Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

Le 09/11/2017 à 21:09, Bézoukhov a dit :

Bah, p'tête bien qu'ils sont totalement réglos ces deux là...

La petite doit bien rentrer dans le milieu si elle veut faire le même taf que papa.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Bah, p'tête bien qu'ils sont totalement réglos ces deux là...

La petite doit bien rentrer dans le milieu si elle veut faire le même taf que papa.

 

"Votre fille était votre collaboratrice parlementaire avant la rentrée. "

 

Et bim la loi passe et elle retrouve un nouveau poste comme ça :D ?

Lien vers le commentaire
Citation

Le nouveau délégué général de La République en marche souligne que sa fonction est militante et bénévole.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2017/11/20/25006-20171120ARTFIG00076-christophe-castaner-espere-rester-au-gouvernement.php

 

La cocufication incessante des chevaliers citoyens de la politique autrement est très amusante.

Bénévole, c'est le code pour dire moins payé que Ministre :D ?

Lien vers le commentaire

Gérald Darmanin dévoile son plan contre la bureaucratie

 

Citation

Dans notre histoire, la puissance publique a été un formidable moteur de progrès pour tous nos concitoyens : il nous faut aujourd'hui transformer notre ­administration pour qu'elle le soit toujours plus.

Comprendre : "zéro papier en 2022. Pour le ministre, trop de feuilles circulent entre les administrations. Un coffre-fort numérique protégé sera mis en place pour les particuliers."

 

C'est beau le progrès.

 

Coût estimé du progrès projet ? 1,5 Milliards.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

On met des objets précieux dans un coffre-fort, pas des cerfas...

A part les titres de propriété, les certificats d'authenticité, les bordereaux d'or, l'extrait de naissance et les actions ? 

Lien vers le commentaire

Dématérialiser les documents administratifs. Y'a pas à dire, une telle capacité d'innovation ça laisse pantois.

 

S'ils étaient vraiment ambitieux ils lanceraient des blockchains mais bon, on va dire que c'est un début.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ttoinou a dit :

Ah je pensais que les deux phrases étaient consécutives et que ça avaient un rapport avec les administrations , my bad

Ils vont essayer de faire l'e-Estonie quoi

Ha non mais je parlais d'un vrai coffre fort

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

j'ai lu que c'est ça ou un forfait remboursement de nuitée à l'hôtel de 200 euros. 

en fait, le problème c'est juste le logement quande le député doit se rendre à l'assemblée, mais il doit y être à quel rythme ? c'est régulier ?

 

 

Une députée LREM fait le buzz actuellement car elle s'est plaint de ne plus avoir assez de fric, elle gagne moins que lorsqu'elle était entrepreneur (environ 8000euros mensuels) ; Clémentine est outrée !

 

http://www.bfmtv.com/politique/avec-5000-euros-par-mois-une-deputee-lrem-se-plaint-de-manger-pas-mal-de-pates-1325935.html

Lien vers le commentaire

Je comprends vraiment pas à quoi sert l'IRFM si les mecs ont :

- un budget pour se loger qui n'entre pas dedans ;

- " un forfait unique de 18 950 par an pour le courrier, le téléphone et le taxi ".

 

(d'autant plus que le courrier, ça devrait être géré par l'AN, non ?)

(et le téléphone, bordel, ça devrait être géré par l'Etat pour des raisons de sécurité...)

(reste le taxi... 1600 balles par mois)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

 

Une députée LREM fait le buzz actuellement car elle s'est plaint de ne plus avoir assez de fric, elle gagne moins que lorsqu'elle était entrepreneur (environ 8000euros mensuels) ; Clémentine est outrée !

 

http://www.bfmtv.com/politique/avec-5000-euros-par-mois-une-deputee-lrem-se-plaint-de-manger-pas-mal-de-pates-1325935.html

En même temps, le SMICARD il entend dans le même journal:

 

Avec 5000€ net par mois c'est la misère, suis obligé de manger des pâtes (et elle n'est pas la première à dire ça)

 

Et de l'autre:

 

Le SMIC est trop élevé, il faut le geler.

 

 

Il est beaucoup plus du côté de Clémentine que de la pauvre député de LREM.

 

 

 

Les problèmes de riches, oui cela existe et je les comprends bien. 

Mais cela ne passe pas du tout devant des SMICARD ou des RSAstes, surtout quand derrière tu leur expliques que eux, ils gagnent trop.

 

Tes problèmes de riches, tu ne les exposent pas devant les médias. Surtout si tu es député.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Tes problèmes de riches, tu ne les exposent pas devant les médias. Surtout si tu es député.

Tout à fait d'accord ; reste à savoir à qui cette députée s'est adressé, qui a répété sa réflexion, et dans quel contexte. Elle a peut-être bêtement dit en privé à quelqu'un qu'elle avait perdu du pouvoir d'achat par rapport à son ancien job, passer de 8000 à 5000, ça fait une différence

Mais elle ne sait pas trop compter non plus car si elle ajoute tous les avantages en nature, ou les indemnités diverses et variées, pas certain qu'elle y perde au bout du compte

Je pense que pour certains députés, ça reflète surtout une désillusion.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Tout à fait d'accord ; reste à savoir à qui cette députée s'est adressé, qui a répété sa réflexion, et dans quel contexte. Elle a peut-être bêtement dit en privé à quelqu'un qu'elle avait perdu du pouvoir d'achat par rapport à son ancien job, passer de 8000 à 5000, ça fait une différence

Mais elle ne sait pas trop compter non plus car si elle ajoute tous les avantages en nature, ou les indemnités diverses et variées, pas certain qu'elle y perde au bout du compte

Je pense que pour certains députés, ça reflète surtout une désillusion.

Elle a dit:

"Je mange pas mal de pâtes". Ce qui pour le pékin moyen veut dire qu'elle a même pas les moyens de se payer à manger autre que des trucs de bases pas cher.

 

Et maintenant, comme je le disais, ce n'est pas la première fois qu'on entend ça. On a déjà eu Collomb et Guainon qui se plaignait.

Collomb disait même:

"Dans ces conditions, on n'aura bientôt plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités"

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Gilles said:

Après on peut imaginer qu'elle gagnait 8000, avait un appart à 5000, gagne 5000 et se retrouve ric rac. Mais là c'est juste une mauvaise gestion de sa part, du coup.

Et donc dire ouvertement qu'un député est mal payé alors qu'il a plus de deux fois le salaire médian? C'est au mieux une maladresse extrême, au pire un sentiment incroyable de supériorité, un peu comme le vieux qui était outré de devoir payer son train 25 ans après avoir été député.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.og a dit :

Et donc dire ouvertement qu'un député est mal payé alors qu'il a plus de deux fois le salaire médian? C'est au mieux une maladresse extrême, au pire un sentiment incroyable de supériorité, un peu comme le vieux qui était outré de devoir payer son train 25 ans après avoir été député.

 

Bien sûr. Je n'excuse pas, j'explique ;) 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Gilles said:

Après on peut imaginer qu'elle gagnait 8000, avait un appart à 5000, gagne 5000 et se retrouve ric rac. Mais là c'est juste une mauvaise gestion de sa part, du coup.

Oui, ce sont des problèmes de riches.

Tout à fait compréhensible, mais des problèmes de riches.

 

Tu ne t'en émeut pas dans la presse quand tu es député.

Lien vers le commentaire

Nan mais faut pas non plus raisonner comme un insoumis, et chougner qu'elle est déjà trop payée pour ce qu'elle glande (bon, c'est pas totalement faux, mais Clémentine aussi du coup). 

Quand tu gagnes 8000balles par mois, t'as pas le même budget qu'un smicard, ne serait ce que pour ton logement, donc la fille doit être un peu dans la merde pour continuer à avoir le même train de vie (loyer, fringues, bagnole, enfants, que sais-je ?).  Mais elle a pas pris le boulot sans savoir où elle mettait les pieds, ou alors elle est un peu idiote.

C'est possible aussi qu'un imbécile ait relevé sa reflexion au détour d'une discussion lambda genre, "ouais bah ça me fait 3000balles de moins de revenus, c'est chaud, je peux bouffer que des pâtes, lol mdr"  et que cette réflexion faite sur le mode boutade ait été montée en épingle.

Ou bien elle se fait chier finalement et regrette son ancien job

il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Tu ne t'en émeut pas dans la presse quand tu es député.

je crois pas qu'elle s'est plainte dans la presse, autrement tu penses bien qu'on aurait son nom, mais que ça a été cafté à L'opinion

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

5000, c'est pas énorme, franchement.

C'est pas les mieux payés en Europe, les députés français, il parait. Mais si tu ajoutes le reste, ça commence à faire.

Vaudrait mieux qu'il y en ait  vachement moins, qu'ils soient mieux payés, sans indemnité de chaipakoi et qu'ils se démerdent à assumer leurs charges.

 

Ceci dit, c'est un peu comme ça que ça fonctionne pour les directeurs d'hopitaux : pas de gros salaire, mais logement de fonction (avec charges incluses), et bouffe gratos (dégueu, certes, mais gratos)

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

 

je crois pas qu'elle s'est plainte dans la presse, autrement tu penses bien qu'on aurait son nom, mais que ça a été cafté à L'opinion

Elle s'est plainte à l'opinion mais à demandé à rester anonyme.

 

 

Sinon pour le débat sur les 5000, je ne me lancerais pas dedans.

Disons juste que si tu ne t'en tires pas avec 5000€+5000€ de frais de missions+1200€ pour ton pied à terre  à paris + tous les divers avantages de la fonction de député, on a pas la même définition de s'en sortir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...