens ne sont pas près de disparaître, il faut penser qu'un bon politicien est un politicien moins mauvais que les autres.

Et là on assiste à la naissance d'un politicien, au moins du pov médiatique.

Lien vers le commentaire

On peut s'amuser avec pas mal de députés nouvellement élus, en l'occurrence trois nanas absolument en dessous de tout en interview :

 

http://www.20minutes.fr/lyon/2089239-20170618-video-resultats-legislatives-rhone-peine-elue-anissa-khedher-deja-risee-web

 

 

Comparé aux prestations de Villani, elles font triste figure ; mais le mathématicien est devenu pro en communication à force de paraître, en conférence, interview et autres traitements médiatiques 

Pour autant, aura-t-il des propositions plus lumineuses et pertinentes ? Il sera vraisemblablement plus doué dans l'amphithéâtre que les bafouilleuses ci-dessus, mais pour autant, aura-t-il des propositions plus pertinentes (à l'aune libérale) que des personnes habituées à l'ombre ?

 

En fait, LREM, c'est une bonne enseigne commerciale, qui a bien vendu sa marque. À la limite un candidat sourd muet et aveugle aurait pu être élu (ouais, ok, ça aurait pas été plus mal :dents: )

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

En fait, LREM, c'est une bonne enseigne commerciale, qui a bien vendu sa marque. À la limite un candidat sourd muet et aveugle aurait pu être élu (ouais, ok, ça aurait pas été plus mal :dents: )

C'est pour ça que ça fait rager les autres partis d'ailleurs. Et c'est mérité.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

On peut s'amuser avec pas mal de députés nouvellement élus, en l'occurrence trois nanas absolument en dessous de tout en interview :

 

http://www.20minutes.fr/lyon/2089239-20170618-video-resultats-legislatives-rhone-peine-elue-anissa-khedher-deja-risee-web

 

 

Comparé aux prestations de Villani, elles font triste figure ; mais le mathématicien est devenu pro en communication à force de paraître, en conférence, interview et autres traitements médiatiques 

Pour autant, aura-t-il des propositions plus lumineuses et pertinentes ? Il sera vraisemblablement plus doué dans l'amphithéâtre que les bafouilleuses ci-dessus, mais pour autant, aura-t-il des propositions plus pertinentes (à l'aune libérale) que des personnes habituées à l'ombre ?

 

En fait, LREM, c'est une bonne enseigne commerciale, qui a bien vendu sa marque. À la limite un candidat sourd muet et aveugle aurait pu être élu (ouais, ok, ça aurait pas été plus mal :dents: )

 

 

La Corse a toujours été en avance (elle a gagné, bien sûr):

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...